Je crée ce post pour vous avertir des pratiques douteuses du magasin de musique Piens à Deinze (Belgique)
Un ami désirait s'acheter une guitare musicman,
il avait reçu une offre de 1560 eur (taxes et transport compris) de la part de Piens et décide de commander chez eux.
il paye entièrement ce montant 6 jours plus tard et reçoit confirmation de la commande de la part du magasin suite à ce paiement.
5 mois plus tard le magasin lui sonne pour lui annoncer que la guitare est arrivée mais qu'ils vont le rembourser car il faudrait qu'il paye 450 eur en plus (!) s'il veut avoir cet instrument (les prix ont soi-disant augmenté)
Mon ami n'accepte pas vu qu'il avait commandé pour un montant précis et payé l'entieré depuis un bon moment...
Il leur fait comprendre assez vite qu'il va les attaquer en justice s'il ne respecte pas le contrat.
Nous décidons également de nous rendre sur place (400km aller-retour) pour réclamer et essayer de parler à une autre personne ou au directeur...en vain
après une discussion de 10 min avec le vendeur chargé de cette vente, nous nous sommes fait mettre à la porte comme des malpropres, ils nous ont fait croire que nous allions discuter dans leur bureau et nous ont raccompagnés lâchement à la sortie
Le pire c'est qu'ils ont déjà remboursé le montant que mon ami avait payé à la base mais il manque 90 EUR !!!!!
En tant que commercial moi-même, je suis complètement scandalisé par cette façon de faire !!!!!!!
ps: un ami travaillant dans la musique m'annonce qu'ils viennent de refaire le même coup pour une basse musicman
ils demandent 800eur en plus que le prix initialement prévu !
Je ne sais pas de quoi vit le boss avec tous les vendeur et le local de fou à payer.....
j'ai JAMAIS vu plus cher comme prix....
Y a de belles grattes
les vendeurs sont sympa surtout un qui possede une fender custom gallagher
je remonte ce thread des trefonds ...
je suis allé chez eux ce matin car destockage avant déménagement .. -40%... il restait plus rien ..
j'ai vu un HOG a 880€.. barré mis a 670 -20%...
bref aujourd"hui il le faisait a 670-40% ...
cherz thomann il est a 444€..
a éviter... _ _ _ _ ! ! ! ! ! !
Derniére fois que j'y mettais les pieds...
je remonte ce thread des trefonds ...
je suis allé chez eux ce matin car destockage avant déménagement .. -40%... il restait plus rien ..
j'ai vu un HOG a 880€.. barré mis a 670 -20%...
bref aujourd"hui il le faisait a 670-40% ...
cherz thomann il est a 444€..
a éviter... _ _ _ _ ! ! ! ! ! !
Derniére fois que j'y mettais les pieds...
Ils m'ont proposé la tribute blackie à
33 000 euros
ils m'envoient des mails car ils vont.....déménager.
J'y suis plus allé depuis des lustres, trop chers (en même temps quand tu vois la taille du mag...et les employés....)
....;j'ai cru comprendre qu'ils allaient fermer et cherchent à virer leur stock. J'ai un mail chaque semaine avec le fameux bon à mon nom et ils annoncent à chaque fois que c'est la dernière. De toute façon, si c'est pour se réinstaller ailleurs, je ne vois pas pourquoi il faudrait "brader". La dernière fois que j'y étais allé, c'est parce que j'avais reçu un bon d'achat à liquider (-21%, on vous offre la TVA), je savais pas quoi acheter avec ces bons, tellement les prix étaient exorbitants (je cherchais une wah vox, la basique, elle était à 180eur.....)
si je ne m'abuse, t'as chez Omega à Mons où ils vendent des grattes USA haut de gamme style NOS et autre relic et toute une gamme signature sous cloche, mais pas à 33 000, là c'est du délire. Et elle était à 66 000 à la base ????
Puisque tu en parles, je suis allé 2 fois chez OMEGA a Mons, sans acheter, juste pour renseignement et prix ... et le "gérant" m'a paru très correct. Je fonctionne au feeling et me trompe rarement. C'est grand, mais c'est pas l'usine, le service semble plutôt bien.