PRE-VENTE: 65 Amps Soho Combo 2x12 "Blue Line"

gabeangel
Voici venu le moment de faire un peu de place. J'annonce donc en pré-vente :

Combo 65 Amps Soho, 20 watts, de 2008, 2 HP (G12H + Alnico Blue), en excellent état

...le temps de trouver l'opportunité de prendre quelques photos supplémentaires (à moins que je ne change d'avis d'ici là...).

Ceux qui consultent ce topic connaissent sans doute cette marque récente, véritable phénomène dans le monde de l'amplification "boutique" made in USA. A ce stade, je mentionnerais simplement que le Soho est un de leurs tout premiers modèles. A ce jour, la version "Blue Line" (avec transfo custom Mercury Magnetics) n'est plus disponible que sur commande et en version tête uniquement.

Il s'agit donc d'un ampli top de gamme et rare que je serais prêt à négocier à un prix bien au-dessous de ce que certains demandent sur le marché de l'occasion !

Prix pas encore décidé. A ce stade, n'hésitez pas à soumettre vos offres (sérieuses, svp) ainsi que vos éventuelles questions spécifiques. Merci !

Compte tenu du poids de l'engin, il va sans dire qu'une remise en mains propres est favorisée, mais un envoi demeure envisageable. A discuter.

Ah... et l'ampli serait accompagné de sa housse Studio-Slips Clamshell, faite sur mesure et offrant une protection intégrale.

VENTE/ECHANGE - Atténuateur THD Hot Plate - 4 Ohm
https://www.guitariste.com/for(...).html
gabeangel
En cas d'intérêt, voici la description de l'ampli que j'avais postée à l'époque sur le "65 Amps Club" (https://www.guitariste.com/forums/amplification,65-amps-users-and-fan-s-club,364784.html) pour répondre à une question d'un forumeur. C'est d'ailleurs pour ce post que je m'étais inscrit sur G.com !

Citation:
Les sons clean/crunch (à la AC15/18 watts, voire tweed... vintage dans tous les cas) sont absolument au menu avec cet ampli. Dans ce registre et en configuration de groupe, l'idéal est, selon mon expérience, de bypasser le Master, potard de volume à +/- 12h selon les micros utilisés. A ce niveau déjà, le Soho 20 watts est assez puissant pour tenir facilement tête à un batteur! Au besoin, le bump permet de monter en gain/volume (type "solo boost" dans les niveaux supérieurs) tout en influant significativement sur la courbe de fréquences. Cette fonction me rappelle à cet égard le switch "scoop/focus" des premiers Bad Cat Cub II.

Et ce n'est pas tout ! Embraye le Master pousse-le aux 3/4 et tu te retrouves alors propulsé dans le territoire Plexi. En effet, ce qui m'a d'emblée surpris avec cet ampli, c'est que le Master ne permet pas uniquement d'ajuster efficacement le niveau de sortie de l'ampli (< 12h). Il ouvre la porte à une palette sonore spécifique (surtout >14h, quitte à baisser un peu le premier étage de gain).

Concernant les HP, la configuration 2x12 proposée par 65 Amps (Alnico Blue + G12H dans le mien) est à mon sens un complément idéal à cet ampli, plus 3D qu'au-travers de mon cab 2x12 monté en G12M. L'Alnico permet alors de retrouver le côté "chimey" typique des AC et Tweed de la grande époque.

De manière générale, le Soho est un ampli bluffant de par sa présentation, sa qualité et sa polyvalence. En fait, il s'agit de bien plus qu'un "compromis"! Le Soho est capable de se substituer avantageusement à certains des plus grands classiques (tant US que UK). Ceci le rend idéal pour tout musicien exigeant, amateur de son(s) vintage(s) et/ou à la recherche d'un ampli unique.

La dynamique et la transparence sont au top niveau avec cet ampli. Par contre, ça ne pardonne pas grand chose....


Et voilà encore une vidéo qui présente ce modèle de la meilleure manière qui soit. Ça atteste bien de la polyvalence de l'engin. By the way, en plus d'être un guitariste hors norme (et le gratteux principal de Sheryl Crow..), Peter Strout est un des fondateurs de la marque. Bref, y'en a qui savent s'amuser !



VENTE/ECHANGE - Atténuateur THD Hot Plate - 4 Ohm
https://www.guitariste.com/for(...).html
PLEXI
  • #4
  • Publié par
    PLEXI
    le 07 Apr 14, 22:17
Outch tres tres bel ampli! Prix cool!!!!!
Up
PLEXI
  • #6
  • Publié par
    PLEXI
    le 09 Apr 14, 19:05
Nop je l ai retirer de la vente et lui ai paye un attenuateur airbrake je le redecouvre c est un ampli exceptionnel!
=:)K
  • #7
  • Publié par
    =:)K
    le 09 Apr 14, 19:17
Didju... Dommage que la Suisse ne soit pas plus proche

Terrible ampli que celui-ci! On est dans le tout au haut de gamme, tant pour le son que la finition là...
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
gabeangel
=K a écrit :
Terrible ampli que celui-ci! On est dans le tout au haut de gamme, tant pour le son que la finition là...


Merci pour ton message! Si il le faut vraiment, je peux toujours envoyer...
VENTE/ECHANGE - Atténuateur THD Hot Plate - 4 Ohm
https://www.guitariste.com/for(...).html
gabeangel
J'ai retrouvé une photo des "entrailles" de mon Soho. C'est du propre tout ça !



Et voilà aussi ce que ça donne, dans sa housse Studio Slips intégrale.

VENTE/ECHANGE - Atténuateur THD Hot Plate - 4 Ohm
https://www.guitariste.com/for(...).html
gabeangel
Je me suis pris quelques heures hier dans l'idée de comparer une ultime fois mon C-30 et mon Soho, le but étant de déterminer une bonne fois pour toutes lequel convenait le mieux à mon utilisation (et de décider ainsi duquel j'allais me séparer).

Résultat ? Et bien, si l'un ET l'autre sont d'incroyables amplis et intègrent des caractéristiques finalement assez comparables, c'est en jouant LES DEUX ENSEMBLES, en configuration stéréo, que je me suis complètement envolé !!

Le canal 12ax7 du C-30 avec une pointe de reverb (EH Holy Grail dans la boucle) pour assurer le côté glassy / chimey et le Soho, bump et master enclenchés, pour donner plus de corps et de soutien dans les mids, avec un son plus proche du "british crunch". Énorme !

Du coup, je crois bien que je vais les garder tous les deux, au moins pendant quelque temps encore. Soyons fous ; on ne vit qu'une fois !

Dans tous les cas, merci pour votre intérêt. Si quelqu'un à d'autres questions ou voudrait profiter d'un passage dans la région pour essayer l'un ou l'autre de ces amplis rares autour de quelques bières, n'hésitez pas à me contacter !

VENTE/ECHANGE - Atténuateur THD Hot Plate - 4 Ohm
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dernier(s) UP : 18/04/2014 20:52, 16/04/2014 22:22, 15/04/2014 10:49, 09/04/2014 13:05, 07/04/2014 10:06

En ce moment sur ampli guitare...