[Prérecherche]basse Jazz Bass like (-120E)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Reychlor
Attention Mea, faut pas confondre "contreplaqué" et "lamellé" . Le contreplaqué, c'est du bas de gamme de chez bas de gamme, faut clairement éviter, mais je ne suis même pas sur que ca soit encore utilisé. Les corps cheap sont souvent fait en lamellé, cad des lamelles de vrai bois que l'on colle les unes aux autres ; j'ai un corps comme ca sur ma Tele épiphone de l'espace, et je peux assurer qu'elle sonne très très correctement !

Sur un instrument à pas cher, je crois que le corps c'est pas ce qu'il faut regarder particulièrement. Ce qui fera la différence entre un instru injouable, et un truc sympa, c'est plus le manche, l'accastillage (ultra important) et les micros.

Bien sûr, ce n'est la que l'humble avis d'un mec qui s'y connait vraiment pas énormément, au final !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Reychlor
Ouais, dans ce cas il faut clairement avoir une lutherie saine et un minimum solide derrière ... Mais ne t'arrêtes pas forcément au corps en "lamellé", ma Tele Epiphone a surpris tout ceux qui l'ont essayé (et pourtant, quand on pose les doigts sur cette chose, on a forcément un gros a priori :lol ... le corps est en lamellé, mais elle sonne vraiment, et pour moins de 200 eurosballes !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
bearnings
Si upgrader, veut dire changer le manche, alors oui il te faudrait un corps potable, limite juste un corps de Squier ... Mais si c'est pour garder les bases, juste changer l'électronique et la mécanique, alors vaut mieux tomber sur un bon truc direct, parce que upgrader un truc qui vaut 100€ avec des micros à 250€, je te le conseille, mais alors vraiment pas. Pour 350€ tu auras sûrement quelque chose de bien mieux, en neuf comme en occasion.
Meaculpa
pour l'instant je suis sur la proposition de Mr Tenacious F!
mais si vous avez d'autres proposition de JB allez Y seul restriction le prix et le fait que le corps ne soit pas en contreplaqué
rdupoil
Il y a bien des corps cheap en contreplaqué qu'il faut éviter.
Les corps en lamellé c'est du bois massif.
Pour le reste Reychlor a complétement raison: pour 120 euros, le fait que le corps soit en bois massif ne changera pas grand chose à l'aventure, d'autant plus que tu n'es pas bassiste.
Si critère il doit y avoir, c'est essentiellement du coté de l'électronique que tu dois regarder.
Meaculpa
bah en fait le truc c'est que l'electronique ca se change plus facilement que le bois
donc je regarde ca plutot que l'electronique que je peux moi meme bidouiller!
tu vois?
rdupoil
Pas complétement idiot, mais pas complétement juste non plus.
C'est pas parce que les Jazzbass sont en aulne ou en frene que tu auras une jazzbass en changeant les micros d'une basse à 120 euros en aulne ou en frene.
Autant que possible concentre toi plutot sur la lutherie et la jouabilité de l'instru en l'essayant.

Mais tu fais comme tu sens.

En ce moment sur basse...