PREVDS/ECH Framus Dragon

Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Salut à tous,

J'ai envie de changer de son, comme tous les deux/trois ans, donc je tâte le terrain histoire de m'assurer que ma Framus Dragon intéresse du monde.

Pour information, il s'agit d'une tête tout lampe 100W, mais la mienne tourne sur deux EL34 en 50W. 3 canaux avec chacun leurs réglages (gain, volume, presence, bass, medium, treble), deux master volumes (footswitchables), effect mix et deep généraux, et le midi par dessus le marché. On a aussi un sélecteur d'impédance qui peut bien dépanner.

Le clean est assez réussi pour un ampli hi-gain, même si ça ne vaudra pas Fender Deluxe Reverb. Ca fait le café, ça accepte très bien les pédales, pour quand on doit s'en servir, mais ce n'est pas la vocation première de cette tête.
Le canal crunch est sympathique et va assez loin dans sa course de gain. Le son est assez proche du canal lead, avec un poil moins de médiums.
Le canal lead est vraiment bon, avec une petite bosse dans les mediums. Les réglages permettent une très bonne palette de son et, couplé avec le deep, on obtient des sonorités dantesques ... c'est ce qu'à utilisé Killswitch Engage il y a quelques années, donc ça ne fait pas spécialement dans la dentelle. Amateurs de métôl, vous risquez d'être servis niveau gain en plus de vous singulariser en terme de son (pas aussi serré qu'un Engl, pas aussi commun qu'un Rectifier).

J'ai retubé la tête cette année, avec seulement deux EL34, et ça me suffit largement. La Dragon a une grosse réserve de puissance et nécessite de pousser les volumes des différents canaux pour ouvrir le son, donc le master volume reste assez bas (un tiers, grand max). Elle n'a pas été maltraitée, mais elle a pas mal tourné avec moi (80 concerts cette année, une répète par semaine). Je n'ai pas la poignée, mais je porte toujours ma tête à deux mains par le dessous. J'ai aussi refixé la prise d'alim' à l'arrière, à l'aide de deux vis, car elle était simplement collée. J'ai aussi changé la prise jack, dont j'avais perdu l'écrou de fixation. Le footswitch est fourni, bien entendu.

Concernant une vente, je fixe le prix à 1000 euros.
Pour ce qui est des échanges, je ne sais pas trop vers quoi me tourner, mais une tête d'ampli avec du gain, ou à la limite une config' rackée (mono de préférence) car j'ai un excellent souvenir du Mesa Boogie Studio Preamp. Bref, n'hésitez pas à me proposer du Mesa Boogie Rectifier / Dual Caliber, Soldano, Marshall (suivant le modèle), VHT, Krank, Carvin, ...
Je peux aussi ajouter un Ibanez UE-400 Serie I (avec les switches type TS-80, un Ibanez UE-303B, un Laney LC-15R (retubé, transfo et reverb neufs), pédales, micros ...

A vous de jouer !!!
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Scorpion1211
Moi ça pourrait m'intéresser (surtout si elle est en 50w!) mais en terme de déplacements c'est tendu pour moi ce mois-ci. Le mois prochain peut-être, si elle est toujours là...
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le
Yo

Un échange contre un 6505 + compensation financiere de ma part?
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
haan, ma bonne vieille dragon!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Greg L.
  • Publié par
    Greg L.
    le
Elle est franchement mortelle cette tête ... bien moins d'emmerdes qu'avec mon ancienne Mesa Rect-O-Verb, et plus singulière en terme de son.

Je vois pour acheter une deuxième tête d'ampli, mais c'est pas dit que je ne décide pas de garder le Dragon après un p'tit temps de réflexion.
Scabiei
  • Publié par
    Scabiei
    le
Je ne me suis pas encore renseigné sur ta tête mais au cas où, tu serais intéressé par une LABOGA Mr.Hector ?

Je suis de Lille également.
Mon groupe de black/death metal région Lille (59): Facebook, Bandcamp.
Glic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Glic
    le
Inyeressé par un échange contre un combo screamer et un z-5?
Greg L.
Tu peux m'envoyer quelques détails par MP s'il te plait ? A priori, ce n'est pas trop ce que je cherche, mais il faut que je me renseigne sur les possibilités de la bête. Je suis aussi sur un éventuel échange avec une tête NOS.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
up pour une tete qui déboite!
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
J'étais sur un combo monocanal Kustom tout en son clair et faisais mon son avec des pédales, mais là je viens de craquer pour la tête peavey vypyr tube 120.... ^^
Dernier(s) UP : 31/03/2010 09:48, 30/03/2010 23:16, 30/03/2010 17:02, 30/03/2010 13:52, 30/03/2010 11:04

En ce moment sur ampli guitare...