(vendue) BURNY Les Paul Custom MIJ de 85 !!

Guiloop
hey!

voilà pour l'instant je l'annonce en prévente parce que j'ai un peu peur de faire une connerie mais je veux voir si il y a des interessés

je remets l'annonce de l'ancien proprio parce niveau description et photo je ferai franchement pas mieux

Adjix a écrit :
Salut la compagnie!!

donc voilà une pure merveille que je pensais pas vendre un jour, ne serait ce que pour sa rareté et son état exceptionnel, mais j'ai craqué sur la Les Paul Jimmy Page de chez Edwards, donc me faut des sous...

C'est une BURNY Les Paul Custom supergrade de 1985, entièrement d'origine [edit : depuis le tune-o-matic a été changé par un chevalet à rouleau du plus belle effet et les cordes sont ravies : moins de casse! photo plus bas. j'ai encore la pièce d'origine]
il s'agit d'une réplique du célèbre model Gibson, elle a donc la tete en open book, et le binding sur les frettes

niveau caractéristiques:
-corps acajou, table érable
-manche acajou
-accastillage et mécaniques à bain d'huile GOTHO gold
-micros Fernandes VH1 d'origine [je pensais les changer avant de recevoir la gratte et finalement ca le fait carrément meme pour la grosse saturax!]
-touche palissandre trés noir
-binding sur les frettes comme les vraies Gibson
-medium tenon

je rajouterai que la finition est trés soignée, le travail d'incrustation sur la tete et la touche est de toute beauté, la nacre utilisée donnent de trés beau reflets colorés (surtout sur la tete!! c'est à pleurer)

niveau état général, il est trés bon!!! il y a un seul micro pet sur la jonction table/binding , qui fait 1 cm de long, il a été maquillé et on ne voit quasiment rien (j'ai entouré le pet en rouge sur une des photos, mais en plus c'est pile l'endroit où on pose son bras donc on le voit jamais) je l'avais completement oublié c'est pour vous dire, c'est cette annonce qui vient de ma le rappeler
le dos de la guitare à quelques pocs de rien du tout et quelques marques de ceinture, 3 fois rien en fait pour une gratte si vieille
pour le reste RAS, frettes en parfait état, pas de pet sur la tete, binding un peu jaunie, c'est à croire qu'elle n'a fait que dormir pendant 23ans

niveau jouabilité: c'est de la bombe, rien à dire, le manche est une pure merveille, trés trés confortable car le profil est on ne peut plus agréable

niveau son: les Fernandes VH1 sonnent trés bien, ils sont assez précis et j'aurai tendance à dire qu'ils sont moins gras que des gibsons. Mais du coup les registres abordables avec sont infinis, elle sonne dans tous les styles, clair ou saturé tout lui va, voir meme le métal (bon c'est pas des SH8 qu'on soit d'accord, mais ils s'en sortent carrément)

place aux photos:












la plaque de l'électronique est bien entendu vendue avec, elle sera remonté ainsi que le pickguard (pour info, je l'ai démonté pour copier le cablage pour mon épiphone en vente)




et le nouveau tune-o-matic roller



étant donné l'état exceptionnel pour son age et la rareté de la gratte (sans parler du son, la réputation des Burny des 80's n'est plus à faire) je la vend 750€ (non négociable) avec housse intérieur fourrure
possibilité d'envoi 50/50 pour les frais de ports
Dime_RIP
Bonne vente à toi Guiloop
jugejackson
8O Faut pas revendre cette guitare !!! Enfin si tu as besoin de finances ça peut se comprendre.
jefzr
  • #6
  • Publié par
    jefzr
    le 19 Feb 09, 12:35
jugejackson a écrit :
8O Faut pas revendre cette guitare !!! Enfin si tu as besoin de finances ça peut se comprendre.

+1, si tu peux éviter, c'est vraiment une guitare à garder
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
jugejackson
J'ai une RLC-75 de 1986, le manche est vraiment épais (profil 50's), la plupart des guitares comme la tienne que je vois sur ebay annoncent des profil de manche 60's, qu'en est-il ?
Kenshin.
jugejackson a écrit :
J'ai une RLC-75 de 1986, le manche est vraiment épais (profil 50's), la plupart des guitares comme la tienne que je vois sur ebay annoncent des profil de manche 60's, qu'en est-il ?


ça m'interesse aussi

tant que j'y suis : des idées du modele, des micros ?
Guiloop
jefzr a écrit :
jugejackson a écrit :
8O Faut pas revendre cette guitare !!! Enfin si tu as besoin de finances ça peut se comprendre.

+1, si tu peux éviter, c'est vraiment une guitare à garder


je sais bien d'où le "j'ai peur de faire une connerie"...

mais c'est vrai que pour les finances ca ferai pas de mal et surtout je suis définitivement un SG addict et niveau son meme si c'est pas exactement le meme caractere que le SG ca fait un peu doublon quand meme

apres j'hésite à la garder et faire une changement de micro style EMG actifs pour sortir un peu du son Gibsonnien mais ca fait encore des frais tout ca!!

sinon niveau manche j'y connais pas grand chose aux profils mais il est relativement fin pour une LP (faudrai que je compare avec attention mais j'ai pas vraiment noté de différence avec ma SG standard)
et pour ce qui est du modele je savais meme pas qu'il y avait des modèles différent de Les Paul custom chez Burny
mais l'année et les caractéristiques devraient t'aider à trouver non?
mila LP Giby
tjrs reservée ???

ou libre ?
Acajou addict
In long tenon we trust
Dernier(s) UP : 23/02/2009 14:33, 23/02/2009 10:23, 20/02/2009 10:28

En ce moment sur guitare électrique...