Pré-vente Epiphone LesPaul-100 entière ou pièces

bearnings
  • Publié par
    bearnings
    le (Modifié 2 fois)
Salut à vous amis guitaristes ,

et bien voilà, je me décide à changer de gratte, pour du plus mieux . Pour ça, il me faut me débarasser de ce qui me servait de gratte pour l'instant .
Bon, alors voilà, je possédais une gratte LP100 de chez Epiphone, elle a beaucoup de défauts certes, mais pour le prix que je vais lui coller, ça serait méchant de venir me casser ma vente ... .
Bon, avant d'annoncer le prix, on va faire une petite description, pour faire durer le suspens.
Pour les bilingues, je vous invite à visiter le site officiel de chez Epiphone, à cette adresse :
http://www.epiphone.com/defaul(...)nID=6
Pour les autres, qui captent pas un mot d'anglais, ou qui sont fénéants, voici quelques critiques audiofanzine :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Bon, maintenant description de MA guitare.
Couleur : VintageSunburst (je crois que c'est celui-là, sans certitude)

Alors maintenant on passe à la liste des défaillances
-Switch hors service, à remplacer, il ne tient plus la position "rythm", je veux bien le remplacer si besoin, moyennant le prix du switch .
-La mécanique de la corde SOL (G pour les anglophones ) la vis centrale est tordue je crois, il faut remplacer la mécanique, je peux éventuellement en trouver une, ou bien en acheter des neuves, idem que pour le switch.
-La vis qui joint la pièce de métal au pickguard est absente, je peux éventuellement en retrouver une, bien que je ne sache pas à quoi ça ressemble (je l'ai jamais eu).
-Elle a un gros pet sur la tranche entre les potards et la prise jack, sur la face avant donc, on voit le bois, je pense qu'un ponçage complet du corps et une repeinte pourrait corriger ça, une retouche est plus difficile (la peinture est "cassée") ça se voit sur les photos, mais quand j'essaye d'en prendre une de près, on voit rien ... Saloperie d'appareil ... Je précise que le pet n'a pas été fait par moi (depuis que je l'ai, je l'ai bichonnée comme pas possible, ma première guitare quoi j'ai d'ailleurs incroyablement bien retapée la touche qui avait pris la crasse, c'était incrusté et vraiment pas beau, maintenant c'est nickel ! voir photos également. J'étais donc pas le premier proprio!

Bon c'est tout pour les défauts, des griffes et des pets multiples, mais rien de bien dramatique, elle est de toute façon destinée à un débutant ou un billouteur en herbe.

Sinon, niveau confort, c'est pas du tout ce que je cherche, dernier défaut peut-être, elle pique du nez, comme toutes les LP cheap, ou toutes les grattes cheap en général ... Par contre, le problème est corrigé avec une bonne sangle en cuir Je peux vous en fournir une, moyennant 17€, c'est de la super bonne qualité .

Bon, à part le fait qu'elle ne me convienne pas au niveau du confort (je préfère les manches plat et large, il est plutôt fin et rond, un manche de LP quoi!) elle sonne super, elle a un énorme niveau de sortie (pour jouer calme, mieux vaut mettre les potards à moins de la moitié pour le volume, sinon ça sonne très fort, j'étais vraiment étonné!) elle a un son de LP, avec des micros tout à fait correctes, deux humbuckers, ça sonne pas très "gros son" mais on peut obtenir un bon grain moyennant un bon ampli derrière. Je tiens à préciser que même si c'est une gratte cheap, elle a un corps bombé, j'ai déjà eu affaire à quelqu'un qui avait un projet de LP et qui voulait un corps de LP bombé, si quelqu'un est fan, qu'il n'aime pas les LP special, ou bien quelqu'un qui veut changer le corps de sa LP special (sait-on jamais) par un corps bombé, et bien c'est la bonne affaire, car pas chère .

Bref, je vais arrêter-là, franchement s'il y a besoin de d'autres infos, un MP ou un mail, ou pourquoi pas MSN, sont là pour ça

Maintenant, les photos : (Edit : changement de ftp, l'ancien ne fonctionnant plus)
http://membres.lycos.fr/webass/LP/

Bon, maintenant les prix. Les? Oui! Les, parce que je propose différente config'. Bon, le manche nécessite un réglage, je pense qu'il vrille légèrement, mais je suis pas certain, le MI grave sonne plutôt moyen, c'est dû à un changement de cordes, j'ai mis la même marque et le même tirant, et depuis, ça ne sonne plus. Bref, ça me fait vraiment ch*er.

Donc les différentes formules sont :
-La gratte complète pour 100€ livrée avec un jeu de cordes neuf Ernie Ball 10-46, le jeu d'origine est du Daddario même tirant.
-Les composants séparés (corps, électro, micros, manche, ...) Bon, je vais pas démonter la gratte juste pour que vous preniez l'électronique par contre, il faut un minimum d'intéressés, et un minimum de trucs achetés, le seul truc que je veux bien garder c'est le manche, je veux donc bien vendre tout le temps, même les mécas. Bref, si quelqu'un est intéressé par des pièces détachées de LP, qu'il me demande pour les prix, c'est à convenir en MP.
Les prix sont FDP Out, compter 15€ pour la gratte entière, et 5-10€ selon les pièces prises. Voilà.

Bon, je vais me stopper là, je ne cherche pas spécialement d'échange, proposez toujours, les effets m'intéressent, un accordeur pédale aussi, un flycase pour ma tête d'ampli (min. 3U) et éventuellement un petit ampli gratte (10-15w, pas plus)

Voilà, sur ce, à vos claviers, merci d'éviter les cassages de vente, oui, c'est pas une Gib's, oui, elle est pas en super état mais j'ai pris ça en compte pour fixer mon prix de base. Soyez clément .

Merci .
Modifié le 03/01/2006 à 01:19
bearnings
Oui, bon, ok, j'ai tendance à m'emballer, j'ai fait un p*tain de texte là.

En gros, y a une LP à vendre, t'en veux t'en veux pas? Tu veux des pièces? c'est possible. Tout ça demandé par MP !

Je tiens à dire aussi que j'ai mis prévente car je ne suis pas non plus certain de la vendre, je veux dire, si j'en tire une misère, c'est pas la peine, je la bilouterais moi même !

Voilà.
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
je vois pas les photos de ton site
bearnings
Vous bousculez pas surtout ... .
Aller une Epiphone pour le prix d'une Harley Benton, ou moitié prix d'une Stagg !

Pour info, quelqu'un est intéressé par le manche, les mécas et le chevalet. Si quelqu'un est chaud pour prendre les micros, le corps, enfin, tout ce qui reste, je veux bien faire un prix sympa.

UP !
bearnings
Guitare achetée, mais je vais sûrement retirer cette guitare de la vente, je comptais la vendre, mais je vais momentanément laisser tomber, je vais la retaper complètement, voir la billouter, et après j'aviserais, elle passera par un cash converter, UP tout de même au cas où quelqu'un serait très intéressé, mais alors, très intéressé ...

En ce moment sur guitare électrique...