Prévente - GIBSON Les Paul Deluxe 2007 (Bullion Gold)

Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Bonjour, le début d'année s'annonce plus difficile que prévu financièrement et donc je mets en prévente ma gibson les paul le temps de me décider à si je la vends ou non . Je tiens à préciser qu'il est possible que je touche une certaine somme courant mi/fin septembre, auquel cas je retirerai la gibson de la prévente
En tout cas ça me ferait vraiment ch**r de la vendre

La gibson est donc une Les Paul deluxe en coloris Bullion gold. Elle se différencie de la standard principalement par son kit de mini-humbuckers, et surtout il s'agit d'un corps d'une seule pièce (comme les custom shop!! ). Le modèle est arrêté, donc il y a fort à parier que la guitare prendra de la valeur dans le temps, enfin d'ici 20-30 ans quoi
Sinon la guitoune date d'été 2007 et a été achetée en janvier 2008 (il s'agit d'une première main ). Je précise qu'il ne s'agit pas de la réédition "Guitar of the week" mais bien d'un vrai modèle de gibson deluxe de 2007 juste avant l'arrêt de la production, mais les caractéristiques sont cependant très très proches!! (il n'y a que le profil du manche qui change il me semble, ainsi que le logo sur la tête de la GOW ). Le manche est un vrai régal, et contrairement à ce qu'on peut penser il ne s'agit absolument pas d'une buche!! Il convient parfaitement aux petites mains! La lp est de plus neuve et sous garantie (j'ai d'ailleurs conservé le carton d'emballage )

Assez blablaté, place aux photos!!

vue d'ensemble:

détails:

(je kiffe vraiment son dos, il est magnifique )

Il y a cependant une petite griffure sur le sillet de tête. j'ai remarqué ça une fois en jouant. Pourtant la guitare n'a pas pris de coup M'enfin c'est vraiment rien, là c'est du chipotage, d'autant plus qu'un sillet neuf ça vaut rien (et surtout faire poser un nouveau sillet pour ça relève d'une grosse maniaquerie )

Hormis ce petit détail il n'y a rien à signaler: aucun pet, choc ou rayure. L'instrument est neuf (faut dire qu'à cause de mes études je n'en ai pas profité...et pour preuve il s'agit encore des cordes d'origine Mais bon il faudra bientôt les changer )

Allez des dernières petites photos pour apprécier le potentiel photogénique de la gibson

Allez hop une ptite vidéo pour la voir en pleine action (branchée dans un pod xt) : - voir à partir de 40'

PS: il s'agit bien d'une prévente pour voir s'il y a des personnes intéressées. Je prendrais note des éventuelles propositions (pas d'échange merci), mais si vente il y a ça ne se fera pas avant octobre car j'ai peut-être de l'argent qui arrivera vers mi/fin septembre, et dans ce cas je la garderai pour moi...
Notez aussi que la lp est en essonne (91)

[edit]N'hésitez pas à me demander d'agrandir une photo si besoin est, mais bon je le ferai pas pour toutes car il y en a un paquet
jesuswasapunk
jolie guitare!

sinon modifie vite ton annonce! le defaut que tu decris au niveau du binding n'en n'est pas un!!
C'est tout a fait normal et ceci sur toutes les Lespaul car c'est en fait la table sculptée en erable qui est visible ici!
a part quelques modeles ou le binding est epaissi a ce niveau, toutes les LP ont ça.

Voila, bonne vente
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
ah ben autant pour moi alors
Merci de l'information en tout cas, j'ai toujours cru que le mec de chez gibson avait merdé sur le binding, mais si c'est normal alors tant mieux.

Donc la guitare a 0 défaut et est neuve!! Il y a juste une petite griffure sur le sillet de tête (quand on sait qu'un sillet en plastoc coûte 10€ installation comprise ...m'enfin sur ce genre de gratte autant prendre un sillet en os ), mais comme je l'ai dit ça relève de la maniaquerie car c'est vraiment rien
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Superbe
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
T'as une photo plus grande du problème au sillet ?
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
voilà: ici et
La griffure, contrairement à ce qu'elle peut le laisser entendre, n'est pas profonde et le sillet ne se décolle pas hein C'est juste esthétiquement pas très beau, mais aucun souci au niveau du manche (binding et bois sont intacts hein )
Au pire si vraiment le futur acquéreur veut faire changer le sillet c'est tout à fait possible et c'est pas très cher

Sinon c'est quand même bizarre ce sillet...j'ai vraiment mis aucun coup A mon avis c'est d'origine mais j'avais sans doute pas fait gaffe , m'enfin comme c'est pas grave du tout...
Shilka
  • Publié par
    Shilka
    le
Et de l'autre côté ?
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
l'autre côté est intact, mais je peux te prendre une photo si tu veux. Tu parles bien du côté du mi grave? Là il n'y a pas de fissure. La fissure est juste à l'extrêmité du sillet (et n'est pas profonde, c'est comme si c'était une grosse griffure si tu veux ). Je vais prendre 4-5 photos du sillet
Shilka
  • Publié par
    Shilka
    le
Non c'est bon, nonobstant çà me parait grave c't'affaire de sillet.
Ta pelle va se fendre en 2.

Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
voici les nouvelles photos. Tu verras qu'il s'agit plutôt d'une "griffure" qu'une fissure étant donné que ce n'est pas profond (je ne peux pas la mesurer, mais à vue d'oeil je dirais 1/4mm )

sillet1, sillet2 (c'est dur de limiter la fissure étant donné qu'il y a de la crasse en haut de la case...je referai une photo après avoir nettoyé ), sillet3

PS: les points "gris" sur la tranche du sillet sont de la crasse (j'ai pas donné de coup de chiffon depuis un moment ) et non des pets
Shilka
  • Publié par
    Shilka
    le
C'est ta 1e Les Paul ? Tu n'as pas trop l'habitude d'en voir:
c'est une trace normale due au vernis recouvrant en partie le sillet
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
non il s'agit bien d'une griffure , au toucher ça se sent ces choses là...et j'ai déjà eu d'autres grattes et les sillets n'avaient pas de pb

Voilà une photo où on voit bien le truc

Donc il s'agit bien d'une griffure (peu profonde, environ 1/4 de mm à vue d'oeil)
Enfin bref le mot "fissure" était un peu abusé, c'est plutôt une griffure quoi
C'est minime, donc ya pas de quoi en faire tout un plat

Citation:
C'est ta 1e Les Paul ? Tu n'as pas trop l'habitude d'en voir:
c'est une trace normale due au vernis recouvrant en partie le sillet

Je parle bien entendu des traces grises sur la tranche du sillet visibles sur la photo 2, et pour information il s'agit bien de crasse. Ose me dire le contraire
Shilka
  • Publié par
    Shilka
    le
Ah mince. Alors elle va se couper en 2 effectivement
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Non t'inquiètes pas pour elle, j'ai déjà eu des guitares bien pires et elles tiennent encore la route (table qui se sépare en 2...et pourtant ça tient toujours ).

Au moins vous voyez ma bonne foi: il s'agit d'une petite griffure, mais rien de bien méchant (et surtout ya pas de quoi changer un sillet pour ça!!)

PS: Petite [url=]vidéo[/url] pour voir ce qu'elle a dans le ventre
dimefromhell
Magnifique !
Tu la vendrais combien ?
Il se pourrait que je soit interessé bientot !
A VENDRE :
Dernier(s) UP : 12/09/2008 18:52, 06/09/2008 23:15, 06/09/2008 18:02, 05/09/2008 02:46, 04/09/2008 21:23

En ce moment sur guitare électrique...