Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skylv
  • #46
  • Publié par
    Skylv
    le 14 Dec 04, 17:08
Pas mal comme idée Tribe, tu pourrais m'envoyé un exemplaire de ton formulaire, çà me semble le meilleur moyen de prévention que j ai vu jusqu'içi.
http://www.cestquoicetitre.fr

Transaction sur ce forum:
Antoine(+),Greg.L (+), pbois(+), Qwack(+), Richter(+), viouu(+)
et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain
papibouzou
Tu n'as pas beaucoup d'ancienneté sur le forum Tribe (5 messages) et tu proposes de servir d'intermédiaire si j'ai bien compris.

A tous, je vous conseille de lire la rubrique de nicoreporter dont l'adresse est ci-dessus et notamment mes messages qui attireront votre attention notamment sur les intermédiaires et l'escroquerie d'une bande organisée roumaine sur ebay qui procédait de cette façon. Donc un conseil, pas d'intermédaire; la seule façon de ne pas vous faire amarquer c'est la vente en directe avec votre acheteur et l'essai du matériel auparavant.
Organisez un rendez vous; pour cela donnez préférence à des acheteurs qui habitent prés de chez vous et que vous pouvez rencontrer. Moi je suis sincère, je n'ai aucun intérêt à vous dire de vous méfier sinon votre bien. Méfiez-vous des gens qui vous disent "venez à moi, je suis la solution"

Signé

Un homme qui vous veut réellement du bien
_Tribe_
Je ne me suis jamais proposé de servir d'intermédiaire, avant de taper sur tout ski bouge, ce serait bien de relire (évidement 5 messages sur le forum et il nous sort sa science... c'est vrai que la prochaine fois j'attendrais d'avoir une centaine de posts à mon compte avant d'ouvrir ma g***** !!!

C'est ce que j'utilise personnellement pour mes ventes, ça n'engage que moi et mon acheteur !

Puisque tu veux tout savoir, j'ai eu cette idée en revenant d'un stage de Net-Business-ArnaK en Transyslvanie !!!
ok ... je sors !
vhollund
Qwacktaner a écrit :
Justement c'est pas ebay ici... a la base c'est un forum...


+1
Le probleme principale que tous le communitees ou asso's doit toujours passer est quan on commence a faire des lois du morale.
Pattitti pattatta , on etait la pour vendre du gear ou non?
Vaughn Hollund

Cours de Guitare 25€/H - Lyon

Cours de Realisation Sonore / Mixage / Mastering - 35€/1H30m
Logic Pro

06 50 21 79 43

vhollund@gmail.com
salut

merci pour ce post bien senti

je confirme, les arnaques se reniflent plutot facilement....

Quelques tuyaux de quelqu un qui en voit tous les jours :

- nom / prenom louche : du genre prenom Francais et nom Anglais... (ou inversement ou nom vraiment vraiment etrange du style Jean-Paul Johnson ou Alfonso Van de Kerckove...exemples pris au hasard de maintes et maintes arnaques). Dans ce cas, demandez un numero de telephone pour pouvoir verifier a qui vous avez affaire... en general, plus de nouvelles.

- Adresse de livraison loufoque : genre rue de Paris a Amsterdam, Hollande... En general les postes finissent toujours par livrer la bonne rue a la bonne adresse, avec le bon destinataire, ou qu il se trouve...J ai eu un exemple d un type Hollandais livre ... au Nigeria... Sans que le paiement ne soit fait bien entendu, avec un virement bancaire bidon, une carte bancaire volee... la totale

- Je dirai que dans 99% des cas, on peut renifler et deviner la bonne ou mauvaise foi de son interlocuteur au telephone, donc n hesitez pas a passer un petit coup de fil et exiger un numero de telephone avant toute transaction. Ca peut epargner bien des soucis.

Et souvenez-vous surtout que 99% des gens (et surtout des musiciens) sont tout a fait honnetes, et finalement aussi nerveux que vous au moment de devoir faire une transaction ,aussi petite soit-elle, avec un inconnu...

A bientot
viva Germany et les belles ..... guitares
scanlan75018
Pourrait on quelque part faire une liste des gens bannis du forum pour mauvaise conduite (dans le cadre d'une vente) ainsi que leurs nouveaux pseudos...

certains sont facilement repérables...

ou alors est ce que ca "ne se fait pas " ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
n-jerix
il n'etait pas question ,un jour, qu'il y'est une espece de notation ds le profil de chaque membre , un peu comme e-bay ??
ca eviterai pas mal d'embrouille
[Boubou]
Je voulais simplement témoigner après une mauvaise expérience récente... Jusqu'à présent, j'ai vendu et acheté pas mal de matos ici, jms le moindre pb, des petits deals sympas entre zicos qui se sont tjrs déroulé dans la meilleure ambiance possible

Et puis il y a qqs semaines, j'ai acheté du matos pour presque 600 euros (c'est pas 10 000 boules, mais bon on mange qqs mois avec ça hein...), a priori tout était réglo, le vendeur se le donnait intouchable vu qu'il était "God class utilisateur". Je lui ai envoyé le chèque aussi vite que possible, mais ensuite j'ai poireauté un bon moment avant de recevoir le matériel et surtout qnd le colis est arrivé, un truc était abîmé et il manquait un manuel et un CD de programmation alors dans ttes les annonces qu'il a passées sur les sites de musique, le vendeur insistait sur le fait que c'étaient des choses indispensables et donc que le manuel et le CD étaient fournis . Je l'ai donc contacté immédiatement pour lui signaler le pb, il me l'a jouée genre "ah merde, c'est un oubli de ma part, je te poste ça demain sans faute"... J'attends tjrs... Et maintenant comme par hasard, monsieur "God class utilisateur" ignore mes mails et MSN, il est injoignable, ce qui ne l'empêche pas de continuer à poster sur le forum et surtout (le comble ! ) d'y donner des grandes leçons sur l'honnêteté et le sérieux dans la transaction (véridique, il a pourri la vente d'un mec en lui disant que son annonce puait l'arnaque ). Le pire dans tout ça, c'est qu'il sait très bien qu'il n'a rien à craindre, puisque si je balance son pseudo sur le forum pour signaler ce pb aux autres, c'est moi qui vais me faire allumer par tt le monde au final pour diffamation

Donc aujourd'hui je suis dans la merde pour faire fonctionner le matos, mais surtout c'est une question de principe... donc ça m'emmerde de le dire mais je ne pense plus vraiment acheter sur le forum
Qwack
  • #54
  • Publié par
    Qwack
    le 21 Jan 05, 10:31
Tu es dans ton droit, y a personne d'intouchable.... God Class User ca veut souvent rien dire de plus que qq'un qui up souvent ses annonces c'est tout..
[Boubou]
Qwacktaner a écrit :
Tu es dans ton droit, y a personne d'intouchable.... God Class User ca veut souvent rien dire de plus que qq'un qui up souvent ses annonces c'est tout..


On est parfaitement d'accord, je me fous totalement de l'ancienneté des gens sur le forum Mais je voulais simplement dire que très souvent je lis sur ce forum que pour éviter les arnaques, il faut commencer par traiter avec des gens qui sont là depuis longtemps, parce que soi disant les types à problèmes se font tjrs vite repérer et éjecter... or c'est archi-faux, parce que si le fait de ne pas pouvoir dénoncer les gens dont le comportement n'est pas réglo est éthiquement indispensable (sinon ce serait la Gestapo en moins de 2 ), ça a un effet complètement pervers : en gros tu peux te cacher derrière ton statut pour faire n'importe quel coup bas ou presque, sans que personne n'en sache rien puisque ton pseudo ne sera jms balancé
vassago
Perso si demain un mec du forum m'arnaque j'en ai rien à foutre de l'éthique, je balance son pseudo ici ou ailleurs. Si le gars à un groupe ou si je connais son adresse je m'arrange pour que tout le monde la connaisse. Et je me moque bien de choquer ceux qui ne trouvent pas ça bien.

Chez moi c oeil pour oeil dent pour dent !

Bon sinon pour ta notice tu as essayé d'aller sur le site du constructeur ? parfois il y a certaines notices à télécharger en ligne. sinon peut être que quelqu'un possédant le même matos pourrait te faire une copie du cd qu'il te manque et te photocopier la notice ?
[Boubou]
Sur le fond, on est parfaitement d'accord, mais bon je vois venir le coup que môssieur va venir se poser en victime, et ça, merci, très peu pour moi
Sinon bien sûr que j'ai immédiatement pris les devants : je suis allé direct télécharger le manuel d'utilisateur et même le logiciel d'édition sur le site du constructeur. Donc au final, ça marche, mais je persiste à dire que sur le principe c'est un comportement malhonnête (j'ai payé sans rechigner le prix demandé pour quelque chose qui ne correspondait pas à ce qui était convenu), surtout quand le type te fait des promesses en l'air quand tu le contactes après avoir reçu la marchandise, et qu'il fait l'autruche depuis... J'ajoute tout de même à cela que dans cette vente, il y avait un power amp Marshall en rack 19' qui est arrivé endommagé et qui n'est absolument plus rackable... Je crois que pour n'importe qui, ça ferait beaucoup au final
vassago
C clair que sur le principe ça ennerve.
Pour le rack par contre la post n'est parfois pas très clean non plus au niveau des colis, c peut être pas de sa faute.

Quant à se poser en victime, le gars peut tjrs essayer, mais là vu le truc qu'il t'a fait ça me paraît difficile.
[Boubou]
Pas faux pour le coup de la Poste, mais je dois dire que le gars en question avait emballé les trucs avec tellement de papier à bulles (j'ai au moins l'honnêteté de reconnaître... ) que je ne vois pas comment les attaches de l'ampli auraient pu se tordre à ce point en cours de transport, surtout que la 2e machine (emballée avec) était elle aussi en format rack rack et qu'elle n'avait pas un pèt'... Sans mentir, l'attache de l'ampli au rack était carrément tordue à 90° !!! Donc même si pour le coup je n'ai pas de preuve, je ne peux pas tout à fait exclure la possibilité que ça ait déjà été tordu avant...
En tout cas, en ce moment, j'ai vraiment pas de chance avec l'occaz', c'est un truc de dingue
vassago
En chauffant un peu le metal je gage que tu pourras le redresser un peu et le remettre dans la bonne position. A la place du gars si j'avais eut ce problème j'aurai fait l'opération avant de te l'envoyer et en te prévenant. ça coûte rien et ça règle le problème. C vrai que le doute persiste surtout quand on a la vue d'ensemble de ce qu'il t'a fait, il est difficile de penser autrement.

En ce moment sur guitare électrique...