Problèmes de vente

Aragorn
Le forum Achat/Vente/Echange permet à chacun de proposer du matériel à la vente.

L'éditeur de Guitariste.com décline toute responsabilité en cas de litige lié à une transaction, qu'elle concerne l'état, la livraison ou autre point lié au produit concerné.

Prenez toutes les garanties possibles AVANT pour faire en sorte que l'achat soit sûr, par exemple en privilégiant les membres présents depuis un moment et qui bénéficient de témoignages de ventes favorables, et en adoptant le paiement en contre-remboursement par exemple ou en passant par un tiers de confiance (priceminister ou autre).

Si un problème grave apparaissait (mauvaise foi, arnaque..) après avoir tout fait pour réaliser la vente, vous pouvez contacter en dernier recours la gendarmerie pour porter plainte. Evitez de mentionner des informations d'ordre personnel ou nominatif sur le forum, afin d'éviter tout caractère diffamatoire.
Qwack
  • #3
  • Publié par
    Qwack
    le 18 Oct 04, 12:29
Tres bonne initiative =)
eclectik
comme ca tout est clair, on pourra pas dire qu'on est pas au courrant !
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
pastorius
Bonne idée, mais il faut garder en tête que ce genre de litige est rare sur ce site.
Ribal
  • #6
  • Publié par
    Ribal
    le 18 Oct 04, 17:19
C'est vrai que c'est un site cool et pro mais sa peu arrivé et c'est po cool
Bomber
  • #7
  • Publié par
    Bomber
    le 18 Oct 04, 19:39
Vous avez recu des plaintes pour un post pareil? Des mecs osent se plaindre a G.com parqu'ils se font arnaquer?
Les mecs louches se font remarquer en tres peu de temps la plupart du temps
netges
  • #8
  • Publié par
    netges
    le 19 Oct 04, 10:27
Il faut prendre des précautions et c'est bien que G.com le dise, car les mecs qui ont des problèmes ne les ont pas forcément avec des mecs louches mais tout simplement avec des mecs qui sont eux-mêmes dans la merde donc il faut ce prémunir avant.

Bien vu le post it
papibouzou
Bomber a écrit :
Vous avez recu des plaintes pour un post pareil? Des mecs osent se plaindre a G.com parqu'ils se font arnaquer?
Les mecs louches se font remarquer en tres peu de temps la plupart du temps


Il est trés facile de changer de pseudo et de revenir sur le forum sous un autre nom aprés une arnaque. Si vous avez l'intention d'acheter sur le forum, achetez à quelqu'un qui habite prés de chez vous et fixez lui rendez vous; quelque fois pour un bon matériel, ça vaut le coup de faire des kms. Sans quoi, vous prenez le risque d'acheter un matériel fictif (dernièrement, pas sur ce forum, une personne a acheté un produit à un particulier; elle a envoyé un chèque; elle n'a jamais reçu ce qu'elle avait acheté. Pourtant, elle avait le numéro de téléphone et l'adresse du vendeur; le gars avait passé une annonce bidon et 10 acheteurs potentiels avaient envoyé leur chèque de 140euros; résultat 10 arnaqués.
Il y a des gens qui ont des problèmes financiers ou pire encore qui feront tout pour se procurer de l'argent. Il y a aussi des réseaux de mafieux qui procédent de cette manière.
Noble_GaideN
rien ne vaut la remise en mains propres , c'est ce que je prefere, et il est vrai que la region parisienne facilite ce genre de transaction, plein de vendeur , plein d'acheteur !

Je suis super fan de ce forum et ca me ferait mal de le voir se degrader, on fait de tres bonne affaire ici

Longue vie au forum , que le materiel circule pour le bonheur de chacun et restons vigilants!
zero the hero
moi je me suis fait arnaquer un micro, je n'ai jamais recu le cheque, par contre impossible de remettre la main sur le mp du mec avec son pseudo et son adresse
Death is certain
Life is not...
papibouzou
Noble_GaideN a écrit :
rien ne vaut la remise en mains propres , c'est ce que je prefere, et il est vrai que la region parisienne facilite ce genre de transaction, plein de vendeur , plein d'acheteur !

Je suis super fan de ce forum et ca me ferait mal de le voir se degrader, on fait de tres bonne affaire ici

Longue vie au forum , que le materiel circule pour le bonheur de chacun et restons vigilants!



Tout à fait. Vérifiez aussi l'origine de la marchandise qui pourrait être volée; vous pourriez être accusé de recel. S'il y a un numéro de série qui est limé: méfiance. Sans quoi, vous pouvez toujours téléphoner au commissariat et demander de passer ce numéro au fichier des objets volés. Demandez toujours la pièce d'identité de votre vendeur et relevez cette identité sur un acte de vente (n° et date de délivrance de cette carte y compris), datez et signez; de préférence avec un témoin.
Qwack
  • #14
  • Publié par
    Qwack
    le 27 Oct 04, 22:39
En cas de doute ne pas hesite a faire comme sur le forum Hardware.fr, dans le domaine informatique, il y a bcp plus de risque de se faire refourguer du matos vole donc la parade qu'ils ont trouve sur l'autre forum c'est de faire des Lettre de cession/Certificat de Vente. Ca serait pas mal de demander ca quand c'est une grosse somme.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    ano
    le 29 Oct 04, 02:13
papibouzou a écrit :
Demandez toujours la pièce d'identité de votre vendeur et relevez cette identité sur un acte de vente (n° et date de délivrance de cette carte y compris), datez et signez; de préférence avec un témoin.


Mdr et si possible un temoin qui soit notaire .....j'ai acheté pas mal de matos de la main à la main le nombre de fois ou le vendeur m'a demandé si je souhaitais un cerificat de vente se compte sur les doigts d'une main, si on me demande une pièce d'identité je risque de ne pas trop aimer (question de principe), dans le mesure ou j'évite de faire aux autres ce que je n'aimerai pas que l'on me fasse, j'ai donc a chaque fois refusé, le feeling avant tout
Nenamoins par telephone ou pas mail celà change la donne !

En ce moment sur guitare électrique...