Question ibanez JEM steve vai

slash78
  • Publié par
    slash78
    le
bonjour a tous, je suis un peu perdu avec toute ces differentes JEM, alors j aimerai savoir si une ame charitable pouvait venir a mon aide
( difference 555, 777, les "meilleures ", qualitées default, topic peut etre)
car j ai l occasion d acheter une 777v bk de 1991 et j aimerai savoir en gros " ce que ca vaut " . merci a tous
SDMF
scanlan75018
555 : coréenne en tilleul... un peu du Canada Dry

Toutes les autres sont faites au Japon (meilleure qualité générale et meilleur équipement (floyd, mécaniques)

777 : premières séries en tilleul montées en Paf Pro
77 : tilleul aussi, avec des finitions généralement plus complexes
7 : aulne (7VWH et 7VSBL ou tilleul (pour la 7DBK, la BSB et la root Beer)

Perso je trouve que la 7VWH a le plus de personnalité, mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer de vieille 777 pour comparer...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
davybruno
Alors moi j'ai l'occasion d'acheter une ibanez jem 7dbk ,est ce les mêmes composants ,micros que la jem 7v white par exemple ,le dernier modèle ,ou est ce un vieux modèle qui n'a rien a voir et donc ne vaut pas le coup ?
Si je pouvais j'achèterai justement la jem 7v white qui est plus jolie à mon gout et plus représentative de steve vai mais y a t il tant de différences ?
Voilà je me pose des questions surtout qu'au passage je me séparerai d'une vigier excalibur ultra blues qui n'a pas de floyd et ça ça me manque vraiment, mais qui sonne terriblement et qui est très polyvalente, alors à votre avis ?Qu'en pensez vous ?
davybruno
ouais je connaissais déjà mais c'est tout en anglais et bon franchement cela ne m'avance pas beaucoup plus ....
Merci quand même mais il m'en faudra plus pour me faire une réelle opinion, en tous cas objective .
chlamy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chlamy
    le
davybruno a écrit :
Alors moi j'ai l'occasion d'acheter une ibanez jem 7dbk ,est ce les mêmes composants ,micros que la jem 7v white par exemple ,le dernier modèle ,ou est ce un vieux modèle qui n'a rien a voir et donc ne vaut pas le coup ?
Si je pouvais j'achèterai justement la jem 7v white qui est plus jolie à mon gout et plus représentative de steve vai mais y a t il tant de différences ?
Voilà je me pose des questions surtout qu'au passage je me séparerai d'une vigier excalibur ultra blues qui n'a pas de floyd et ça ça me manque vraiment, mais qui sonne terriblement et qui est très polyvalente, alors à votre avis ?Qu'en pensez vous ?

La dbk est très différente de la vwh. Tilleul vs aulne, breed vs Evo, manche wizard/bubinga vs manche vwh ... Celle qui se rapproche le plus de la dbk en terme de specs c'est la DNA (tilleul, breed, wizard/bubinga), et oui ;-)
davybruno
Je sais jaibi, on a déjà discuter ensemble souviens toi !
Non mais là maintenant on me propose soit une jem 77 bfp (de 1994 rare!)soit une jem 7dbk(beaucoup plus récente moins rare ), alors je sais pas trop , mon coeur balance plus vers la blue flower power , plus jolie à mon sens, puis touches escalopées, arbre de vie, rare, etc etc
Qu'en pensez vous les experts ?(de miami)
hidedyet
Je peux me tromper...mais je ne classerais pas la bfp dans les Jem "rares".
davybruno
T'en penses quoi alors toi de cette bfp toi ?
davybruno
....car je viens de recevoir les photos de la dbk et elle st affreuse !Elle est d'un vert passé mélangé un peu de relic !Esthétiquement déjà je peux pas c sûr !!!!Baaaaahhhhhhh
hidedyet
J'avais eut une FP il y a plusieurs années...c'était une super gratte...la bfp (comme les autres jem) doit tenir la route aussi...si le look te plait...faut l'essayer!!!...c'est mieux qu'un long discours...

Bonne recherche.
scanlan75018
une DBK verte ? Tu es sur que c'est pas une BSB plutot ?

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
davybruno
oui, me suis trompé c'est une bsb, alors les avis ?
scanlan75018
pas les mêmes bois, pas les mêmes micros, et vraiment pas le même style...

en fait les 2 grattes n'ont pas grand chose à voir

En ce moment sur guitare électrique...