Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rare Gibson SG '61 Reissue - Sapphire Blue 2006 1150€

yomleparazit
Je mets en vente ma Gibson Sg'61 Reissue de couleur Sapphire Blue de 2006 car je préfère finalement les telecaster ou encore la Les Paul et donc je ne l'utilise pas assez à mon goût.

La guitare a été acheté de seconde main à Barcelone. Son premier propriétaire l'a ramené de San Francisco, vendue à seulement 400 exemplaires (edité suite à une remarque de outch en 3ème page) . La facture originale et certains papiers ne m'ont pas été fournis lors de mon achat mais j'ai pu confirmer sa légitimité auprès de Gibson avant celui-ci via numéro de série. Je peux vous transmettre le mail en question.

Étonnamment le chevalet a été changé avant le premier achat par Guitar Center, mais je l'ai fait changé par un Tonepros T3BP(62€ chez Thomann) et ajusté complètement pour du 11-49 par un luthier de Barcelone. Facture à l'appui.

Très bonne guitare qui résonne avec sustain et bonne tenue d'accordage. Elle a été jouée en concert et en studio.
L'état est très bon pour ses 10 ans. Le flycase original est fourni.

Pour infos j'ai répertorié tous les coups sur photos:
- Sur la tête : 1 & 2 sur la tranche, 3,4,5 sur le le haut de la tête, entre 1 et 2mm max.
- Sur le corps un accrocs de vernis près de l'attache courroie sur le bas de la guitare (2mm) et sur l’arrière de la guitare un petit enfoncement du sûrement à un bouton de pantalon se voit à peine (2mm pas de saut de vernis).
J'ai du la mettre en contre jour avec beaucoup de lumière pour pouvoir le photographier.
Enfin un petit craquement du bois autour du potard de tonalités (3 lignes) qui se voit à peine en vrai d'ailleurs je n'arrive pas a le montré plus sur la photo malgré une forte lumière.

Vous avez toutes les infos. Remise en main propre uniquement.









Scorpion1211
Originale !
Ce n'est pas mon genre de couleur, mais ça a le mérite de sortir de l'ordinaire.
Y aurait eu de l'échange dans l'air sinon...

Bonne vente à toi !
Tube18
  • #4
  • Publié par
    Tube18
    le 29 May 16, 13:35
´gnifique !
Bamon
  • #5
  • Publié par
    Bamon
    le 29 May 16, 14:41
Ca me fait penser à ça



Bonne vente
yomleparazit
Héhé oui en effet Bamon, c'est la seule vidéo que j'ai vu avec cette guitare! J'ai même hésité à la poster mais comme c'est des Lollar je me suis dit que ce serait peut-être pas aussi parlant, bien que je reconnais le voicing de la guitare.

Sinon merci à tous, pour les messages . Scorpion1211 ta Telecaster est superbe!
Bamon
  • #7
  • Publié par
    Bamon
    le 29 May 16, 17:44
Oui c'est vrai, mais c'est tellement joli !
Tube18
  • #8
  • Publié par
    Tube18
    le 09 Jun 16, 21:53
En plus Lyon c'est pas si loin et je m'y rends dans 2 semaines ...
yomleparazit
En tout cas, si ça t'intéresse et que nos disponibilités respectives le permettent, tu peux venir la tester.
Tube18
yomleparazit a écrit :
En tout cas, si ça t'intéresse et que nos disponibilités respectives le permettent, tu peux venir la tester.


Ca risque d'etre serré, je fais l'aller-retour dans la soirée. Mais c'est vrai qu'elle dépote !

Il manque quoi comme papiers ?
yomleparazit
Le premier acquéreur, a qui je l'ai acheté n'était pas trop concerné par ça il était un peu à l'arrache. Je n'ai donc pas eu la facture originale perdue lorsqu'il a déménagé de San Francisco. Et j'ai juste eu, le gibson gold garanty, signé mais pas rempli jusqu'au bout et un Owner manual de Gibson mais pour robot.
Pour ôter tous doutes avant l'acquisition, j'avais contacté Gibson avec des photos pour authentifier la guitare. Je peux t'envoyer le mail en question.
Voilà tu sais tout !
Tube18
Merci pour les infos, faut que je réfléchisse encore (achat coup de tête, j'en ai pas vraiment besoin)
outch
  • #14
  • Publié par
    outch
    le 14 Jun 16, 02:11
Hey! Superbe SG, je possède la même (en fait c'est moi le propriétaire de celle qu'utilise Laura dans la cover de Back in Black! Pour reprendre du AC/DC, ça s'imposait un peu!).



C'est vraiment un excellent modèle ; c'était ma première vraie belle guitare (achetée sur ce forum il y a 6 ans!) et ça a été mon instrument principal pendant 5 ans... Depuis l'année dernière je joue surtout surtout sur une Junior, mais la 61 reste en spare.

J'avais déjà vu ton annonce sur Zikinf il y a quelques temps et je te cache pas que j'ai été tenté de t'envoyer un message! Ce serait très sympa d'en avoir une deuxième, juste pour le plaisir... mais ça ne serait pas raisonnable! Surtout que, même si ton prix est correct pour ce modèle, j'avais payé la mienne beaucoup moins cher en 2010, et psychologiquement, j'ai du mal à m'imaginer acheter la même guitare pour 400 euros de plus (enfin bon, l'époque n'est pas la même non plus!).

Par contre, il y a un petit truc sur lequel j'ai tilté dans ton annonce : c'est l'histoire du modèle rare car exclusivement vendu par Guitar Center. Je n'avais jamais entendu parler de ça, et pour le coup, je ne suis pas convaincu que ce soit le cas. C'est un modèle limité à 400 exemplaires, mais cette guitare a bien été distribuée dans le monde entier, et pas seulement à Guitar Center.

La preuve, la mienne avait été achetée sur Thomann par son ancien propriétaire. Après, peut-être que Guitar Center a eu l'exclusivité du modèle uniquement pour les Etats-Unis, mais franchement, même ça, ça m'étonnerait (j'avais vu pas mal de magasins américains en vendre neuf en 2008... A l'époque où je bavais déjà sur ce modèle, et je ne me doutais pas que j'en aurai une un jour!).

Et pour le chevalet, c'est vrai que c'est étrange qu'il ait été changé à l'époque par Guitar Center. Si l'instrument était neuf, il n'y avait pas besoin de le changer. D'ailleurs, comment as-tu vu qu'il avait été changé? Je suppose qu'ils l'avaient remplacé par un chevalet Nashville identique.

Enfin bon... Je te souhaite une bonne vente. C'est vraiment une super guitare, et le profil de manche de la 61, c'est un régal.

Ah au fait, la mienne est la numéro 363. Pas loin de la tienne!
yomleparazit
Hello Outch merci pour ces informations.
wow 400 euros de moins t'as fait une super affaire, j'ai pas eu la chance de la trouver a ce prix là en 2011. Pour le prix je me suis basé par rapport à la côte de audiofanzine des reissue 61 et mon prix d'achat. J'aurais aimé la trouver à 750€ à l'époque .

Pour Guitar Center je me suis peut-être trompé, ça vient d'une des réponses que j'ai eu sur le forum Gibson car comme le chevalet avait été changé, j'ai posé des questions sur les forums ou on m'a rassuré. Par contre Il a été remplacé par un Gotoh. Avant achat, je savais qu'il avait été remplacé mais son proprio ne savait pas par quoi.
Je l'ai donc démonté et photographié après achat pour vérifier et améliorer la tenue d'accordage. Effectivement je ne sais pas si c'est son proprio ou guitar center qui l'a fait, je répète simplement ce qu'on m'a dit, je ne pourrais sûrement jamais vérifier.

Certains pensent que c'était une guitare de démo et que le bridge était oxydé. Je n'en sais pas plus, j'avoue que pour une fois que je trouvais une bonne sg qui sortait un peu de l'ordinaire, des cherry et des noires, et que tout le monde me confirmait sa légitimité, j'ai pas trop réfléchi.

Voici les deux messages que j'ai posté sur le forum gibson anglais et espagnol, en espérant être le plus transparent possible:

http://forum.gibson.com/index.(...)86557

http://forum.gibson.com/index.(...)86551

la réponse de Gibson:

Hello,

Let me correct one thing. Based on the serial number, this would be consistent with a 2006 model. There is nothing about the pictures you provided of the guitar that would alarm me. Here are the specs.

Gibson '61 SG Reissue:
Limited Run Color
Color: Blue
Body Species: Mahogany
Neck Species: Mahogany
Profile: 1960 slim-taper
Neck Joint Location: 22
Head Inlay: Holly
Fingerboard Species: Rosewood
Scale Length: 243/4"
Number of Frets: 22
Nut Width: 1.695"
Inlays: Trapezoid
Fingerboard Binding: single-ply
Hardware Plating Finish: Nickel
Tailpiece: Stopbar
Bridge: Tune-o-matic
Knobs: Black Top Hat with silver inserts
Neck Pickups: '57 Classic humbuckers
Bridge Pickups: '57 Classic humbuckers
Controls: Two volume, two tone, three-way switch

Thank You,

Daryl Mosley
Gibson Customer Service
1-800-4GIBSON
www.gibson.com

En tout cas merci outch, effectivement c'est une très belle guitare, j'ai failli mettre des lollars
aussi sur la mienne si je la garde je le ferais peut-être!

Je change les infos de Guitar Center au cas ou, et je mettrais 400 exemplaires, c'est aussi bien!
Dernier(s) UP : 14/07/2016 21:55, 20/06/2016 17:55, 09/06/2016 12:10, 03/06/2016 13:30

En ce moment sur guitare électrique...