Bonsoir à tous,
Laissez moi vous présenter une rareté, une epiphone wilshire de 1965;
Pour la petite histoire, ces guitares sont fabriquées dans les mêmes usines que Gibson à l'époque (mm bois, mm accastillages etc),à Kalamazoo, USA.
Celle-ci à vécue, c'est une 'player';
http://img138.imageshack.us/g/(...).jpg/
-Plusieurs refin plus ou moins dégueu, elle est actuellement à l'état 'brut' avec de l'huile protectrice pour ne pas laisser le bois à nu (toucher type faded).
-Les 2 mini-hb sont Pat Pending (avec autocs) et d'origine.
-Le pickguard est issu d'une wilshire de 1964 (l'original est fourni avec mais je l'ai changé car il est bien gondolé).
-Les 4 pots sont originaux.
-Les knobs sont des Gibson des 60's.
-Le gros du changement à été le placement d'un 'stop bar' (origine inconnue) à la place du Vibrola maestro original, ce qui permet d'avoir une action bien basse au passage (le tunomatic est un original des 60's avec pontets en nylon).
-Les mécas sont des 60's mais pas d'origines (kluson deluxe, idem que celles d'origine)
-Le cache truss rod est une repro', la tête et le logo ont également été refaites, donc sticker epiphone pas d'origine.
Voilà pour le côté technique, mtnt les points bonus;
Elle sonne d'enfer et est très résonnante...corps en une pièce d'acajou, touche en palissandre de rio (propres au epi de 1960 à 1965, après c'est passé en madagascar)...très légère (dans les 3kg), ne pique pas de la tête.
Je l'adore et c'est avec elle que ma passion des Epiphone Vintage à commencée...je dois m'en séparer pour financer un véhicule, à contre coeur donc.
Faire offres.
EDIT: je pars sur une base de 1500€.
Re-EDIT: 1390€, besoin de sous rapidemennt!
RERE-EDIT: Ca devient urgent, j'ai une voiture à payer ce w-e, j'étudie ttes les offres.
Ah oui, qui joue avec? 'Thunder express, MC5, Radio Birdman, The hellacopters, Pete Doherty,Johnny Winter, (hendrix a joué avec à ses débuts)...et j'en passe.
Comment ça sonne?
Musicalement,
COok.
C'est la mort dans l'âme (et l'espoir juste derrière) que je Up ce POST, raison;
Le colis est bloqué en agence Briarde (COLISSIMO) dans le 77550 Depuis 3 JOURS, il PEUT s'agir d'un VOL (!)...je demande donc à tous les forumeurs d'ouvrir les yeux s'ils voient passer cette guitare sur un forum de vente (ces mecs ne perdent pas de temps).
Tout est dans la description page 1, c'est une guitare rare elle ne passe donc pas inaperçue, le 2 derniers numéros de série visibles sont le '0' et le '8'.
Merci D'AVANCE de votre aide (en espérant que çe ne soit qu'un retard).
EDIT: C'étair un retard!!
Musicalement,
COok.
Fastback '67