[RECH] Danelectro DC 59

Dystopia
Saloute !

Je cherche une Danelectro DC 59, qui ressemble donc à ça :

Ou ça :


Ça fait un moment que je la cherche mais ne la trouve nulle part. Je le voyais trainer sur Thomann à 200 euros mais je ne m'étais jamais vraiment intéressé à la marque. Évidemment quand j'ai voulu l'acheter, elle n'y était plus. Je l'ai trouvée sur d'autres sites mais à 400 euros.. Et ça m'embête un peu d'y mettre ce prix.
Si jamais quelqu'un en a une et souhaite s'en séparer, je serai content de la reprendre.
Je suis sur Toulouse et je paye les frais d'envoi si besoin.
J'aimerai la trouver autour de 200 euros FDP OUT.

Je sais qu'il y en a une qui traine sur zikinf, mais l'annonceur n'a pas l'air très dispo ni très chaud pour envoyer.
Merci de vos offres, il me tarde vraiment de trouver cette pelle.

Je préfèrerais une finition White avec l'accastillage doré comme sur la photo, mais je suis ouvert à toutes propositions! Merci
Who says you need to buy a guitar?
Doc Loco
Attention, il y'a plusieurs modèles (même dans la production mic récente), et ils ne sont pas équivalents. Ainsi, celle que tu montres sur les petites vignettes inférieures est un modèle un peu plus ancien, avec simplement un volume et un tone. je te conseille, si tu en trouves, de prendre plutôt le modèle le plus récent (comme la blanche, mais elle existe aussi en noir, voire même n finition psyché) qui a, comme les originales, deux volume et deux tones concentriques, nettement plus polyvalente.
Il existe aussi une variante "Jimmy Page" avec un bridge badass - sympa mais rendant les changement de corde très compliqués (il faut carrément démonter le bridge), donc pas indispensable .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Moi j'ai la version noire que tu désignes qui est une réadaptation du modèle d'origine. On le voit notamment au niveau des potards et du chevalet (et tuners?). L'avantage du chevalet 'moderne' selon mon luthier c'est qu'on peut regler les pontets plus facilement.

Je comprends que ça te fasse envie c'est une sympathique petite gratte. Mais bon la mienne je la garde

En blanc je connaissais pas, elle est vraiment bien jolie.





T'as été voir sur le topic dédié ? Peut-être quelqu'un pourrait t'en proposer une ? Y en avait une en vente sur le forum y a pas si longtemps. J'ai l'impression que la finition noire c'est la plus courante.
Dystopia
Merci des conseils, je vais essayer de trouver ça !

J'ai cru comprendre que c'était compliqué de changer les cordes sur ces guitare, peu importe le modèle ^^
Who says you need to buy a guitar?
The Trout
Dystopia a écrit :
Merci des conseils, je vais essayer de trouver ça !

J'ai cru comprendre que c'était compliqué de changer les cordes sur ces guitare, peu importe le modèle ^^


Nonon, comme dit Doc, c'est sur le modèle Jimmy Page seulement et je confirme, c'est super pénible.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
Dystopia a écrit :
J'ai cru comprendre que c'était compliqué de changer les cordes sur ces guitare, peu importe le modèle ^^


Non non sur le modèle que j'ai présenté, on ne peut pas faire plus simple.
Dystopia
Ah ben nickel, je devrai pouvoir trouver ça !
Who says you need to buy a guitar?
arnissart
Salut,
Si le modèle Page te tente, je pense me séparer de la mienne... Passe moi un MP si ça te tente...
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
Salut ! alors tu as trouvé ton bonheur ? si tu cherches encore, j'ai exactement celle que tu recherches (modèle blanc) et elle n'a quasi jamais servi... et oui c'est triste, mais je n'ai jamais pu trouver le temps alors je m'en sépare pour 250 euros à débattre. Je file la housse avec.
Je suis à Pézenas, pas très loin de Toulouse.
Dis moi si ça t'intéresse et sinon quelqu'un ??? je peux envoyer des photos bien sûr.
Dernier(s) UP : 06/08/2013 11:03, 02/08/2013 09:47, 01/08/2013 19:26, 01/08/2013 10:32, 31/07/2013 22:18

En ce moment sur guitare électrique...