Recherche basse - Squier / Fender

Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • #15
  • Publié par
    Qwack
    le 01 Nov 05, 00:07
Dans quelle region es tu ? si t'es dans la Region Parisienne t'es le bienvenu pour y jeter un oeil et tester =)
Je suis en région parisienne, à 15 minute de la capitale.
Je tiens quand même à connaître les différences entre la BB 404 et 604 => que la différence de prix se justifie, et la je ne vois pas....

Elle est belle ta 404, je veux juste savoir ce qu'elle a de plus ou de moins que la 604.

Merci bien, vos avis m'aideront avant de pouvoir les essayer et m'orienter.

++
Roots Rock Reggae !
Qwack
  • #17
  • Publié par
    Qwack
    le 01 Nov 05, 00:25
Je ne connais pas la 604, d'apres les stats je dirais que la difference se situe au niveau des micros. Ceux de ma basse sont passifs alors que les siens sont actifs.

Par contre maintenant j'ai un doute sur la reference puisque la forme n'est quand mm pas identique. La mienne etait achete neuve et a ete tres peu utilise (quasiment pas a vrai dire...) depuis les 90's, ca devait etre la serie avant les BB.
Oui,
La sienne est active et la tienne est passive. Cela apporte une réelle différence au niveau du son ? Je joue sur une passive...
C'est dur de se faire un avis quand on ne les a pas encore testées...

N'hésitez pas à poster vos avis (il y a quasiment rien sur audiofanzine) utilisateurs de BB 404 / 604 - J'hésite donc entre ces 2 modèles et une squier jazz - bass...

Merci d'avance !
Roots Rock Reggae !
Qwack
  • #19
  • Publié par
    Qwack
    le 01 Nov 05, 00:38
Sur guitare le son est quand meme bien different, pas de mieux ou moins bien mais juste different avec des caracteristiques propres, grosso modo en caricaturant:
- micro passive: son plus chaud, plus naturel
- micro actif: son plus "froid/droit", plus de gain en disto

Maintenant est ce que ca s'applique a la basse je ne peux pas te dire je ne connais que la mienne =)
Merci pour ta réactivité !

En gros le son que je cherche : chaud, rond, un son typé reggae / ska en fait. Un peu comme Aston Barrett, le bassiste de Bob. Je sais bien que le matériel ne fait pas le bassiste, m'ai j'ai vraiment envie de jouer sur une autre basse que la copie precision achetée à cash converter. GROSSE ERREUR !!!!!
Roots Rock Reggae !
Qwack
  • #21
  • Publié par
    Qwack
    le 01 Nov 05, 00:54
Aucun prob je suis connecte en mm temps donc autant repondre de suite =)

C'est sur que le materiel fait pas la musique mais il y a un "seuil" en dessous du quel le qualite de l'instrument devient une gene et y a rien de pire pour etre degouter. Et puis je le dis souvent on a la chance que le marché de l'occas soit assez actif, c'est pas comme un pc qu'on achete une fortune et qui vaut plus rien qq temps apres, niveau matos musical, tout se vend/revend suivant ses besoins.
Bonjour à tous,

Si quelqu'un peut me faire un bref comparatif entre la BB 404 et 604, ce serait sympa et m'orienterai dans l'achat d'une future basse.

Merci d'avance
Roots Rock Reggae !

Personne ne peut m'aider !

Bonne journée
Roots Rock Reggae !
clefe
  • #26
  • Publié par
    clefe
    le 12 Nov 05, 16:19
Es-tu intéressé par une Fender MB4 ? Ce n'est pas le modèle Squier fabriqué récemment en Chine ou en Indonésie, mais une Fender faite au Japon en 94-95 (numéro de série commençant par P). Elle est en très bon état, quelques grafignes ordinaires, frettes peu usées. Il n'y a pas de sélecteur, mais un mélangeur permettant de doser les deux micros P et J. Ses qualités : bonne lutherie de milieu de gamme, légèreté, bon équilibre de tenue, quatre pontets séparés, polyvalence, rareté. Le manche a un profil moderne (C plat) et une touche assez plate. Son défaut vient d'une de ses qualités : qui dit polyvalence dit passe partout, et non forte personnalité dans un domaine donné. Elle est essayable en région parisienne ouest, il y a une housse avec (ou un vieil étui à réparer, au choix), et j'en demande 330 euros.



Salut,

Merci pour ta proposition. C'est dans mon budget, ca a l'air de correspondre aux sons que je recherches (rond, chaud....). Micros actifs ou passifs ?
Interessé pour un échange contre PSP + 8jeux.
D'ailleurs si quelqu'un est interessé pour échanger sa basse contre une SONY PSP + 8 JEUX, je suis la.
Merci pour ta proposition, ca m'interesse, j'ai aussi quelqu'un qui me propose une Squier Japan Vintage de 83 dans le meme budget. J'avoue que maintenant je suis un peu perdu...

Merci et à +
Roots Rock Reggae !
héhéhéhé !
Quand on parle du loup!!!
Les deux basses que l'on me propose (FENDER MB4) et (SQUIER PRECISION JAPAN VINTANGE DE 83) viennent mettre le trouble dans mon choix. Je veux pas savoir laquelle est la meilleure, mais je veux celle qui correspond le plus à mon son : REGGAE / SKA / DUB.
Je sais qu'il faut essayer pour se faire une idée, mais la c'est assez dur.
Monsieur Jazz Ad, j'èspère attendre une opinion de votre part.

Merci et à bientôt !!!!!!!
Roots Rock Reggae !
clefe
  • #30
  • Publié par
    clefe
    le 27 Nov 05, 14:22
Je ne sais pas où tu en es car le topic semble s'être arrêté, mais personnellement pour à peu près le même prix j'irais sans hésiter vers la Squier 83 (bien qu'évidemment je préfèrerais te vendre la MB4...).
La MB4 est passive, et pas d'échange sauf contre une Tele FMT Corée HH (avec soulte si besoin) ou une Ibanez Talman ou une Danelectro.

En ce moment sur basse...