Recherche electro acoustique manche typé electrique

achille
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    achille
    le
oui!!

j'ai des petites mains (et donc une petite b.... ) , du coup je cherche une guitare electro ou actoustique donc le manche ressemble de pres a celui d'une strat, pas plus gros .

si vous avez ca ou des conseils sur les modeles qui pourraient me convenir (pour les conseils je paie pas ) ca serait sympa a vous!

merci
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
Zorshelter
Ben c'est un peu de l'auto pub mais bon en même temps c'est pas faut alors, la Lag Winter 400dce que je vends correspond à ta description, manche fin vraiment bien pour le gratteux électrique, après faut voir si tu cherches dans cette "gamme" il doit avoir d'autres marques/modèles proposant ce genre de manche....
achille
  • Publié par
    achille
    le
Zorshelter a écrit :
Ben c'est un peu de l'auto pub mais bon en même temps c'est pas faut alors, la Lag Winter 400dce que je vends correspond à ta description, manche fin vraiment bien pour le gratteux électrique, après faut voir si tu cherches dans cette "gamme" il doit avoir d'autres marques/modèles proposant ce genre de manche....

c'est une lag ou une cort?

c'est toujours ecrit cort dans ta signature

on est en dehors du prix que je veux mettre dans une acoustique d'occase, je cherche pas du haut de gamme vu que ca sera ma premiere acoustique et peut etre ma dernière
SharkFood
J'avais l'Ibanez Euphoria (Steve Vai) et le manche est très fin, typé guitare élec, et c'est d'ailleurs ce que je lui reproche (trop fin pour moi)
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
achille
  • Publié par
    achille
    le
je vais regarder ca

merci!
SharkFood
achille a écrit :
je vais regarder ca

merci!

Je ne connais pas ton budget, elle est à 975€ neuve, mais ils en ont sorti à 475€, moins bling bling...
J'avais celle à 975 et ça sonne très très bien .
Le corps est peu épais.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
achille
  • Publié par
    achille
    le
oui, j'ai vu 7CM d'epaisseur, c'est pratique!

c'est surtout le manche fn qui m'interresse, la plupart des acoustques que j'ai essayé ont un manche normal qui a moi me parait etre une buche (meme les gibson 50 sont enormes pour moi!)
SharkFood
achille a écrit :
oui, j'ai vu 7CM d'epaisseur, c'est pratique!

c'est surtout le manche fn qui m'interresse, la plupart des acoustques que j'ai essayé ont un manche normal qui a moi me parait etre une buche (meme les gibson 50 sont enormes pour moi!)

Elle pourrait convenir alors.
luke69
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    luke69
    le
J'ai les même exigences que toi en terme de manche et pour moi aussi les Gibson PRS voir même certaine télécaster ont des manches qui ne me conviennent pas
je joue en électrique sur du Music man autant dire que j'aime les manches fins
alors oui je profite pour mettre en avant cette Taylor que je vends car je l'ai choisie pour ça et exclusivement pour ça
largeur au sillet 43mm comme une strat (j'ai essayé des strat qui ne m'ont pas convaincu a ce sujet...)
profil de manche fin et une action a couper le souffle sur une acoustique
pas de frisette tout ça avec un calibre de cordes adapté a un bon son sur une acoustique
si tu veut qu'on en parle mp moi

https://www.guitariste.com/for(...).html
achille
merci philooo , j'ai commencé a regarder ca!

luke69 : tres belle gratte que tu proposes la , mais comme ca srait ma premiere acoustique depuis que je joue ( et oui! ) , je ne veut pas y mettre un budget élevé, je dirais qque pour l'heure 300 euros sera un max, si je vois que j'accroche au jeu acoustique je finirai sans doute avec une gratte comme celle que tu vends, mais pour demarrer , et surtout me connaissant je vais faire dans le modeste!

merci a vous deux encore!
luke69
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    luke69
    le
achille a écrit :
merci philooo , j'ai commencé a regarder ca!

luke69 : tres belle gratte que tu proposes la , mais comme ca srait ma premiere acoustique depuis que je joue ( et oui! ) , je ne veut pas y mettre un budget élevé, je dirais qque pour l'heure 300 euros sera un max, si je vois que j'accroche au jeu acoustique je finirai sans doute avec une gratte comme celle que tu vends, mais pour demarrer , et surtout me connaissant je vais faire dans le modeste!

merci a vous deux encore!

Merci pour ta réponse
oriente toi vers du Tanglewood j'en ai essayé une chez un pote et le manche est assez fin ou alors la serie Celebrity d'ovation idem manche assez fin et en V sur certains modeles
je m'etait orienté vers la Taylor car elle sooooonnne vraiment trés bien et a du volume en acoustique pur
tu devrait trouver dans ces budgets surtout ovation le son en acoustique n'est pas aussi mauvais que ce que les puristes le disent
moi j'irais vers l'ovation mais bon pour le moment je vais nulle part
achille
je vais faire comme tu dis, je vais voir les modeles celebrity, surtout ue les ovations sont des grattes qui m'ont toujours plu d'aspect.

bref, faut que je teste!

merci
Toine68
Ovation/applause, peut etre une godin "multiac" ? Elles ont des manches plutot agréables !
Toine68
Ovation/applause, peut etre une godin "multiac" ? Elles ont des manches plutot agréables !
Dernier(s) UP : 18/05/2012 08:41, 17/05/2012 17:32, 17/05/2012 10:23

En ce moment sur guitare acoustique...