Recherche Gibson Black Beauty

exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    exp
    le 26 Jul 16, 13:01
Bonjour ma recherche est dans le titre.
Touche ébène uniquement.
Merci de bien vouloir me faire proposition (pas indécente). J'ai un peu de matériel à échanger également (12 cordes favino 1978, Les paul CS 59 yamano, ma belle mère mais elle ne sera pas d'accord et vous non plus).
Je laisse mon mail: patpanique@wanadoo.fr.
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    exp
    le 26 Jul 16, 18:32
c'est une possibilité effectivement. merci pour ta proposition.
Invité
Vu qu'il ne m'a pas rembarré, je crois qu'il voulait dire Ebony Black
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    exp
    le 27 Jul 16, 07:55
millenofx77 a écrit :
black beauty, tu entends full acajou ou de couleur black?
acajou .
millenofx77
exp a écrit :
millenofx77 a écrit :
black beauty, tu entends full acajou ou de couleur black?
acajou .

donc une B7 pour la période custom shop et une gibs avec serial peint et non pas gravé pour la péeriod antérieur au cs
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Invité
Ah bah attention dans ce cas. La mienne n'est pas une full acajou.
millenofx77
frostles2boules a écrit :
Ah bah attention dans ce cas. La mienne n'est pas une full acajou.

C'est pas si simple , fin des 80's c'matit parfois un peu le bordel....
mais le recette du serial peint est à priori la garanti d'une B7
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    exp
    le 27 Jul 16, 12:29
Après, je ne suis pas un pro du truc, je t'avoue que j'ai été surpris de ta question comparant l'acajou à la couleur black, vu qu'une Norlin m'irait très bien, il me semble bien que le corps est constitué de deux couches d'acajou séparé par une autre de je ne sais plus trop quoi, érable il me semble. Logiquement et purement d'un point de vue théorique les full acajou devraient mieux sonner (selon la qualité de bois), après un sandwich d'acajou avec du bois digne de ce nom ça doit le faire aussi. Est ce que la différence est vraiment flagrante, ou juste spéculatoire ça..........je m'en remets à ceux qui savent. j'ai eu 2 Les Paul custom (année 74 et 7, les 2 sonnaient très bien.
sam1366
En fait les Black beauty à l'origine ont un corps tout acajou sans table érable rapportée d'où la question de Millenofx.
Après par abus de langage on désigne souvent par "black beauty" les custom noires de façon générale y compris les non historics qui sont avec une table érable mais pour les puristes c'est pas la même chose.

Tiens si tu veux en savoir plus un excellent topic:
https://www.guitariste.com/for(...).html
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    exp
    le 27 Jul 16, 14:04
merci à toi de tes précisions. Pour moi c'était soit acajou ou acajou façon Norlin, je ne savais pas que certaines tables étaient en érable.
NUFAN
  • #13
  • Publié par
    NUFAN
    le 27 Jul 16, 14:23
Une Norlin c'est un corps avec 2 pièces d'acajou séparé par une feuille d'érable, et une table en érable en 3 parties, et un manche en 3 parties (acajou ou érable suivant les années) et ça pèse une enclume!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    exp
    le 27 Jul 16, 14:44
merci les gars pour les précisions. j'avais justement une proposition d'une guitare où on distinguait clairement une table en 3 morceaux, elle faisait plus de 5kgs, ça correspond effectivement à ce que tu dis.
sam1366
exp a écrit :
je ne savais pas que certaines tables étaient en érable.


C'est même le cas le plus fréquent. Si tu veux du HB il n'y a qu'un modèle qui est tout acajou c'est la 57 (appelé B7), tout le reste c'est table érable comme la 68 ou les custom normales.
Les Norlin c'est table érable aussi avec quelques joyeusetés niveaux lutherie pour le moins discutable. Après ça empêche pas d'en trouver une qui sonne bien sûr.

En ce moment sur guitare électrique...