Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche Ibanez Artfield AFD 40 ou AFD 45

erich
  • #1
  • Publié par
    erich
    le 07 Oct 10, 16:47
Bonjour,

Je recherche une Ibanez Artfield AFD-40 ou AFD-45.
Merci de me contacter en MP ou au 06.21.49.25.54
Eric
AH, cette sacrée ibanez artfield afd45, on en entend toujours parler, mais on en croise jamais, en as tu déjà essayé une ? si oui, qu'est-ce que tu penses de cette petite rareté.
erich
  • #3
  • Publié par
    erich
    le 14 Mar 11, 22:39
Hello!
J'ai un pote qui en avait une... J'ai joué dessus quelques fois...
Mais c'était il y a 20 ans
Ça m'a marqué...manche de folie, look d'enfer et super son
Yeah Eric !!! c'était il y a vingt ans, fais gaffe moi ça m'est arrivé une fois de rejouer sur la guitare d'un pote de lycée sur laquelle il jouait, et moi à l'époque j'hallucinais, et oui à quinze ans il en faut pas beaucoup, et là quelle déception, (c'était une stanbury, c'est normal), une vrai planche à pain, tous mes souvenirs de jeunesse partis en fumée en trois accords sur cette maudite guitare. Enfin toi sur l'ibanez tu as déjà tappé plus haut (beaucoup). Sinon pour le look d'enfer j'suis d'accord elle en jette grave, c'est presque sensuel, pour le manche un p'tit peu moins d'accord, le manche n'est pas ultra fin, moi ça me dérange pas je préfere les gros manches (dit donc, pas d'arrieres pensées), par contre petites frets sinon plus de places dans les dernieres cases si on veut mettre des jumbos c'est rappé, (pas les couches, les frets), l'arriere du manche est très brut rien et n'a vraiment rien à voir avec le glissé d'un vernis satiné. Maintenant le son, déjà avec le tout petit corps ça n'a pas la resonnance d'une lespaul donc pas beaucoup de sustain, les micros n'ont pas specialement plus de peche que d'autres micros, heureusement qu'il y a l'electronique active pour rattrapé, moi j'aime bien le micro double en grave splitable et boostable, par contre les deux doubles en aigu avec le rotacteur six positions et toutes les combinaisons parallele, serie et splité, c'est un peu de trop et ça n'apporte pas grand chose (peut-être plus simple sur l'afd 40 que je ne connais pas), malgré tout ça je l'adore cette guitare (quelle gueule quand même cette pelle), c'était juste pour te dire qu'avant d'en acheter une, car elle sont introuvable et que le prix s'en ressent, refait un essai maintenant si tu en trouve une. Car beaucoup pense que c'est une ibanez avec un manche autoroute style jem et micros ultrapuissants style emg81, et la pas du tout c'est tout le contraire, une guitare c'est avant tout pour jouée et pas simplement être regardée. En esperant t'avoir un petit peu aidé, sinon bon courage dans ta quete du saint graal artfiel afd 45

Christian
erich
  • #5
  • Publié par
    erich
    le 17 Mar 11, 19:46
Re!
Merci pour ton message.
C'est vrai que souvent nos souvenirs de jeunesse quand on y revient sont souvent decevants.
Par contre j'ai eu la chance, étant jeune, d'être entouré de musiciens bien plus agés avec du matos assez haut de gamme (cette ibanez mais aussi des strats US, Les Paul Custom etc...)....alors certes je n'étais qu'un jeune mauvais guitariste mais j'ai pu comparer et cette gratte m'a vraiment marqué...et puis bon le manche je le trouve bien mais les manches autoroutes c'est pas le paradis pour tout le monde...tous les gouts sont dans la nature...
Bon de toute façon je suis encore loin d'avoir la somme pour me la payer donc on verra le moment venu
Salut, je viens de ressortir la mienne de son fly, et c'est vrai quel confort cette guitare, quelle classe jusqu'à l'embout de la tige du vibrato doré, mais je reviens un peu sur mon commentaire, je me suis mal éxprimé sur le manche il n'est pas specialement gros mais plutot rond et pas plat, sur l'electronique il y a derriere un petit potard pour réglé le niveau de boost. La config des deux micros doubles en aigu est la suivante (m:middle, b:bridge)
M humbucking
M parallel
M+B humbucking
M+B parallel
B parallel
B humbucking
Sinon il y a des mecaniques autobloquantes pas comme les sperzels avec des molettes à visser derriere, mais comme les prs quand on tend la corde ça la bloque, par contre il n'y pas le petit levier noir, comme les prs, pour les débloquer, il faut un tournevis plat, moins pratique mais plus estetique. Voici quelques liens pour plus de renseignements,
http://www.laguitare.com/forum(...).html
On voit que les prix, quand on en trouve une, commencent à s'envoler 1400 euros pour une afd40 et 6000 dollars (un ptit peu ouf) pour une afd45, je ne sais pas quel budget tu as prevu, mais je pense qu'il va falloir se pourfendre de quelques roros quand même.


[/img]
Five strings, two notes, two fingers and one asshole
erich
  • #7
  • Publié par
    erich
    le 20 Mar 11, 13:03
Merci pour les infos!!!
Très intéressant.
En fait je suis sur un plan pour une AFD40 mais pour un prix plusqu'abordable
J'espere pour toi que tu puisse faire affaire pour cette afd40, je ne la connais pas, mais je pense qu'elle est plus simple et plus efficace au niveau electronique, peux tu me dire dans qu'elle fourchette de prix tu l'aurais trouvée et est ce que c'est en france. Mon afd45 je l'ai achetée il y a dix ans, 3900 francs dans un troc de l'ile, hallucinant, et en plus je ne la connaissais pas et j'ai failli ne pas l'acheter, je suis revenu le lendemain aprés m'être renseigné sur internet (très très peu d'info à l'epoque), et maintenant c'est pour la vie.
En attendant que tu rejoigne le club très select (lol) des ibanez artfield afd, je te souhaite vraiment bonne chance dans ta recherche, n'hesite pas si tu as besoin d'autres infos et surtout previens dés que tu en trouves une.
Five strings, two notes, two fingers and one asshole
erich
  • #9
  • Publié par
    erich
    le 20 Mar 11, 15:17
Re!
Autour de 800€ pour l'afd40, en France.
J'attends d'avoir la somme
800 euros pour assouvir un souvenir de jeunesse, c'est sur ça reste quand même cher, mais pour une guitare qui va se faire de plus en plus rare, de plus en plus recherchée et qui apparement se vend beaucoup plus cher je pense que ça vaut quand même le cout et tu ne devrais peut-être pas hesiter trop longtemps, surtout qu'a mon avis même si tu changais d'avis et que tu voulais la revendre tu ne perdrais pas d'argent. En plus tu feras parti du "club artfield" c'est peu dire
Five strings, two notes, two fingers and one asshole
Salut
Je suis en possession d'une Artfield AFD 45. J'ai un petit probleme que vous pourrez peut-être m'aider à résoudre ; je dois refaire tout le filage et donc j'ai besoin du diagram. Il est très difficile a trouver sur le web.

Si l'un de vous est en mesure de m'aider, ce serait très apprécié!

Max
erich
  • #13
  • Publié par
    erich
    le 19 Feb 12, 17:59
Merci mais je recherche une 40 ou 45 uniquement....
Salut Eric, en voici une à vendre sur leboncoin qui a l'air vraiment clean, au dessus de ton budget certe, mais en ce moment tout ce negocie alors pourquoi pas pour noël, bon courage
Five strings, two notes, two fingers and one asshole
erich
  • #15
  • Publié par
    erich
    le 29 Dec 12, 21:28
Hello!
Merci pour le tuyau mais bcp trop chere pour moi
Dernier(s) UP : 16/04/2019 20:52, 25/03/2019 20:54, 05/02/2019 15:44, 05/10/2018 17:10, 11/01/2018 18:51

En ce moment sur guitare électrique...