Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Santa Cruz H13

EMI26
  • #1
  • Publié par
    EMI26
    le 16 Sep 13, 11:57
SANTA CRUZ H13 sunburst neuve (joué quelques mois en appartement non fumeur) pas une marque dans son case immaculé. Et bien sur elle est sous garantie (Acoustic guitares à Paris) et sa garantie constructeur est encore dans la caisse.

Achetée neuve 4200 euros
je la vends 3200 euros

http://www.santacruzguitar.com(...)odel/

Body Wood Type Mahogany
Back Stripe S29
Binding Ivoroid
Top Wood Type Sitka Spruce
Rosette Ivoroid
Purfling S29
Bracing/Voicing H 13 Scallop/Tapered
Neck Peghead Slotted
Peghead Binding None
Overlay Material Ebony
Headstock Inlay Santa Cruz Ivoroid Script Logo
Width at Nut 1-3/4″
Neck Shape V
Fingerboard Side Dots Black
Inlay None
Width at 14th Fret 2-3/16″
Binding Ivoroid
Scale Length 25.375
Finish Top Sunburst
Back & Sides Tobacco/Buffed
Neck Tobacco/Matte
Setup Pickguard Tortoise
Tuners/gears Waverly nickel tuners w/ Ivoroid Buttons
Dimensions Body Length 19.25″
Body Depth 3.875-4.875″
Number of Frets 21
Frets Clear of the Body 13
Lower Bout 14.5″
Waist 8.75″
Upper Bout 10.375″

Des électriques et des acoustiques
JuliusPuech
Sublime guitare ! Sunburst parfait, finition hors pair, binding de caisse et de manche classieux, slot head (le must) et 13 caisses hors caisses : assurément une des plus belles parlor qu'on puisse trouver aujourd'hui !

Un gros UP
***
Clapton is God
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    V@ss
    le 20 Sep 13, 22:33
8O
Tews
  • #4
  • Publié par
    Tews
    le 21 Sep 13, 08:13
JuliusPuech a écrit :
13 caisses hors caisses


FAUT que t'arrêtes de t'en coller... des caisses

ivrogne
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
santiten
Bonsoir,

Pour la comparé avec une martin 00 elle est plus petite, la caisse plus epaisse?
EMI26
  • #6
  • Publié par
    EMI26
    le 26 Sep 13, 14:37
Je le cois en effet JuliusPuech

La caisse est celle d'une Dread. mais le format est 00 avec 13 cases et non 14. C'est vraiment un modèle (un monde) à part. Pas comparable à une 00 (j'en ai 2). C'est une guitare idéale pour le picking. elle est formidable en strum, et tu peux faire du jazz, du folk, du rock...bon je suis éperdument amoureux des H13 Santa Cruz (j'en ai 2 actuellement et j'en ai eu d'autres par le passé) donc pas forcement impartiale :-) mais une chose est sure : si tu as l'occasion d'en essayer une... fonce !
Des électriques et des acoustiques
santiten
En fait, je cherche une guitare tres confortable à jouer. J'ai essayer quelques martin, bon pas des tres hauts de gammes et je les ais trouvées assez raides!! Apres peut être qu'elles étaient mal réglées.

Je cherche un petit gabarit car je joue que sur des electriques et toutes les acoustiques que j'ai acheté et bien je les ai revendus par manque de confort de jeu.

La tienne est très jolie! ( quand j'ai posé la question j'était sur un portable et la photo ne s'affichait pas!!)
JuliusPuech
Tews a écrit :
JuliusPuech a écrit :
13 caisses hors caisses


FAUT que t'arrêtes de t'en coller... des caisses

ivrogne


Oups... Devil in the bottle


EMI26 a écrit :
Je le cois en effet JuliusPuech

La caisse est celle d'une Dread. mais le format est 00 avec 13 cases et non 14. C'est vraiment un modèle (un monde) à part. Pas comparable à une 00 (j'en ai 2). C'est une guitare idéale pour le picking. elle est formidable en strum, et tu peux faire du jazz, du folk, du rock...bon je suis éperdument amoureux des H13 Santa Cruz (j'en ai 2 actuellement et j'en ai eu d'autres par le passé) donc pas forcement impartiale :-) mais une chose est sure : si tu as l'occasion d'en essayer une... fonce !


J'en ai essayé une à l'Atelier d'Alexandre, j'ai trouvé ça très grand ! Mais j'ai déjà une 000-2H de chez Collins à qui je ne fais pas d'infidélité


santiten a écrit :
En fait, je cherche une guitare tres confortable à jouer. J'ai essayer quelques martin, bon pas des tres hauts de gammes et je les ais trouvées assez raides!! Apres peut être qu'elles étaient mal réglées.

Je cherche un petit gabarit car je joue que sur des electriques et toutes les acoustiques que j'ai acheté et bien je les ai revendus par manque de confort de jeu.

La tienne est très jolie! ( quand j'ai posé la question j'était sur un portable et la photo ne s'affichait pas!!)


Effectivement pour un joueur d'électrique, les acoustiques typées "vintage" (c'est-à-dire peu ou prou inspirées des vieux modèles Martin) sont toujours un peu déconcertantes : la caisse, le manche en V, le radius, le tirant et l'action, parfois le diapason... Tout est différent. Ce sont des guitares à apprivoiser et l'effort en vaut largement la chandelle ! Souvent, les guitaristes électriques privilégient des acoustiques qui leur apportent un confort et des sensations proches, je pense notamment aux Taylor, à certaines Gibson, etc... A mon humble avis, ça vaut le coup de persévérer sur les modèles acoustiques plus "classiques" : le confort n'est pas sans influence sur le son et j'ai beau être plus à l'aise sur le manche d'une Taylor, je préfère à l'usage 100 fois le son de ma Collings. Il faut aussi apprivoiser le son : le côté "raide" peut venir d'un son plus "droit", assez caractéristique des Martins et surtout des modèles 0 / 00 / 000 ou OM. J'étais également plus flatté à mes début en acoustique par le son ample et creusé d'une dread, mais finalement mon oreille s'est affiné à la subtilité et l'équilibre de ma 000. Bref, encore une fois c'est un autre monde et il faut du temps pour l'appréhender

J'ai vu il y a quelques temps une Collings C10 à vendre d'occasion (sur zikinf et peut-être ici aussi également, mais je ne sais pas si elle est toujours en vente). Collings a précisément construit cette guitare pour offrir un confort proche de l'électrique : à essayer !

Quoi qu'il en soit, le prochain propriétaire de cette H13 ne peut pas se tromper
***
Clapton is God
denisbibi
Salut,

J'ai moi même un H en 14 cases (Sitka - Koa), c'est une guitare fabuleuse de chaleur et de réactivité avec des harmoniques à tomber.

Au passage salut JuliusPuech, tu sais que tu peux passer pour essayer ...

Amicalement
Denis
santiten
Citation:


santiten a écrit :
En fait, je cherche une guitare tres confortable à jouer. J'ai essayer quelques martin, bon pas des tres hauts de gammes et je les ais trouvées assez raides!! Apres peut être qu'elles étaient mal réglées.

Je cherche un petit gabarit car je joue que sur des electriques et toutes les acoustiques que j'ai acheté et bien je les ai revendus par manque de confort de jeu.

La tienne est très jolie! ( quand j'ai posé la question j'était sur un portable et la photo ne s'affichait pas!!)


Effectivement pour un joueur d'électrique, les acoustiques typées "vintage" (c'est-à-dire peu ou prou inspirées des vieux modèles Martin) sont toujours un peu déconcertantes : la caisse, le manche en V, le radius, le tirant et l'action, parfois le diapason... Tout est différent. Ce sont des guitares à apprivoiser et l'effort en vaut largement la chandelle ! Souvent, les guitaristes électriques privilégient des acoustiques qui leur apportent un confort et des sensations proches, je pense notamment aux Taylor, à certaines Gibson, etc... A mon humble avis, ça vaut le coup de persévérer sur les modèles acoustiques plus "classiques" : le confort n'est pas sans influence sur le son et j'ai beau être plus à l'aise sur le manche d'une Taylor, je préfère à l'usage 100 fois le son de ma Collings. Il faut aussi apprivoiser le son : le côté "raide" peut venir d'un son plus "droit", assez caractéristique des Martins et surtout des modèles 0 / 00 / 000 ou OM. J'étais également plus flatté à mes début en acoustique par le son ample et creusé d'une dread, mais finalement mon oreille s'est affiné à la subtilité et l'équilibre de ma 000. Bref, encore une fois c'est un autre monde et il faut du temps pour l'appréhender

J'ai vu il y a quelques temps une Collings C10 à vendre d'occasion (sur zikinf et peut-être ici aussi également, mais je ne sais pas si elle est toujours en vente). Collings a précisément construit cette guitare pour offrir un confort proche de l'électrique : à essayer !

Quoi qu'il en soit, le prochain propriétaire de cette H13 ne peut pas se tromper



Merci pour ta réponse,

Oui la collings à l'air toujours à vendre. Bon elle a deux ou trois pocs de rien du tout mais tu penses que ça vaut le coups?
Le corps me parraissait assez gros non? enfin plus gros qu'une 00 de chez martin par exemple. Mais peut être que c'est uen impression.
santiten
Elle me fait hesiter cette H13, j'ai du mal avec le sunburst.... rahhhh
Salut, toujours à vendre cette petite Santa ?
Si oui, où est-elle visible ?
Plus de photos ?
Merci
Thomas
EMI26
  • #13
  • Publié par
    EMI26
    le 06 Oct 13, 11:20
toujours en vente.

visible sur Paris.
Des électriques et des acoustiques
JuliusPuech
denisbibi a écrit :
Salut,

J'ai moi même un H en 14 cases (Sitka - Koa), c'est une guitare fabuleuse de chaleur et de réactivité avec des harmoniques à tomber.

Au passage salut JuliusPuech, tu sais que tu peux passer pour essayer ...

Amicalement
Denis


Merci Denis, j'ai un emploi du temps de ministre qui me laisse peu le loisirs de venir gratter un soir par chez toi dans les prochains jours mais je n'oublie pas qu'on avait parlé de comparer nos belles ! Ca sera avec plaisir

Et UP again au passage pour cette H13 terriblement sexy !
***
Clapton is God
EMI26
  • #15
  • Publié par
    EMI26
    le 09 Oct 13, 16:42
Merci à tous

Pour info la H13 que je vends est ma 3ème :-)
Je possède une Otis Taylor et une tout acajou.
La H13 est une bombe !
Des électriques et des acoustiques
Dernier(s) UP : 08/10/2013 10:32

En ce moment sur guitare acoustique...