Soldes: MARSHALL, FENDER

aquinatis
Hello à tous.

Moi mon truc c'est d'essayer plein de matos: donc j'essaie, mais de temps en temps je fais le ménage, et je remplace par d'autres trucs, pour essayer quoi!

Je pourrais tout aussi bien tout garder, je ne suis pas à la rue, mais bon je coince un peu niveau place, et d'un certain côté garder du matos que je joue peu ou pas m'embête un peu: autant qu'il trouve sa place dans les mains d'un autre guitariste qui saura s'en servir...

Allez hop, faites votre marché:



Je ne vends pas cher, moins cher ça me paraît difficile: je checke un peu dans les mags sur le bon coin, histoire de voir s'il y a moins cher ailleurs et en général j'ajuste. Pour le matos acheté neuf, je fais en général -30%, pour l'occase, ça dépend.


Allons-y.

Marshall: trois amplis édition limitée pour le 50th anniversaire, 2012 donc tous acheté neufs sauf le JMP.



Le JMP 1H. RÉSERVÉ




GENERAL
MODEL JMP-1H
RANGE ONE WATT
TECHNOLOGY VALVE
CHANNELS 1
ELECTRONICS
WATTAGE 1W/0.1W
INPUTS 1
CONTROLS BASE, TREBLE, VOLUME, BOOST
VALVES
PRE AMP VALVES 2 x ECC83
POWER AMP VALVES 2 x ECC81
ACCESSORIES
CABLES POWER/SPEAKER
DIMENSIONS
WEIGHT (KG) 5.3
DIMENSIONS in mm
(W x H x D) 380 x 180 x 195



Le JTM 1H



GENERAL
MODEL JTM-1H
RANGE ONE WATT
TECHNOLOGY VALVE
CHANNELS 1
ELECTRONICS
WATTAGE 1W/0.1W
INPUTS 1
CONTROLS VOLUME, TONE
VALVES
PRE AMP VALVES 2 ECC83
POWER AMP VALVES 1 x ECC82
ACCESSORIES
CABLES POWER/SPEAKER
DIMENSIONS
WEIGHT (KG) 5.2
DIMENSIONS in mm
(W x H x D) 380 x 180 x 195



et enfin le JVM 1H : on en a moins parlé de celui-ci. Pourtant c'est sans doute le plus pratique: deux canaux, footswitch, boucle, sortie Line Out avec émulation de cab... celui qui a le plus de gain, sûrement le plus versatile.




GENERAL
MODEL JVM-1H
RANGE ONE WATT
TECHNOLOGY VALVE
CHANNELS 2
ELECTRONICS
WATTAGE 1W/0.1W
INPUTS 1
CONTROLS VOLUME x 2, GAIN, PRESENCE, BASS, MIDDLE, TREBLE
VALVES
PRE AMP VALVES 1 x ECC82, 2 x ECC83
POWER AMP VALVES 1 x ECC82, 1 x ECC83
ACCESSORIES
FOOTSWITCH YES
CABLES POWER/SPEAKER
DIMENSIONS
WEIGHT (KG) 5.5
DIMENSIONS in mm
(W x H x D) 380 x 180 x 195
OTHER
EFFECTS LOOP


A noter que les 3 amplis font 1 W, switchables en 0,1w. Le mode 0,1 w est fait pour être utilisé également sans cab (il y a une charge qui protège l'ampli), par exemple en direct dans une carte son. Je l'ai fait, JTM et JMP les deux ensembles, en stéréo donc avec une bonne simu de cab style Torpedo Wall of Sound. Ca marche impeccable.

Chacun des trois amplis est vendu 400 euros port compris en colissimo assuré pour la France. A mon avis port compris c'est dur de trouver moins cher...



On continue avec un Fender Blues Deluxe, vendu dont je ne me souviens plus l'année (récent, 2012?), upgradé avec HP Jensen.
C'est pas un tweed, mais c'est à mon avis mieux que le Hot Rod. Il a été retubé partie puissance au moment où je l'ai accheté, et je l'ai joué une trentaine d'heures je pense.

Excellent état, cosmétique et de fonctionnement.

Celui-ci est en vente pour 450€, idem port compris. Idem, tous ceux que j'ai vu en occase sont à plus de 500, neuf 835 chez Thomann.






Model Name Reissue Blues Deluxe™
Model Number 223-2200-000
Series Hot Rod Series
Type All Tube Preamp and Power Amp
Output 40 Watts
Ohms 8 ohms
Speakers 1-12" Special Design Eminence® 8 ohm, 50 watt Speaker, p/n 0994812002
Channels Two Selectable Channels (Vintage and Drive)
Features Independent Gain and Master Controls in the Drive Channel
Bright Switch
Effects Loop
Reverb
2-Button Footswitch for Drive Select and Reverb On/Off
Chrome Panel
Vintage Chicken-Head Pointer Knobs
Controls Presence
Reverb
Master
Middle
Bass
Treble
Drive Select Switch
Drive
Volume
Bright Switch
Standby Switch
Covering Genuine Tweed Covering
Weight 45 lbs
Dimensions Height: 18.75"
Width: 23.5"
Depth: 10.5"
Power Handling N/A
Tube Complement 3 X 12AX7,
2 X 6L6,
SS Rectifier
Cover Uses Cover p/n 0047485000 (Brown) MSRP $19.95)
Accessories 2-Button Footswitch for Drive Select and Reverb On/Off p/n 0994056000
Footswitch Uses 2-Button Footswitch for Drive Select and Reverb On/Off p/n 0994056000
Introduced 4/2005





Le meilleur pour la fin? Sans doute, un clone de 5F1 RÉSERVÉ fait par twinstingcrow, acheté d'occase ici même (échangé en fait).

_ Cab : Swanson
_ HP : Jupiter
_ Condos : Sprague et Jupiter
_ Lampes : NOS
_ Transfos : Heyboer

https://www.guitariste.com/for(...).html

Celui-ci est à 500 € fdpin, et idem, donc une fois encore pas vraiment cher hein :-)




Inutile de dire que ça sonne terrible. Celui-ci est fait en respectant absolument tout par rapport à l'original je crois: j'y ai fait une petite bidouille en déssoudant le fil HP et en montant des cosses à enfiler sur le HP. L'ampli est tellement bien fait que la sortie ampli est en RCA: pour y brancher soit un atténuateur, ou au contraire un ampli de puissance il faut les adaptateurs, la bidouille permet juste de débrancher le cable RCA pour y mettre un jack classique. Bon rien de méchant et si vous voulez virer les cosses faut juste refaire deux points de soudure.


Voilà pour les amplis, on va faire la même chose côté guitares....
Bonjour, le blues deluxe possède une sortie hp ? pour le brancher sur un baffle extérieur ?
Merci


édit : je comprends pas quand tu dit que ce n'est pas un tweed ? Je croyais que tweed était la finition que tu présente sur la photo. Peux tu me renseigner ?
aquinatis
Il y a deux sorties HP sur le Deluxe oui. C'est une finition Tweed, mais tweed a désigné en général une certaine série d'ampli chez Fender, des origines: le Deluxe, le Bassman, le Harvard..... Comme tu as les séries "blackface" ou "silverface". Le Blues Deluxe est un ampli de conception "moderne" par rapport à la série tweed. Par exemple le champ 5F1 que je vends est un "vrai" tweed..


D'ailleurs le 5f1 est réservé, le JMP aussi...
El Phaco
P*tain le Champ !!! Le vend pas mec ! J'ai fait pareil avec le mien, un super clone par Tube Amp Wizard. C'est du même niveau que Twistingcrow (ayant un clone de Princeton Reverb de ce dernier, j'ai pu comparer). Je le regrette tous les jours. Franchement, ça ne prend pas de place, et si tu n'es pas serré côté finances, faut le garder !!!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
aquinatis
Mais c'est pour la bonne cause: une tele vintage, et refaire faire un Deluxe par le même twistingcrow.... Mais c'est clair que c'est un sacré ampli.
El Phaco
Si je ne devais pas investir dans un ampli clean un peu plus puissant, je te le prenais direct avec virement dans l'heure...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Buddy Boy
El Phaco a écrit :
P*tain le Champ !!! Le vend pas mec ! J'ai fait pareil avec le mien, un super clone par Tube Amp Wizard. C'est du même niveau que Twistingcrow (ayant un clone de Princeton Reverb de ce dernier, j'ai pu comparer). Je le regrette tous les jours. Franchement, ça ne prend pas de place, et si tu n'es pas serré côté finances, faut le garder !!!


Ne t'en fais pas El Phaco, ton Champ je le bichonne.
Et comme je te l'avais dit, si un jour je décide de le revendre je te contacterai en premier.
Et vu que c'est moi qui vient de réserver le beau Champ 5F1 d'Aquinatis, il se sentira moins seul
Me manquera plus que le 5F1 de Denis pour faire un trio de Champ de haut niveau. (il faut que je me calme sur les dépenses moi )
El Phaco
T'es un grand malade toi !

Content de voir que mon petit Champ est tombé chez quelqu'un qui l'apprécie !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Garcymoore
Salut ,

Le blues Deluxe est vendu ? Possibilité d'envoi ?

Merci .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
aquinatis
Hello, non pas vendu et oui je peux envoyer.... En MP si tu veux
Dernier(s) UP : 13/10/2015 08:39

En ce moment sur ampli guitare...