VENDUE Stratocaster MJT 62 custom relic

JuliusPuech
J'ai un besoin urgent de récupérer du cash pour un projet professionnel qui me tient à coeur et pour lequel je dois me résoudre à me séparer d'une bonne partie de mon matos.

Après ma Gibson et mes pédales, je mets donc en vente ma strat, assemblée à partir des plus belles pièces que j'ai pu trouver dans le but d'approcher au plus près le son, le feeling et le look d'une vrai 1962, la reine des strat.

Toutes les pièces proviennent des meilleurs fabricants (MJT, kinman, callaham, kluson...) et sont toutes siglées et identifiables. Pas d'accastillage "noname", zéro concession, que du haut de gamme !

Des photos de la belle :






j'ai fait tout un album avec plein de photos de détail accessible ici : http://www.casimages.com/a/s173Q


Ses specs :

1) corps MJT :
- aulne 1 piece (rare)
- finition : sonic blue faded to surf green sur une sous-couche de fondur blanc (comme en 62) ;
- le travail de relic est magnifique : checking linéaire et faïençage subtil du vernis, le sonic blue apparaît sous le surf green aux nombreux points d'usure (le chanfrain, la corne supérieure, les arrêtes, le dos, au dessus du pickguard...)
- les cavités électroniques ont été blindées au cuivre, travail impeccable !

2) manche MJT / Allparts (licensed by fender) :
- light flamed mapple - flatsawn
- dark indian rosewood slab board
- vernis nitro vintage
- profil thin C
- radius 7'25
- frettes vintage (.079" x .043")
- sillet os
- logo fender apposé sous le vernis
- très beau relic avec un fin overspray sur la partie dévernie au dos pour un confort maximum.

3) micros Kinman blues set Avn-62 + kit électronique kinman K5. Il existe de nombreuses très bonnes marques boutiques de micros (Lollar, Hepcat, Klein, Fralin....), mais pour moi Kinman reste le maître en ce qui concerne les strats... J'ai choisi cet ensemble qui offre une superbe ré-interprétation du son des strats du début des 60s : velouté et aérien en clair, chaud et crémeux à souhait en crunch. Les micros ont une dynamique époustouflante et répondent à merveille à l'attaque.
Le kit électronique Kinman K5 (sans soudure) magnifie les micros et élimine le buzz/hum (couplé avec le blindage des cavités, c'est parfait !). A noter qu'un bouton situé sous le pickguard permet de choisir entre deux niveaux de définition ("HD", un poil plus bright et riche / "standard", plus mellow et rond). Les caches micros crèmes viennent également de chez Kinman et ont été commandé sans inscription (option). Coût de l'ensemble neuf livré : 350 € !

4) vibrato Callaham Vintage (http://www.callahamguitars.com/partsstr.htm) : c'est tout simplement le meilleur chevalet du marché et un vrai plus pour le sustain et la justesse. Une pièce maîtresse trop souvent négligée sur les strats, y compris chez le custom shop de Fender. Adopté par les luthiers boutiques les plus pointus (SVL, Lentz, Michael Tuttle...). C'est la seule pièce non "relic" de la guitare : Callaham lui-même déconseille le relicage de ses chevalets pour ne pas altérer leur précision.

5) mécaniques vintage Kluson Deluxe relic by MJT, les vraies

6) pickguard Fender custom shop vintage 62, tortoise shell, light relic, shielded

La guitare est parfaitement réglée avec un tirant 10-46. L'action est basse, sans frise et le chevalet est réglé flottant au mm suivant l'excellente technique de Monsieur Carl Verheyen (que je recommande chaudement à tout strat-user : www.youtube.com/watch?v=Iy-F7i(...)E43C0 )

A vide, la guitare est déjà hyper résonnante. Branchée, elle sonne divinement : le spectre est large et équilibré, les notes parfaitement articulées. Mais le mieux est encore de venir l'essayer à Paris sur un Carr Rambler (best amp ever !).

Je précise pour être bien clair qu'il ne s'agit pas d'une Fender.

Elle est vendue en étui tweed Thomann.

VENDUE

pas d'échange, vous l'aurez compris.
***
Clapton is God
Arf, elle me fait rêver.




Je vais aller up mon annonce


J'hésiterai pas une seconde si la mienne part, ça colle parfaitement à ce que je cherche (99%).



Bonne vente, mais bonne vente à moi je l'espère.
JuliusPuech
ben je vais aussi aller upper ton annonce alors

quelques photos de détail du relicage :






et une petite dernière que j'ai retrouvée de l'intérieur avant assemblage (notez le petit switch en haut du sélecteur qui permet de choisir entre une définition "HD" et "Standard") :

***
Clapton is God
JuliusPuech
Merci Seb, ça fait plaisir
***
Clapton is God
Lolotte4
Très très belle et sûrement très très bien....
MrClean
superbe

gros up
JuliusPuech
Merci MrClean, venant de toi qui en a réalisé des magnifiques, je suis flatté
***
Clapton is God
Arretez un peu il va la vendre, je fais comment moi après !
Jaguarcito
Jolie. Rift sawn par contre le manche pas vraiment flat si?
toomoo
Très jolie

En plus branchée dans un Carr Rambler

Up
JuliusPuech
Jaguarcito a écrit :
Jolie. Rift sawn par contre le manche pas vraiment flat si?


Il m'a été vendu comme un flat sawn, mais c'est vrai qu'en regardant les veinures du bois elles sont plutôt obliques donc ce serait bien un rift sawn.

toomoo a écrit :
Très jolie

En plus branchée dans un Carr Rambler

Up


Merci

Oui, je ne cesse de faire du prosélytisme pour le Carr Rambler (et pour les amplis Carr de manière générale) Plus sérieusement, et après en avoir eu un paquet (d'amplis), c'est vraiment mon "desert island amp" : hors de question de m'en séparer
En plus du son incroyable, il a tout ce que j'aime dans un ampli : combo 1x12 léger, mode pentode (22W) et triode (14W), un superbe tremolo et une magnifique reverb et enfin un design classieux
***
Clapton is God

En ce moment sur guitare électrique...