Vendue Suhr Classic S Custom Order

Nessguitar
Pour cause de nouveau projet à mettre en place, je me décide à vendre cette bombe.
Il s’agit d’une Suhr Classic custom order, commandée directement via l’importateur parisien selon mes spécifications début 2015 pour une réception en mai 2015.
Il s’agit d’un exemplaire unique, inspiré d’un modèle de la Suhr Collection 2013 (la n°5).

C’est donc une Suhr Custom classic version HSS en Candy apple red, manche roasted maple et touche African rosewood. La tête de manche est une hybrid candy apple red/white pearl step (comme le pickguard).

Le corps est en swamp-ash. Les spécifications sont jointes aux photos. Le manche est un C Slim en 0.800 – 0.880 – Radius compensé 10-14, extrêmement agréable, vibrato Gotho 510 qui tient l’accord parfaitement, mécaniques Suhr à blocage. Frettes stainless steel jumbo.
Les micros sont un SSV+ en bridge et deux ML en middle et neck.

Des gros sons en perspectives, ça sonne quel que soit le contexte, en live cela passe le mix juste comme il faut, bref, réellement top et exceptionnel (je possède et ai possédé des Suhr, beaucoup me sont passées entre les mains et celle-ci est parmi les meilleures).

Je ne ferais pas de comparatif avec Fender, Tom Anderson ou Tyler par exemple. Juste à préciser qu’on a le top par rapport à du Custom Shop Fender, dans un contexte sonore un peu plus moderne dans la conception (ce n’est pas du vintage ni relic), je dirais moderne/vintage pour l’esprit et les sons).

Le look est à tomber, en vrai cela n’a rien à voir avec les photos.
Achetée neuve donc 3525 € (en commande actuellement on serait même plutôt au-dessus des 3800 € au vu de la configuration et des options) je la vends à 2100 € ferme (au lieu de 2500)(non négociable). Un prix très convenable eu égard à l’état neuf de la bête, aucun pêt ni rayures, certifié, facture fournie. Livrée avec sa housse Suhr (je n’avais pas souhaité de hard-case).
Echange partiel possible uniquement contre Kemper ou Line 6 Helix

Vidéo de la guitare : youtube.com/watch?v=szPcD2ax3NQ
Vidéo de la Suhr collection 2013 n°5 : youtube.com/watch?v=EIC2wPO_1A0

















polariss
Tres belle. Bonne vente.
SämO
  • #3
  • Publié par
    SämO
    le 05 Oct 17, 01:04
Magnifique, j'adore cette touche de modernité
janfegnater
j ai eu dans le passé casi la meme en order.. et oui aussi douce que secouage de cocotier, polyvalente,subtile,précise mais 70/30 moderne ...c est mon avis j avais la meme configuration..
elle est super classe et les tofs jolies...
échange ou vente zikinf
janfilip.
Nessguitar
SämO a écrit :
Magnifique, j'adore cette touche de modernité


Merci
Nessguitar
janfegnater a écrit :
j ai eu dans le passé casi la meme en order.. et oui aussi douce que secouage de cocotier, polyvalente,subtile,précise mais 70/30 moderne ...c est mon avis j avais la meme configuration..
elle est super classe et les tofs jolies...


Merci
SämO
  • #7
  • Publié par
    SämO
    le 05 Oct 17, 08:58
janfegnater a écrit :
J ai eu dans le passé casi la meme en Order...
Et oui aussi douce que secouage de cocotier, polyvalente,subtile,précise mais 70/30 moderne ...c est mon avis j avais la même configuration..
Elle est super classe et les tofs jolies...

Tu veux dire que la Belle ouvre des à des sonorités modernes à 70 % et davantage Vintage pour 30 % ?

Mon impression, c'était qu'avec ce genre d'engin (à confirmer car je n'ai jamais joué de Suhr), son diapason, le profil, la table et le set micros, tu pouvais passer du Jazz au Trash
Nessguitar
SämO a écrit :
janfegnater a écrit :
J ai eu dans le passé casi la meme en Order...
Et oui aussi douce que secouage de cocotier, polyvalente,subtile,précise mais 70/30 moderne ...c est mon avis j avais la même configuration..
Elle est super classe et les tofs jolies...

Tu veux dire que la Belle ouvre des à des sonorités modernes à 70 % et davantage Vintage pour 30 % ?

Mon impression, c'était qu'avec ce genre d'engin (à confirmer car je n'ai jamais joué de Suhr), son diapason, le profil, la table et le set micros, tu pouvais passer du Jazz au Trash


Salut
Le pourcentage moderne/vintage reste très personnel et fonction de son propre style de jeu et du matos utilisé.

Maintenant on peut dire qu'elle est plus moderne par sa configuration HSS. Les micros sont aussi plutôt orienté "modernes" car plus percutants et moins rond que des micros vintage.
Elle est en fait très polyvalent et sonnera dans beaucoup de style de façon excellente et avec sa propre personnalité.
Celle ci à un son bien fat comparé à mon autre Suhr standard en aille pourtant avec les mêmes micros mais qui est beaucoup plus moderne dans les sons.
ThePrince2007
Elle est sublime et doit sonner d'enfer ! J'adore la config custom et le manche roadsted maple.
Ayant déja eu le plaisir de traiter avec Nessguitar, je confirme que c'est une personne hyper soigneuse et très fiable !
Nessguitar
ThePrince2007 a écrit :
Elle est sublime et doit sonner d'enfer ! J'adore la config custom et le manche roadsted maple.
Ayant déja eu le plaisir de traiter avec Nessguitar, je confirme que c'est une personne hyper soigneuse et très fiable !


Salut à toi The Prince !
Merci ! Je te retourne le compliment et bonne vente de ton côté aussi.
ritchouz
Une n-ième beauté qui est passée entre tes mains, tu es décidément un homme de goût Christophe !!!
Hendrix...Beck...
Nessguitar
ritchouz a écrit :
Une n-ième beauté qui est passée entre tes mains, tu es décidément un homme de goût Christophe !!!


Merci Yannick !
Je te retourne le compliment
Nessguitar
hilaryhahn a écrit :
Tu as la référence des micros ? (des suhrs j'imagine mais lesquels ).Merci


Salut
Les single cool sont des Suhr ML standard et le double en bridge un SSV +.
Dernier(s) UP : 07/11/2018 07:31, 25/10/2018 08:06, 21/10/2018 12:13, 20/10/2018 09:16, 18/10/2018 13:43

En ce moment sur guitare électrique...