Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

****SVL 61 Reserve n°3****

Tews
  • #1
  • Publié par
    Tews
    le 29 Aug 15, 15:10
J'ai finalement décidé de repasser sur Telecaster après de nombreuses années de bonheur sur strat et Two Rock, c'est donc non sans une larme à l'oeil que je revends ma SVL reserve n°3. (et le two rock crystal 22 version tête + cab pourrait suivre prochainement)

Pour ceux qui ne connaissent pas SVL, c'est un luthier anglais Simon Law qui fait des stratocasters et telecasters d'exception entre autres pour Matt Schofield, Robben Ford...
donc voilà pour le gage de qualité. http://svlguitars.com/

Cette guitare est l'ancienne de Laurent qui l'avait commandé à Simon directement. Après de nombreux mois d'attente, Simon lui avait fait la surprise de lui faire une "Reserve" avec des bois d'une qualité exceptionnelle, sachant que les deux premières étaient pour Matt Schofield.

On a donc là une pièce rare et à tout point de vue unique. On est pas vraiment dans l'esprit des Masterbuilt de Fender, on se rapproche davantage dans le feel et le finish d'une vrai strato des années 60.

du site SVL :

"The SVL Reserves were inspired by some of the very best vintage Fenders I was lucky enough to play and work on, I set out to build a lightweight resonant guitar with the true look, feel and tone of these amazing instruments, I had pickups custom wound for me with these guitars in mind, and they also are lightly aged to not only sound fabulous but look incredible too, these guitars have the true clarity and chime of the originals, perfect for clean straight into the amp playing when you really want to ‘hear’ the playing and touch sensitive tone.

The name ‘Reserve’ came from the fact that at first I had ‘Reservations’ about building them.. I was so glad I did.

Production is small on these guitars but the wait is worth it, see our gallery for more pictures.

SVL 61 'Reserve' Salvaged old stock Alder one piece body (med lightweight)
Nitro Finishes aged from lightly through to heavy beaten
Quarter sawn flame maple or flat sawn necks, dark Brazilian (when available, sur celle ci c'est le cas, mais il n'en a plus assez désormais pour les nouvelles commandes fingerboard, nitro tinted lacquer, custom slim 61c profile
7.1/4" - 9.5" radius sur celle ci
6105 Jescar fretwire sur celle ci
Callaham hardware and machines all lightly aged,
Fatboy custom plastics.
Amalfitano daytona SVL pickups with steel bassplate on bridge pickup, sur celle ci
Vintage spec CTS Pots with super smooth feel.
Vintage spec CRL Switch with aged shaft
10-46 Curt Mangan strings fitted
sprague cap

Elle est livrée avec le meilleur soft case du marché, le reunion blues en version fender custom shop trouvable chez thomann, largement mieux que le pauvre gator case avec laquelle elle est livrée.

La douloureuse pour une guitare d'exception c'est 3300€ NON négociable.
s'il faut envoyé c'est en plus.
C'est le prix que j'ai payé et elle les vaut largement. venez donc avec vos masterbuilts pour voir.

J'ai fait modifié le micro middle par un kLEIN jazzy cat mais j'ai aussi l'original si vous préferez, je livre avec tout. le klein donne des positions middle à la Mayer.
Pour un instrument comme celui ci, il faut de belles photos, on vends pas une guitare à plus de 3k€ avec des photos d'iphone.... donc en voilà une vingtaine, le temps de les uploader
















« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Voodoovinze
Belle pelle ...
A vendre :

Wolfaardt Double tube screamer

Transfo de sortie blues junior

Rocktron Austin Gold boost

Blues will never die ...
charlotounga
Ah ? Tu passes le cap ? Tu es sur de ne pas faire une GROSSE bêtise ?
Tews
  • #5
  • Publié par
    Tews
    le 29 Aug 15, 19:43
charlotounga a écrit :
Ah ? Tu passes le cap ? Tu es sur de ne pas faire une GROSSE bêtise ?


Ouais c'est sur que je vais la regretter mais je veux repasser sur telecaster sur un son plutôt tweed. et j'ai déjà choisi l'ampli, ce sera un Carr Skylark !

Pour la tele, je n'ai pas encore arrêté mon choix

profitez en
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
jeremy45
Dommage que tu ne recherches pas un Two Rock classic reverb.
Elle est sublime cette gratte, comme toutes les SVL
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Tews
  • #7
  • Publié par
    Tews
    le 30 Aug 15, 09:57
jeremy45 a écrit :
Dommage que tu ne recherches pas un Two Rock classic reverb.
Elle est sublime cette gratte, comme toutes les SVL


Beh non t'as raison, j'ai déjà un Crystal et je pense le vendre dans pas longtemps...
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
olivier064
Arfff , si ma recente Suhr ne me comblait pas en plus de ma 65 , c est sur que bon....

Up !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
rapideyemove
Oh, good Lord !

Il faudrait, à ce point, faire le récit de quelques–uns des grands mythes de la tentation ; mettons Tantale, au hasard...

Par ailleurs, les joujoux de Steve Carr sont vraiment de très très grands amplis ; le Slant en 6V6, par exemple... .
Je ne connais pas le Skylark ; mais j'écouterais bien aussi, en ce moment, son combo Impala...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Tews
  • #10
  • Publié par
    Tews
    le 30 Aug 15, 17:35
rapideyemove a écrit :
Oh, good Lord !

Il faudrait, à ce point, faire le récit de quelques–uns des grands mythes de la tentation ; mettons Tantale, au hasard...

Par ailleurs, les joujoux de Steve Carr sont vraiment de très très grands amplis ; le Slant en 6V6, par exemple... .
Je ne connais pas le Skylark ; mais j'écouterais bien aussi, en ce moment, son combo Impala...


Héhé

dépêchez vous, y en aura pas pour tout le monde
j'ai hâte de recevoir mon Carr
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
JacJack
Citation:
ce sera un Carr Skylark

Mouais !!! j'ai eu ce type d'ampli (le Raleigh) qui ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables, je le trouvais pas très polyvalent, et m'en suis séparé car je ne supportais plus cette sonorité très typée, de plus j'ai eu toutes les peines du monde pour le revendre .

Mais les goûts et les couleurs .......

Up quand même pour cette magnifique Strato !
rapideyemove
Tews a écrit :
rapideyemove a écrit :
Oh, good Lord !

Il faudrait, à ce point, faire le récit de quelques–uns des grands mythes de la tentation ; mettons Tantale, au hasard...

Par ailleurs, les joujoux de Steve Carr sont vraiment de très très grands amplis ; le Slant en 6V6, par exemple... .
Je ne connais pas le Skylark ; mais j'écouterais bien aussi, en ce moment, son combo Impala...


Héhé

dépêchez vous, y en aura pas pour tout le monde
j'ai hâte de recevoir mon Carr


C'est sûr, "y en aura pas pour tout le monde", et c'est bien regrettable .
Up, hip, et hop...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Tews
  • #13
  • Publié par
    Tews
    le 30 Aug 15, 20:10
JacJack a écrit :
Citation:
ce sera un Carr Skylark

Mouais !!! j'ai eu ce type d'ampli (le Raleigh) qui ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables, je le trouvais pas très polyvalent, et m'en suis séparé car je ne supportais plus cette sonorité très typée, de plus j'ai eu toutes les peines du monde pour le revendre .

Mais les goûts et les couleurs .......

Up quand même pour cette magnifique Strato !


ouais le raleigh est particulier quand même, rien à voir avec le skylark,
une merveille ...
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
copernic304
Po po po c'est beau...

Elle pese combien si tu sais ?
Tews
  • #15
  • Publié par
    Tews
    le 30 Aug 15, 21:54
copernic304 a écrit :
Po po po c'est beau...

Elle pese combien si tu sais ?


de mémoire 3.3kg
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Dernier(s) UP : 03/09/2015 17:18, 02/09/2015 21:28

En ce moment sur guitare électrique...