Takamine Santa Fé TSF40C + Etui : 800 Euros

jlpfxst
Bonjour,

Je me sépare de ma Taka...Elle est de 2007 si je lis bien le numéro de série.
Très bon état.

- Incrustation "Eagle" en Turquoise à la douzième case,
- Incrustation de rosace en Turquoise façon Santa Fé,
- Table massive cèdre, vernis brillant,
- Dos massif acajou, éclisses acajou,
- Touche & Chevalet palissandre,
- Largeur au sillet de tête : 42,8 mm,
- Mécaniques à bain d'huile, boutons nacrés ambrés, préampli CTP-1,



Elle est vraiment belle, la déco est sympa et discrète.

Excellente acoustique, encore plus excellente repiquée dans un ampli.

Bien sur la guitare est fournie avec son case.
















Remise en main propre sur 60 / 95 /75.

Pas d'échange !! Ou alors une strat.
Pas d'envoi

Je réponds aux questions... :-)
if it has tits or wheels, you're in trouble !


https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #2
  • Publié par
    samkah
    le 13 Feb 12, 07:44
Bonjour,
Je suis intéressé par votre annonce pour la Takamine TSF 40C, si tjrs d'actualité. Par contre je suis prêt à mettre 750€, est ce que cela vous convient ?

J'aimerais également que vous me confirmiez quelques infos :
- L'emplacement des piles semble fragile sur ce modèle. Le votre est il également en TBE, pas de faux contact ? prévu pour 4 piles LR6 ?

- Avez vous une idée de la durée des piles une fois la guitare branchée ?

- Est ce qu'on peut réellement baisser/augmenter "la part de lampe" dans le son global du pré-ampli ? Cela réduit il la consommation de piles ?

- Sur certains modèles de Takamine, le pré-ampli lampe vibre beaucoup et apporte un son parasite. L'avez vous constaté sur le votre ?

- Est ce que la guitare "frise" facilement sur certaines frets ? Faudra t-il qu'elle aille faire un tour chez le luthier ?

Enfin, si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi la vendez vous ?

Je m'excuse par avance pour toutes ces questions, mais vu que chaque guitare à son caractère je préfère savoir si je vais m'entendre avec la votre avant de casser ma tirelire !

Merci par avance pour votre retour,
Cdt,
jlpfxst
samkah a écrit :
Bonjour,


Bonjour :-)

samkah a écrit :

Je suis intéressé par votre annonce pour la Takamine TSF 40C, si tjrs d'actualité. Par contre je suis prêt à mettre 750€, est ce que cela vous convient ?


OK pour moi.

samkah a écrit :

J'aimerais également que vous me confirmiez quelques infos :
- L'emplacement des piles semble fragile sur ce modèle. Le votre est il également en TBE, pas de faux contact ? prévu pour 4 piles LR6 ?



Je n'ai pas constaté de fragilité sur cet emplacement..Bon je suis pas une brute non plus. Mais Rien A Signaler. Il est en très bon état. Pas da faux contacts. Il s'agit d'une Pile 9V .

samkah a écrit :

- Avez vous une idée de la durée des piles une fois la guitare branchée ?


J'utilise une batterie rechargeable. Je ne peux pas dire combien de temps ça tient. Il faut juste ne pas oublier de débrancher le Jack quand on ne s'en sert pas....

samkah a écrit :

- Est ce qu'on peut réellement baisser/augmenter "la part de lampe" dans le son global du pré-ampli ? Cela réduit il la consommation de piles ?


Oui, on a un réglage de "tonalité" lié au préamp. On peut ajuster la part de "chaleur" ajoutée..En fait c'est pas facile à décrire mais le résultat est directement audible .

samkah a écrit :

- Sur certains modèles de Takamine, le pré-ampli lampe vibre beaucoup et apporte un son parasite. L'avez vous constaté sur le votre ?

Je n'ai Jamais eu ce problème..Vu la qualité apporté à ce modèle (et aux TAKA japonaises, je suis surpris).

samkah a écrit :

- Est ce que la guitare "frise" facilement sur certaines frets ? Faudra t-il qu'elle aille faire un tour chez le luthier ?


Pas de frise, pas de problèmes. Moi je n'irai pas chez un luthier. Elle est jouable telle quelle.

samkah a écrit :

Enfin, si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi la vendez vous ?


Je ne m'en sert plus, ou disons beaucoup moins. Alors plutot que de la laisser vieillir dans son case, je la vends. Mais pas de gaieté de coeur car elle est vraiment superbe.

samkah a écrit :

Je m'excuse par avance pour toutes ces questions, mais vu que chaque guitare à son caractère je préfère savoir si je vais m'entendre avec la votre avant de casser ma tirelire !

Merci par avance pour votre retour,
Cdt,


No problémo. Je comprend parfaitement. Je reste à votre disposition pour plus d'infos si vous le souhaitez. Et un essai bien sur..Elle ne part pas sans que l'acheteur l'ai essayé et inspecté.

Voir PM. pour la suite.

Musicalement

Jean-luc
if it has tits or wheels, you're in trouble !


https://www.guitariste.com/for(...).html
Dernier(s) UP : 14/02/2012 11:40, 12/02/2012 11:14, 10/02/2012 08:37, 09/02/2012 11:37, 07/02/2012 09:34

En ce moment sur guitare acoustique...