Telecaster acier de luthier Curtheley (Trussart, Lepape)

lalimacefolle
Je mets à l'échange une telesteel thinline de 2011 du luthier Mickael Curtheley
http://www.curtheley.com/Site/(...).html


vue tête


corps


Talon


arriere tete


dos-corps


Ça faisait un moment que je voulais tester une guitare en metal, et celle-ci confirme ce que j'avais pu deviner sur une trussart: sustain de fou, dynamique énorme, elle réagit au toucher d'une façon bluffante. Je l'ai jouée sur 2 plans, et elle fait tourner la tête des gens!!
Pourquoi je veux un échange du coup? Parce que je ne suis définitivement pas fan de cette config de micros... Et pour pas avoir à la dénaturer et commencer à bidouiller, je préfère prendre un truc plus "classique" en deux doubles, ou bien 2 ou 3 simples...
Je recherche plutôt des trucs atypiques, du MIJ ou du français: Lag, Vigier etc.
Pourquoi pas des grattes plus modestes (voir les prix sur le site du luthier) avec compensation etc... Je ne suis pas gourmand, je veux juste tester des trucs!

J'attends vos propositions!
lalimacefolle
Une rapide petite démo avec les 4 positions de micros, on entend bien les différences, ça commence par le manche, puis les 2 centrales qui permettent d'avoir des sons creusés, et le micro aigu qui n'est pas du tout criard, il est bien rond et réagit bien à l'attaque. Je n'ai pas touché à l'ampli pour tous les sons.
https://soundcloud.com/herv-la(...)ssion
petrucci2782
Bonjour

Je vous propose un echange contre ma Guitare Electrique Fender American Special Stratocaster Sunburst
- Modèle : American Special Stratocaster
- Series : American Special
- Vernis Brillant Urethane
- Forme de Caisse : Stratocaster
- Corps : Aulne
- Profil du Manche : Moderne Forme en C
- Taille des frettes : Jumbo
- Nombre de frettes : 22
- Radius de la touche : 24,1 cm
- Matière du manche : Erable Vernis Satiné Urethane
- Touche : Erable
- Largeur du sillet : 43 mm
- Longueur du diapason : 64,8 cm
- Configuration des micros : S/S/S
- Micros : 3 micros à simple bobinage Texas Special
- Sélection des micros : 5 positions Position 1 : Micro chevalet. Position 2 : micros chevalet et micro central. Position 3 : micro central. Position 4 : micros milieu et manche. Position 5 : Micro manche
- Contrôle : 1 Volume, 2 Tonalités (Circuit de Tonalité Greasebucket : diminue progressivement les aigus sans rajouter de fréquences graves)
- Sillet : Sillet en os Synthétique
- Chevalet : Vibrato type Vintage synchronisé
- Tige de Vibrato : Tige de vibrato Vintage
- Mécaniques : Mécaniques Standard à bain d'huile

- avec une Housse Deluxe

Dites moi
petrucci2782
Bonjour
je vous propose un echange contre un modèle assez rare de les paul epiphone gibson
Elle a été fabriqué en république tchèque en 1996
elle est couleur rouge vermillon
super rare et bien meilleur que certaine gibson actuelles

Epiphone a commencé à produire des guitares à Bohemia Musico vers 1996, notamment les Paul. D'autres modèles que nous savons ont été fabriqués à l'usine de Bohême étaient le G-400 et Korina Explorer. Plus de modèles peuvent faire surface au fil du temps. Les guitares Epiphone Bohemia ont été fabriquées jusqu'en 1999 ou 2000.

Sous la direction de Petr Vykydal, et avec l'accord d'Epiphone, les guitares fabriquées à l'usine Bohemia étaient de qualité supérieure et légèrement différentes de celles de leurs homologues coréen, indonésien et chinois. Beaucoup de propriétaires d'Epiphone affirment que ces guitares particulières étaient presque, sinon à égalité avec les Epiphones japonaises, bien que les similitudes et les différences réelles entre les deux n'aient pas été officiellement notées.

Il y a de nombreuse différence en ce modèle et les modèles asiatiques
Puisque le modèle Les Paul était le modèle le plus répandu fabriqué à l'usine de Bohême, nous allons nous concentrer sur une partie de la différence entre un Les Paul tchèque et l'asiatique Les Paul. S'il vous plaît gardez à l'esprit que les différences dans la construction et le matériel peuvent ne pas être cohérentes dans tous les Bohemia Les Pauls. Les modèles plus récents semblent être plus en ligne avec les modèles asiatiques Les Paul en ce qui concerne le matériel au moins.

Certaines des différences entre un Epiphone Les Paul asiatique et un Epiphone Les Paul de fabrication tchèque sont les suivantes:


Neck Tenon:
Comme les Japanses Les Paul, les Tchèques Les Paul avaient un tenon à long manche, alors que la version Asiatique avait un tenon court avec des exceptions pour certains modèles.


Truss Rod:
Le Les Paul tchèque avait une tige de botte comme celle que vous verriez sur une guitare Gibson avec un écrou au lieu d'un boulon hexagonal.


Pont:
Il semble que tout ou partie du premier modèle tchèque Les Pauls est venu avec ce qui semble être un pont de style Nashville, car le diamètre du poteau est différent de celui des ponts asiatiques et ABR. Beaucoup de ces ponts sont également marqués avec "Made in Germany".


Cordier:
Encore une fois, le diamètre, ainsi que la longueur, sont différents des poteaux standard fabriqués en Asie. Ceux-ci sont également marqués avec "Made in Germany".


Bagues de ramassage:
Ceux-ci semblent être un peu plus larges sur le Les Paul tchèque que les Asiatiques Les Paul.


Micros:
Nous ne savons pas exactement quel type de pick-up a été utilisé dans le LP tchèque, sauf qu'il est marqué d'un "X". Les épiphones asiatiques de cette période sont généralement marqués avec le modèle de ramassage sur la plaque de base, tandis que d'autres peuvent ne pas l'être. Cependant, aucun autre que nous avons vu n'a été marqué avec juste un "X"


Câblage
Il semble que le fil utilisé pour les modèles tchèques était plus épais que le câblage typique utilisé sur les guitares Epiphone.

dites moi
Dernier(s) UP : 11/08/2017 00:08, 22/07/2017 10:15, 31/05/2017 14:55, 30/05/2017 16:10, 30/05/2017 13:11

En ce moment sur guitare électrique...