TELECASTER DELUXE 1974

aquinatis
TELECASTER DELUXE 1974 (ou 73?)

Une vraie player des 70's donc, achetée à un pro.

Toutes pièces d'origine.

EDIT du 29/04: pas tout à fait d'origine, la prise jack est une prise type LP, je pense que le gars en avait marre de revisser l'originale. Le case idem, on me dit qu'en plastoc ça n'existait pas à l'époque. Petite précision: c'est une custom color, en black c'est difficilement trouvable je pense (il y en a une à GV, mais... refin: raté). A noter que sur la photo ce ne sont pas les pontets d'origine, que j'ai remonté depuis....
Case plastique moulé non d'origine.

J'ai toujours adoré le look de cette guitare. , pour moi une des plus belles teles... Je sais que beaucoup adorent le son des Wide range de l'époque, je préfère un truc plus "gras"...

Etat player, c'est-à-dire que le corps est pas mal "relic" quand même. Le manche est presque nickel, avec quelques marques au dos. Les 7 premières frettes sont pas mal marquées, mais rien qu'une planif ne peut résoudre. j'ai hésité à le faire faire avant la vente, je préfère ne pas y toucher.




j'avais un chouette projet d'échange sur cette guitare, avec quelqu'un qui en voulait vraiment une: ça ne peut pas se faire, parce que j'ai besoin de sous... Donc pas d'échange quoi...

Pas chère, au vu des autres teles de ce type en vente à droite et à gauche: 2200€, plus le port en chronopost assuré (cher le port, il faut compter 100€)

RE EDIT du 29/04

Je ne suis pas sûr qu'elle ne soit pas plutôt de 73:



Je l'ai un peu dépoussiérée depuis les photos:

Une réparation un peu sauvage sur un des cables d'origine:

Les wide range sont évidemment d'origine:
JEPPESEN
J'adore cette gratte ! Et j'en ai toujours voulu une ! Je trouve aussi que c'est une des plus belles tele !
phatatrax
C'est beau la vache.
elle pèse combien ?
ticois
  • #4
  • Publié par
    ticois
    le 27 Apr 16, 22:23
JEPPESEN a écrit :
J'adore cette gratte ! Et j'en ai toujours voulu une ! Je trouve aussi que c'est une des plus belles tele !

Franchement à ce prix là, ça mérite réflexion.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Sinifroth
Une très belle pièce !
Manche signé Herb Galestrum
aquinatis
phatatrax a écrit :
C'est beau la vache.
elle pèse combien ?



Sais pas: pas très lourd :-)
JEPPESEN
Argh ! De retour ? Toujours pas vendue ?
Une guitare au top vendue par un mec au top !
gunsvl
  • #9
  • Publié par
    gunsvl
    le 08 May 16, 05:28
Elle est superbe !!!
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
jugejackson
Elle est superbe et en état correct.

Après pour une vente, il faut trouver l'acheteur car ce genre de guitare intéresse qu'un panel limité de guitaristes. A tord, car les WR sont des micros très plaisants (j'avais essayé une Thinline des 70's) qui n'ont rien à voir avec des PAF.

J'ai une Ri fender Japan avec des micros modifiés par The Creamery, c'est une guitare que j'adore car elle a une transparence dans le son même en overdrive. Caractéristique que j'avais noté sur la vraie.
aquinatis
Voilà c'est un peu ça: d'aucun, comme moi, trouveront le son un peu "fluet". C'est pas gras comme une LP quoi...
Dernier(s) UP : 06/08/2016 16:38, 05/05/2016 14:10, 29/04/2016 23:58, 18/04/2016 11:47

En ce moment sur guitare électrique...