Testeurs du coeur

Rappel du dernier message de la page précédente :
Toxons
Suisse, region lausanne

Guitare
1x Ibanez JEM777SK 1987
1x Ibanez JEM777FP 1989
1x Paradise Guitar Jason Becker signature
1x ESP Horizon custom USA, premiere generation
1x Charvel USA San Dimas
1x DNG Guitare

Ampli
1x EVH
1x 4x12 EVH

Effet (chu pas trop effet)
1x Morpheus Droptune

Le tout a essayer dans un local contre une biere fraiche...

A+
hidetopetrucci a écrit :
S.S.C. a écrit :
Ça va partir en "je loue ma Strat' 10 € l'heure, venez l'essayer!"...

Faites pas trop dériver le topic s'il-vous-plait!


Mais nan mais nan l'humour et la convivialité prévalent

C'est surtout que la politesse et la courtoisie m'ont appris à servir un verre au invité seulement étant étudiant, j'pourrais jamais offrir des bières à tout le monde.

Donc on y trouve notre compte


Pas d'autres matos à essayé sur Poitiers et alentours ?


A part moi (quelques bornes quand même, mais je fais mes études sur poitiers) je pense pas. C'est déjà incroyable qu'il y ait quelqu'un dans le coin
Pierretogi
Aller j'ouvre la Franche-comté, dans le 25

Guitares :
Ibanez GRG 170DX noire
Fender Stratocaster USA
Fender CD-60 noire (acoustique)
ESP KH-2 SE (Signature KH)

Amplis :
Line 6 Spider IV 15W
Line 6 Spider Valve MKII 112 (et son pédalier FBV Shortboard)

Effets :
Line 6 Pocket POD
Dunlop Cry Baby KH95 (Wah signature KH)
Morpheus Droptune



Et c'est déjà pas mal je crois !
The-Beatles
Axlslash a écrit :

Encore mieux, avec des sous-catégories...
*Région
*Numéro de département
...


Tu veut pas aussi N° de téléphone ou de Carte Vital ?

l'important ici, est de faire des test des instruments, sans bla bla bla parce avec un click on peut savoir les caractéristiques, l'important est d'enregistrer le SON avec un minimum de qualité. Avoir une carte son honnête pour faire ses test et pas enregistrer avec des micros ordinateur - en résume : ou lieu de demander le lieu d'habitat de chacun de nous (attention aux vols) ce mieux faire le test et signaler l'instrument testé seulement.

hidetopetrucci
The-Beatles a écrit :
Axlslash a écrit :

Encore mieux, avec des sous-catégories...
*Région
*Numéro de département
...


Tu veut pas aussi N° de téléphone ou de Carte Vital ?

l'important ici, est de faire des test des instruments, sans bla bla bla parce avec un click on peut savoir les caractéristiques, l'important est d'enregistrer le SON avec un minimum de qualité. Avoir une carte son honnête pour faire ses test et pas enregistrer avec des micros ordinateur - en résume : ou lieu de demander le lieu d'habitat de chacun de nous (attention aux vols) ce mieux faire le test et signaler l'instrument testé seulement.



Euh ce que tu dis ce tiens, mais ce n'est pas le propos ici, car le but est de faire testé l'instrument pas juste de faire un sample.
J'ai l'impression que tu confond Test, essai où il faut joué l'instrument pour s'en faire une idée, et simple sample voir review internet que l'on peu assez facilement trouvé pour la plus par des instruments d’ailleurs.

Car quand je veux acheté une guitare personnellement ou veux simplement en essayé une pour le plaisir, et bien il me faut l'instrument dans mes mains.
Je n'ai jamais pus touché un manche à travers un écran, ni pus ressentir vibré une guitare à travers un pc
The-Beatles
hidetopetrucci a écrit :
...le but est de faire testé l'instrument ...


Un peu compliqué ça uh la la... et dangereux aussi.
hidetopetrucci
The-Beatles a écrit :
hidetopetrucci a écrit :
...le but est de faire testé l'instrument ...


Un peu compliqué ça uh la la... et dangereux aussi.


Pas plus dangereux je pense que d'acheté ou de vendeur une guitare sur ce site .


Et surtout dans ce cas, je vais prend l'exemple de guitare peu courante ou d'ampli peu courant comme par exemple une ibanez J custom ou un diezel einstein, ou même une tête vht, ou encore il y a quelques années une guitare suhr. A part chez des particuliers sympa du forum ou peut on en testé avant achat ? ( avant GR pour suhr fallait allé chez gillou , les J custom impossible à essayé en France voir en Europe, de même pour une bonne partie des esp custom shop ( avant GR ) ) ( valable pour plein d'autre marques )

Voilà j'ai developpé un peu plus. Après si tu aime acheté en aveugle libre à toi
Maintenant j’arrête car :
Don't feed the troll
Blueonces
Ma participation

Blueonces

departement 13 (marseille)

- Peavey classic 30
- Warwick blue cab 60 watts
- Warwick streamer LX 4 (année 199
- Gibson marauder des 70's (avec micro bill lawrence en chevalet)
- Yamaha BB 404 basse (début années 2000)
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Scorpion1211
Je participe!

Scorpion1211

région Centre

département 18 (Bourges)
éventuellement aussi sur le 45 (Châtillon-sur-Loire), rdv à prévoir en avance.

- Metroamp 1987
- Clone de cab Marshall 4x12 w/ HP Tayden True Brit (à Châtillon uniquement)
- Cab Tube-Town 2x12 w/ HP Tayden High Brit
- Orville by Gibson Firebird
- Fender Telecaster Deluxe Black Dove
- Wild Customs The Skörpion
- Epiphone G-400 w/ Seymour Duncan SH-14/SH-1
- Art&Lutherie Cedar
- quelques bons effets : wah Vox 846HW, pédales Diamond, treble booster Analogman, Xotic, MXR Phase EVH.


Et je sais que les demandes n'ont pas à être postées, mais je ne serais pas contre un test de Fender Bassman ou Marshall JTM45...

Voilà voilà!!
kaloo51
Bonjour,

Je découvre ce topic (merci fenson66), bonne initiative.

Reims, Marne (51) : Une Alhambra 5PCTE2, une Yamaha silent Nylon et un ampli Jim Harley acoustique 15w.

Je voudrais quand même prévenir l'initiateur de ce topic (jimiyves) que les messages comportent un nombre limité de caractères. J'explique : le premier message, à mon avis, ne va pas tarder à arriver à sa taille limite. Soit tu ne pourras plus ajouter de texte, soit (si tu en ajoutes au milieu) la fin va disparaître.

Pascal
S.S.C.
Il a posté juste après avoir créé le topic, il n'aura qu'à éditer!
kaloo51
S.S.C. a écrit :
Il a posté juste après avoir créé le topic, il n'aura qu'à éditer!


Je ne comprends pas ta réponse, désolé. Il pourra toujours éditer son message, si le nombre de caractères arrive à saturation il ne pourra plus rien ajouter.

Edit : Ok, j'ai vu son deuxième message. Si ce topic remporte un franc succès, ça risque quand même de faire short

Pascal
jimiyves
kaloo51 : merci pour ta remarque. Est-ce que tu sais quelle est la limite du nombre de caractères ? J'ai vu certains topics où le 1er message était très long.

Je peux aussi éditer le 2e message s'il faut.
kaloo51
jimiyves a écrit :
kaloo51 : merci pour ta remarque. Est-ce que tu sais quelle est la limite du nombre de caractères ? J'ai vu certains topics où le 1er message était très long.

Je peux aussi éditer le 2e message s'il faut.


De rien "jimiyves" ! Je ne sais pas quelle est la limite, mais je sais pour y avoir été confronté ICI que ça vient vite et qu'il faut mieux prévoir son coup avant, sinon c'est beaucoup de boulot après

Si peux veux des conseils on peut poursuivre par MP, histoire de ne pas polluer ici. Si tu veux de l'aide pas de problème non plus. Je suis en vacances forcées pendant encore quelques temps et je ne peux rien faire d'autre, alors ce sera avec plaisir.

Pascal
James H
kaloo51 a écrit :
De rien "jimiyves" ! Je ne sais pas quelle est la limite, mais je sais pour y avoir été confronté ICI que ça vient vite et qu'il faut mieux prévoir son coup avant, sinon c'est beaucoup de boulot après


Éventuellement un copier coller du 1er post en mode édition vers un .doc que tu sauvegardes sur ton disque dur et le tour est joué en cas de problème...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
S.S.C.
Il doit aussi y avoir la possibilité de mettre le document en ligne et de l'éditer au fur et à mesure, avec le lien dans le premier post... Enfin, je dis ça, je dis rien...
Dernier(s) UP : 27/07/2015 12:08

En ce moment sur guitare électrique...