Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tête Marshall JCM 800 BASS SERIES de 1982

HYPER RARE !!!

Je vends ma tête Marshall JCM 800 BASS SERIES de 1982.

Cette dernière a été révisée récemment et les lampes ont 6 mois !!!
Ampli tout lampes 100W - 4 lampes de puissance (EL34) et 3 lampes de préampli (12AX7).
Quand on lit 100W pour un ampli basse on a tendance à penser que c'est un peu limité, mais là il s'agit d'un vrai étage d'amplification tout lampes, la puissance est vraiment là... pas besoin de le pousser au delà de 5 même dans de très grandes scènes.

Il possède deux entrées que peuvent être utilisées en simultané, un potard bass, un treble et une équalisation paramétrique des middle grace à laquelle on peut choisir une fréquence entre 400Hz et 1KHz (bouton "mid sweep") et règler son volume (bouton middle). Cet ampli possède également un potard "slope" qui permet de filtrer les fondamentales bases pour avoir un son bien précis et claquant.

En façade arrière on retrouve deux sorties 1/4¨, une D.I. , un sélecteur d'impédance 4,8 et 16 OHM et un sélecteur 120/230 V(pratique si vous allez dans d'autres pays).

UTILISATION

Cet ampli a des caractéristiques simples mais très efficaces,c'est bien pour des personnes comme moi qui n'aiment pas se prendre la tête avec 50.000 boutons tout en pouvant modeler le son à volonté. Les potards sont très efficaces, il faut juste se fier à ses oreilles pour le "slope" car ce n'est pas un réglage habituel mais qui change totalement le son selon comment on l'utilise.
On obtient très facilement un bon son, les mots clés étant "chaleur" et "rondeur". On sent le travail des lampes, le son et tout simplement génial pour des bassistes qui aiment comme moi le son bien rond.

Personnellement, je l'ai utilisé avec une guitare et le son est énorme.
Son clair vraiment chaleureux et rond.
Contrairement à la JCM 800 LEAD Series cette tête n'a pas de saturation.
Je l'ai toujours utilisée avec un gros fuzz et elle accepte très bien les pédales.

A venir essayer sur Liège.

Prix : 1000 euros

Je peux également l'expédier par transporteur aux frais de l'acheteur

Je suis ouvert aux échanges, à vous de proposer.

En ce moment sur ampli guitare...