Tokai HLC160 - LP Custom black touche ébène

Izzy Stradlin
Bonjour,

Je mets en vente ma dernière arrivée, une réplique de LP Custom dans les règles de l'art, car full acajou et touche ébène entre autre.
C'est donc une Tokai HLC160 dont voici les photos et les specs. On est dans la série "Historic" de Tokai qui cherche à s'approcher dans les détails aux specs de l'époque.














Specs :
Body: Mahogany Top and Mahogany Back
Neck: Mahogany 1 Piece
Neck Joint: Deep Joint
Finger Board: Ebony
PU: The Fifty Nine x 2
Bridge: LS-VB Bridge and LS-VT Tailpiece
Finish: ultra thin urethane
Neck brewing: 3.8-degree
Head angle: 17 °
PU position: like in the 1950's, Front PU 1 mm to the bridge enabler.
Body Curve: Original 1959-year measure is.
Nut: Delrin
Adjust Rod Cover: Original
Fret:Jescar
Case: Gigbag
"H" means the Historic. They are made by special order for Hibiki shop and other shops as well. Specifications may vary slightly as this is a special orders, but the key differences are:
1. They changed the neck angle from 4.5 degrees to 3.8 degrees
2. According to Guitar Museum Kurosawa shop web site they changed the pickups locations that make everything "vintage correct"
3. For HLS they use Delrin nut instaed of Bone nut.
4. Pickups are HP-1 instead of PAF-Vintage MK2.
5. HLS160 has 2 piece body instead of 1 piece body in LS160.

Pour se la jouer Jimmy Page, elle est montée actuellement en Seymour Duncan SH18 Whole Lotta Humbucker, des micros basés sur ce que Seymour Duncan avait proposé dans les 70s à JP à Londres : donc niveau de sortie vintage, aimants alnico V adoucis.

Prix : 950 € en Seymour Duncan / 900 € en micros d'origine. Dans tous les cas je fournis les micros d'origine.
fdp in en étui.
RottenEgg
jolie, poids?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Izzy Stradlin
RottenEgg a écrit :
jolie, poids?

Je n'ai pas de pèse personne à la maison, mais elle est moins lourde que ma Bacchus. Je dirais 4 kg maxi, certainement moins.
Rastacouair


L'ébène est esthétiquement moyen, poreux avec des traces marrons, dommage.
Enfin pour le prix on ne peut pas non plus s'attendre à du top niveau.

Bonne vente !
Vent & cuivre - Pro
Izzy Stradlin
Je te rassure, je l'ai comparée à ses soeurs américaines chez Michenaud à Nantes.
Là, en revanche, pour le prix, on aurait pu s'attendre à du top niveau. C'est bien plus vivant et proche de l'originale qu'une touche en richlite.

Tu n'as pas aimé qu'on te cerne sur le topic Bonamassa ? Merci de pourrir ma vente.
Rastacouair
Je ne pourris rien du tout, je dis ce que je pense et c'est visible sur les photos.

Et concernant Michenaud, tu devrais revoir tes références.

P.S. Je donnais déjà mon avis sur Bonamassa bien avant ta vente qui date de quelques jours. Tu sais la paranoïa, ça se soigne.
Vent & cuivre - Pro
Fenson66
Rastacouair a écrit :


L'ébène est esthétiquement moyen, poreux avec des traces marrons, dommage.
Enfin pour le prix on ne peut pas non plus s'attendre à du top niveau.

Bonne vente !


Il y a ceux qui achètent une guitare pour son aspect et d'autres pour ses qualités. Laissons les intéressés se faire leur avis sur le(s) critère(s) de leur choix.

Honnêtement, à par provoquer, à quoi sert ton commentaire ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Rastacouair
Et y'en a qui achètent pour l'aspect et pour les qualités en même temps.

Mon commentaire est un simple avis, comme il m'arrive de le faire aussi sur des Gibson. Et comme il arrive régulièrement à Izzy Stradlin de le faire sur des guitares Gibson et de façon bien plus sévère. C'est l'intérêt d'un forum non ? Par rapport à un site d'annonces comme "Leboncoin" où il n'est pas possible de faire de remarque...
Vent & cuivre - Pro
Izzy Stradlin
Trouve moi 1 SEULE annonce Gibson que je sois allé pourrir en public.
Alors maintenant arrêt ton cirque.
Tu pourris ma vente, alors oui je vais réagir de façon virulente et non je ne vais pas garder mon sang froid. C'est MA vente. TES vérités sur les guitares, on s'en cogne.
Je suis plutôt du genre calme, mais quand on me monte sur les pieds je ne me laisse pas faire.
Rastacouair
Izzy Stradlin a écrit :
Trouve moi 1 SEULE annonce Gibson que je sois allé pourrir en public.

Genre les topics Gibson que tu viens pourrir insidieusement alors que tu n'as pas de Gibson ?

Bref arrête un peu ton cinéma, j'ai fait UNE remarque sur la touche, et une remarque exacte qui plus est, une remarque critique comme il en est posté des dizaines sur tous les topics de vente. Rien à voir avec du pourrissage. C'est un forum ici... Forum = réponses publiques...

Ma remarque était au pire maladroite, mais en aucun cas inexacte. Détends toi.
Vent & cuivre - Pro
Izzy Stradlin
Rastacouair a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
Trouve moi 1 SEULE annonce Gibson que je sois allé pourrir en public.

Genre les topics Gibson que tu viens pourrir insidieusement alors que tu n'as pas de Gibson ?


Alors là, cite moi, parce que là je ne vois vraiment pas.
Va même sur guitarsmadeinjapan voir mon dernier post sur ton sujet, "Sarah Palin", sur les Gibson aged : j'y dis qu'il n'y actuellement pas d'équivalent MIJ en table plain top à ce que peut proposer Gibson sur la CC#15 par exemple, pas même chez Navigator.
Arrête de dire et prétendre le contraire de ce que je pense et j'écris.

Rastacouair a écrit :
j'ai fait UNE remarque sur la touche, et une remarque exacte qui plus est,

exact en quoi ? C'est TON avis sur cette touche, d'une guitare que tu n'achèteras jamais, alors arrête. D'autre la trouveront bien plus belle qu'une ouche uniforme en richlite ou en un bois quelconque ébénisé.

MAINTENANT merci d'arrêter ces HS stérils.
Izzy Stradlin
https://www.guitariste.com/for(...)html.
Réponse de luthier :
Helldunkel a écrit :
La teinture c'est une question de goût, je la pratique également sur mes créations...

Mais si tu lis bien mes interventions dans ce topique, je ne fais qu'expliquer l'image erronée que se font les gens de l'appellation "ébène", car, à ce jour la plus parts des guitaristes pensent toujours que l'"ébène" (terme générique) est un bois à part entière, qu'il sonne également clinquant et brillant et qu'il est tout noire et c'est comme cela et point finale...

Donc si tu penses que j'en fais une religion simplement parce que j'explique les choses, libre à toi de le penser...

Mais il me semble que c'est plutôt les utilisateurs Gibson custom qui font une religion et une fixation sur le terme "ébène" noire non?

certified ebony, yay!

PS: n'empêche qu'il faut être sérieux lorsque l'on vend des produits, il faut mentionner l'origine ainsi que l'espèce exacte utilisée...
Je ne suis donc pas surpris que certaines personnes se posent des questions lorsqu'ils lisent "ebony fingerboard", "mahogany neck and body" sur le site de Gibson (par exemple) et veulent investiguer la marque afin de s'assurer de la provenance ainsi que des espèces des bois qu'ils vendent...
La réalité est que: Les termes génériques peuvent cacher soit des bois qui respectent l'environnement ou autorisés, soit des substituts pas chers (et vous pensez faire une superbe affaire - ebony certified ), soit des espèces interdites et/ou en voie de disparition... La marque qui n'a rien à se reprocher doit montrer patte blanche et être totalement transparente vis à vis des essences qu'il utilise et non se dissimuler derrières des arguments, poésies et myths bidon à deux balles inventés par les gars du marketing pour conditionner la façon de penser du Monsieur tout le monde...


Et cette fois on côture pour de bon.
Rastacouair
Non mais évidemment que comparé au Richlite c'est mieux, c'est pas la question.

Moi je te cause d'ébène DE BONNE QUALITE VISUELLE ! C'est sur que si tu compares à du plastique aussi, ça sera encore meilleur...
Vent & cuivre - Pro
Dernier(s) UP : 28/07/2014 20:49, 24/07/2014 20:04, 20/07/2014 15:54, 19/07/2014 14:20, 16/07/2014 21:00

En ce moment sur guitare électrique...