Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Topic d'entraide à l'achat à distance ! 3 demandes en cours

Rappel du dernier message de la page précédente :
blogpoint
Excellente idée ca pourra peut être me servir pour l'achat de ma CP 60 (yen a pas une seule dans ma région).
Donc moi je suis dispo en Côtes d'Armor (St-Brieuc,Lannion et alentours) mais je vous préviens j'y connais pas grand chose.

A bienôt
Enfin j'ai ma CP60 Sunburst ! Have fun les cpistes !
arsouille22
Et tu te localises à rennes, voyou?!!!!


je suis chez Easy cash langueux pour la semaine, si c'est ton quartier
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
maderalinda
Excellente idée !
Sans expertise particulière, parfois en déplacement... Mais vous pouvez me noter sur Orléans !
Maderalinda
1flow3
suis sur cannes pour aider

c'est cool ce topic y a un paquet de temps j'avais justement posté pour savoir si quelqu un pouvait m'aider pour une gratte loin de chez moi et j'avais pas eu de réponse
marc h
salut,

Excellente idée, par contre pour ceux qui savent pas detecter un faux et autres, ca pourrait etre bien de mettre un premier post avec les tests basiques a faire, voire avec des photos exemples d'une frette usée jusqu'a la corde, d'un vernis ecaillé... (j'exagere bien sur, mais vous voyez l'idée !)
Moi je suis au sud de la RP (monthléry/etampes/dourdan) et je me sens capable juste de vérifier si 'ca marche correctement', pas de detecter un faux ou un probleme de lutherie legerement masqué.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    Lao
    le 14 Nov 10, 23:23
Pascal, c'est une excellente idée..... qui risque de te demander un suivi.

Je peux aider sur la région Rennes.

Quelques suggestions :

- Je pense qu'il vaut mieux tenir une liste à jour en 1ère page car personne n'aura envie de lire toutes les pages quand il y en aura 200!

- Aussi, je pense que les discussions autour d'une vente précise devraient se faire le plus possible en MP afin de ne pas charger le topic inutilement sauf pour des discussions/questions vraiment générales.

- Quant aux compétences limitées ;-) de chacun (moi le premier), je considère que le point de départ c'est déjà d'avoir un profil et le matériel renseignés. Je ne connais pas de lieu sur ce forum pour décrire ses compétences et la page 1 deviendrait vite saturée si chacun y mettait son petit CV guitaristique. Je penche donc pour qu'une personne contactée pour vérifier un produit informe le demandeur sur ses compétences voire laisse tomber s'il se considère incompétént. Je pense aussi qu'il faut prévenir que celui qui va aller voir un produit pas loin de chez lui peut aussi bien se faire arnaquer mais qu'il ne peut être tenu pour responsable s'il y a un problème après la transaction effectuée. L'achat à distance se fait entre le vendeur et l'acquéreur.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Invité
SaRs[FR] a écrit :
Salut,
Pour les intéressés, une Gibson LP Standard à 900€ d'occase, c'est pas cher et ça a l'air en bon état !
http://annonces.ebay.fr/viewad(...)79482

Bonjour "SaRs[FR]

Je crois que ton message aurait plus sa place dans le topic des bonnes affaires, voir le lien dans le premier message.

Pascal
Invité
_Hazard_ a écrit :
Pascal, c'est une excellente idée..... qui risque de te demander un suivi.

Bonjour "_Hazard" et merci ! S'il y a du suivi à faire, je ferai

Citation:
- Je pense qu'il vaut mieux tenir une liste à jour en 1ère page car personne n'aura envie de lire toutes les pages quand il y en aura 200!

Pas faux, et les supprimer dès que l'affaire est réglée... Je prends.

Citation:
- Aussi, je pense que les discussions autour d'une vente précise devraient se faire le plus possible en MP afin de ne pas charger le topic inutilement sauf pour des discussions/questions vraiment générales.

Je suis d'accord aussi, mais là par contre, je ne peux pas faire grand chose. Si ce n'est le demander quand ça arrivera.

Citation:
- Quant aux compétences limitées ;-) de chacun (moi le premier), je considère que le point de départ c'est déjà d'avoir un profil et le matériel renseignés. Je ne connais pas de lieu sur ce forum pour décrire ses compétences et la page 1 deviendrait vite saturée si chacun y mettait son petit CV guitaristique. Je penche donc pour qu'une personne contactée pour vérifier un produit informe le demandeur sur ses compétences voire laisse tomber s'il se considère incompétént. Je pense aussi qu'il faut prévenir que celui qui va aller voir un produit pas loin de chez lui peut aussi bien se faire arnaquer mais qu'il ne peut être tenu pour responsable s'il y a un problème après la transaction effectuée. L'achat à distance se fait entre le vendeur et l'acquéreur.

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Ajouté dans le premier message.

Merci aux nouveaux "volontaires"

Pascal
Fenson66
_Hazard_ a écrit :
Pascal, c'est une excellente idée..... qui risque de te demander un suivi.

Je peux aider sur la région Rennes.

Quelques suggestions :

- Je pense qu'il vaut mieux tenir une liste à jour en 1ère page car personne n'aura envie de lire toutes les pages quand il y en aura 200!

- Aussi, je pense que les discussions autour d'une vente précise devraient se faire le plus possible en MP afin de ne pas charger le topic inutilement sauf pour des discussions/questions vraiment générales.

- Quant aux compétences limitées ;-) de chacun (moi le premier), je considère que le point de départ c'est déjà d'avoir un profil et le matériel renseignés. Je ne connais pas de lieu sur ce forum pour décrire ses compétences et la page 1 deviendrait vite saturée si chacun y mettait son petit CV guitaristique. Je penche donc pour qu'une personne contactée pour vérifier un produit informe le demandeur sur ses compétences voire laisse tomber s'il se considère incompétént. Je pense aussi qu'il faut prévenir que celui qui va aller voir un produit pas loin de chez lui peut aussi bien se faire arnaquer mais qu'il ne peut être tenu pour responsable s'il y a un problème après la transaction effectuée. L'achat à distance se fait entre le vendeur et l'acquéreur.


Pour la liste on en a déjà discuté, je ne pense pas que ce soit utile. Celui qui a besoin d'aide n'aura pas à chercher, il post sur ce topic une demande d'aide et celui qui sera disponible la lui proposera (untel marqué en page 1 ne sera pas forcément libre sur le moment)

Pour les discussions sur un produit, il vaut mieux en effet aller en parler sur un topic qui lui est consacré pour venir ensuite demander de l'aide ici quand on est sur de vouloir faire déplacer quelqu'un pour l'éventuel achat.

Après comme tu parle du "CV" , il suffit simplement d'un peu d'honnêteté et de ne pas se prétendre plus "expert" que l'on ne l'est.
C'est pourquoi il est préférable de proposer son aide si on est sur de ne pas foncer dans le mur. S'il s'agit d'un produit pour lequel il suffit de vérifier son état de marche ou simplement son existence réelle et qui ne demande pas de compétences particulières ça ne pose pas de problème, après il ne faut pas se proposer pour aller vérifier une Gibson si on en a jamais eu dans les mains et qu'on ne connait pas les détails nécessaires à son authentification.

Bref, si on suit cette ligne de conduite il ne devrait pas y avoir de problème.
Le seul que je voit pour l'instant se situerait au niveau des ressentis personnels qui permettent de dire si cette guitare sonne ou non, c'est très subjectif et faudra que le demandeur et l'"assistant" en discutent sérieusement.

Quant à tenir responsable d'un mauvais achat la personne qui aura aidé, ça demande également un peu de relativité, concernant les aspects techniques (état de fonctionnement; esthétique) il est clair que c'est difficilement pardonnable de valider une vente si le produit est inutilisable, sur le problème des contrefaçon l'utilité de savoir en reconnaître une est impérative, et dernier point : tout problème lié au caractéristiques sonores, confort de jeu etc qui ne plaisent pas ne peuvent pas êtres reprochées.

Et la je me rend compte que j'ai fait un pavé, mais c'est pour le bien de tous.

PS : je ne pense pas que ce soit utile de venir se "recenser" , laissons venir les demandeurs et réagissons au cas par cas.


EDIT : honte à moi, je parle, je parle et j'ai oublié de dire que je suis ok pour filer un coup de main. Bon ce sera en fonction de ma disponibilité et du lieu ou je me trouve mais ça se ferait vers les départements 10, 52, 55, 08 ( ouais je sais c'est paumé)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Invité
marc h a écrit :
salut,

Excellente idée, par contre pour ceux qui savent pas detecter un faux et autres, ca pourrait etre bien de mettre un premier post avec les tests basiques a faire, voire avec des photos exemples d'une frette usée jusqu'a la corde, d'un vernis ecaillé... (j'exagere bien sur, mais vous voyez l'idée !)
Moi je suis au sud de la RP (monthléry/etampes/dourdan) et je me sens capable juste de vérifier si 'ca marche correctement', pas de detecter un faux ou un probleme de lutherie legerement masqué.

Merci ! Voir la réponse faite à "Hazard" juste au dessus.

Pascal
Invité
Fenson66 a écrit :

PS : je ne pense pas que ce soit utile de venir se "recenser" , laissons venir les demandeurs et réagissons au cas par cas.

Réponse plus tard, je vais être en retard au boulot. Mais d'accord avec toi sur ce point
Pour la liste des demandes en cours dans le premier message : je la laisse pour l'instant et au vue du trafic elle sautera ou pas.

Pascal
Fenson66
Pour la liste des demandes, oui c'est une bonne idée de la recenser sur une page, ça évitera qu'une demande passe à la trappe parce qu'elle n'a pas été vue.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
James H
Fenson66 a écrit :
Pour la liste on en a déjà discuté, je ne pense pas que ce soit utile. Celui qui a besoin d'aide n'aura pas à chercher, il post sur ce topic une demande d'aide et celui qui sera disponible la lui proposera (untel marqué en page 1 ne sera pas forcément libre sur le moment)


On est toujours pas d'accord : Avec cette méthode quand quelqu'un poste une demande d'aide, si les aidants du département concerné ne voient pas le post le jour même, ils risquent de passer à coté ou alors devoir se taper toutes les pages précédentes pour voir s'il y a pas une demande...ça va vite devenir bordélique.

Avec une liste d' "aidants" en première page triée par localisation, le demandeur copie/colle le nom qui lui va bien, MP et roule ma poule;
Et ça empêche pas une demande d'aide par post, l'une et l'autre méthode se complètent, à mon avis.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
Fenson66
Citation:
On est toujours pas d'accord : Avec cette méthode quand quelqu'un poste une demande d'aide, si les aidants du département concerné ne voient pas le post le jour même, ils risquent de passer à coté ou alors devoir se taper toutes les pages précédentes pour voir s'il y a pas une demande...ça va vite devenir bordélique.


La dessus on est d'accord, d'ailleurs j'ai bien dit que c'était une bonne idée de recenser les demandes d'aide.

Citation:
Avec une liste d' "aidants" en première page triée par localisation, le demandeur copie/colle le nom qui lui va bien, MP et roule ma poule;
Et ça empêche pas une demande d'aide par post, l'une et l'autre méthode se complètent, à mon avis.


Par contre, la dessus je ne suis toujours pas d'accord, puisque je ne pense pas que ça ai son utilité. Je pense toujours que ce sera plus facile de venir nous proposer nous même pour de l'aide.
Et imagine un peu, si t'as 100 ou 200 forumeurs qui se proposent, vive la liste en page 1 , ça risque d'être un peu bordélique.
Bref, à Kaloo51 de faire son choix.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
James H
J'insiste pas, mais je reste persuadé que ça pourrait marcher...pas de souci, le tout c'est que ça fonctionne sur le fond, après ça, la forme on s'en fout.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-

En ce moment sur autre...