Topic d'entraide à l'achat à distance ! 3 demandes en cours

Rappel du dernier message de la page précédente :
James H
J'insiste pas, mais je reste persuadé que ça pourrait marcher...pas de souci, le tout c'est que ça fonctionne sur le fond, après ça, la forme on s'en fout.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
Invité
CalimHero a écrit :
J'insiste pas, mais je reste persuadé que ça pourrait marcher...pas de souci, le tout c'est que ça fonctionne sur le fond, après ça, la forme on s'en fout.

Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit, je suis prêt à revoir ma copie au cas ou. Mais, une liste qui ne serait pas à jour ne servirait à rien, voire même à créer des problèmes.
On peut être inscrit et ne pas pouvoir répondre présent le jour J pour X ou Y raisons. Et puis avec la liste des demandes dans le premier message, on a un lieu où retrouver les demandes (merci Hazard). C'est déjà un début A voir à l'usage.

En ce qui concerne les "aidants", c'est évident qu'ils ne devront proposer leur aide que sur les compétences qu'ils ont et pas plus. Et au demandeur de ne pas demander des trucs subjectifs du genre : "elle sonne bien la gratte, le manche est facile à jouer... ?".
Pareil, je ne suis pas suspicieux outre mesure, mais pour un "aidant" fraîchement inscrit du jour sur le forum, on peut se demander, et à juste titre, si ce n'est pas le même qui a posé l'annonce ailleurs ? Il faudra surveiller ce genre d'aide.

Pascal
Fenson66
Salut !

Je pensais pas être le premier mais je suis sur un coup et j'attends la réponse d'un gars pour une guitare, du coup je ne sais pour l'instant pas si ça va se concrétiser et si il accepte l'expédition, mais est-ce qu'il y aurait quelqu'un du côté de Montbéliard ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Invité
Fenson66 a écrit :
Salut !

Je pensais pas être le premier mais je suis sur un coup et j'attends la réponse d'un gars pour une guitare, du coup je ne sais pour l'instant pas si ça va se concrétiser et si il accepte l'expédition, mais est-ce qu'il y aurait quelqu'un du côté de Montbéliard ?

Ben quand même, on a enfin notre première demande
Ajoutée au premier message.

Pascal
av68
  • #49
  • Publié par
    av68
    le 17 Nov 10, 23:42
ça fait un peu loin pour moi (je suis plus trop du côté de Mulhouse en ce moment). Sinon je serais allé avec plaisir !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Fenson66
kaloo51 a écrit :
Fenson66 a écrit :
Salut !

Je pensais pas être le premier mais je suis sur un coup et j'attends la réponse d'un gars pour une guitare, du coup je ne sais pour l'instant pas si ça va se concrétiser et si il accepte l'expédition, mais est-ce qu'il y aurait quelqu'un du côté de Montbéliard ?

Ben quand même, on a enfin notre première demande
Ajoutée au premier message.

Pascal


Bon et bien j'annule ma demande d'aide puisque l'annonce de ce vendeur a été supprimée sans pour autant qu'il daigne répondre à mes mails.
Merci quand même et peut être une autre fois.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
zoemix
salut, c'est une très bonne idée ce topic.

du moment qu'il n'y a aucune pression question délai, je peux proposer mon aide :
zoemix / vesoul / tout matos basse

me contacter par mp si besoin


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Fenson66
Mmm, y'a pas foule de demande, y aurait-il un manque de confiance ou la peur de se faire piquer une bonne affaire ?

Faudrait peut être passer un contrat avec les modos, celui qui truande se fait bannir du forum ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Invité
Fenson66 a écrit :
Mmm, y'a pas foule de demande, y aurait-il un manque de confiance ou la peur de se faire piquer une bonne affaire ?

Faudrait peut être passer un contrat avec les modos, celui qui truande se fait bannir du forum ?

Bonjour Fenson,

Je ne sais pas si c'est un manque de confiance. Je ne serais pas forcément intéressé par une demande d'un autre membre. Franchement, je ne sais pas.

Bannir un membre s'il pique la bonne affaire d'un autre... Si je vois une bonne affaire, et si je devais raisonner comme ça, j'irais la voir avant de proposer mon aide. Ou alors j'y vais et je dis que c'est de la daube et je la garde pour moi sans rien dire. Alors après pour me bannir...

Mais bon, c'est vrai que s'il n'y a aucune demande, je ne vois pas trop l'utilité de ce topic.

Pascal
Salut, je trouve que ce topic pourrait etre tres utile a certains par la suite, il faut laisser un peu de temps... Meme si au final y'a qu'une demande par semaine ca coute pas grand chose de le laisser. Apres pour la confiance, c'est pareil quand on envoie un cheque a un vendeur, en attendant son instru...
Faut pas non plus tomber dans la parano, meme si oui ca peut arriver.
Je suis pres de Lille et je garderai un oeil sur le topic si je peut rendre service.
JumpingJack
Je suis d'accord avec l'ami ci-dessus... les demandes d'aides seront peut-être rares, mais au moins il y a un endroit pour le faire. Je pense que c'est d'ailleurs une bonne chose que ça reste rare : si tout le monde demande sans arrêt de l'aide, certain vont finir par en abuser. Il faut laisser le topic tranquille, juste faire savoir qu'il existe, et on verra bien s'il est utile ou non d'ici quelques mois. Même si ça ne sert qu'à 1 personne tous les 4 mois, et bien c'est déjà ça.

Déstressez vous les gars, je comprends que vous soyez impatient que votre concept fonctionne, mais là c'est bon, c'est mis en place, c'est pris au sérieux, y'à plus qu'à laisser vivre ça tranquillement.
Invité
JumpingJack a écrit :

Déstressez vous les gars, je comprends que vous soyez impatient que votre concept fonctionne, mais là c'est bon, c'est mis en place, c'est pris au sérieux, y'à plus qu'à laisser vivre ça tranquillement.

Impatient, je veux bien, mais stressé et parano, n'allons pas jusque là
Sinon, je suis d'accord avec vous

Pascal
zoemix
vous ne m'enlèverez pas de l'idée qu'au-delà de la notoriété encore embryonnaire de ce topic, l'absence d'un listing "personnes-ressource" en page 1 est pour beaucoup dans l'absence de demande...

mais bon, comme dit plus haut, let's wait & see.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Invité
zoemix a écrit :
vous ne m'enlèverez pas de l'idée qu'au-delà de la notoriété encore embryonnaire de ce topic, l'absence d'un listing "personnes-ressource" en page 1 est pour beaucoup dans l'absence de demande...

mais bon, comme dit plus haut, let's wait & see.

Et moi je continue à penser le contraire
Toujours pour le fait que les personnes "inscrites" ne seront pas/plus forcément disponibles à ce moment là. Alors imagine l'effet si des demandes restent sans réponse alors qu'ils y a des "aidants" inscrits...
Autre inconvénient que je vois à la liste : un demandeur ne trouve pas l'endroit qu'il a besoin dans la liste, il ne pose pas la demande d'aide. Alors qu'il aurait pu trouver de l'aide avec une personne non-inscrite. Il y a plein de raisons pour que des personnes ne s'inscrivent pas : souvent en déplacement, étudiant à l'autre bout de la France, à l'étranger ou tout simplement pas envie car ne sachant pas ce qu'ils feront à ce moment là... seulement le jour de la demande ils sont présents, alors...

Pascal
serious
Je trouve cette idée très intéressante donc partant...
Secteur: Sedan et ces alentours (Ardennes 08 )
pour tout ce qui touche à la guitare...
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.

En ce moment sur autre...