Tutorial pour emballer une guitare avant expédition

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Sinon t'en trouve sur ebay !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
cramhic
Salut.

Question de fintion, j'emploie du papier peint retourné. C'est assez solide et sans aucune inscription...
Et pas cher puisqu'on a tous (...) des vieux rouleaux chez nous.
The-Beatles
Mais ce facile, le vrai topic pour un envoi sera comment envoyer une guitare sans étui rigide et seul avec une housse.

Voila, c'est presque pareil, par contre vous mettre la guitare avec sa housse et plastiques dans un carton et le tout déjà emballé, encore dans un autre carton bien assuré pour éviter des mouvements

j'ai fait presque 50/60 envois avec ou sans étui et aucun problème.
Invité
Excellent tutoriel !

je rajouterais juste une chose, penser au...déballage !
En hiver, il faudra penser à procéder par étape afin de mettre à température l'instrument.
Edenkov
Super tuto, qui tombe vraiment à pique puisque j'ai trouvé un acheteur potentiel pour mon matos ! D'ailleurs, j'ai une petite question !

Vous me conseillez quoi comme mode d'envoi pour une guitare + amplis + pedalier ? Et à combien pensez vous que les frais de port s’élèveront ?

Merci !
1flow3
Ça dépend essentiellement du prix du matos a mon sens.

Le mieux pour moi est tout bettement colissimo mais tu peux assurer que jusqu a 800e
Ca coute entre 20 et 30e a peu pres pour une guitare ou pour un ampli.

Moi je ferai 3 colis differents a ta place: plus cher mais plus sur
yaumegui
Salut.

Pour ma part, je serais davantage Chronopost, car niveau
délai (ça traine moins à droite et à gauche) c'est éclair (24 heures)
et l'assurance est plus sérieuse.

UPS c'est le double du prix quasiment pour 3 jours de délais.

Après, on a tous des soucis avec tous les transporteurs, c'est clair,
il y a parfois des retards et des mauvais aiguillages.

Salutations.

Pour info : environ 60 euros pour ton matos avec chronopost.
(assurance comprise.)

Et comme dit " 1flow3 " ; fait un colis pour la gratte
et un pour l'ampli et le pédalier.

Yaumegui.
The-Beatles
1flow3 a écrit :
[/URL]


et sinon une robe , mais non, avec le deuxième carton est suffisent - par contre je renouvelle, l'envoi d'une guitare avec étui dans un carton et plastiques est suffisent, le topic serais vraiment intéressant si vous l'envoi est d'une guitare sans ou avec seulement une housse ...
1flow3
je comprends pas bien le sens de ta question mais l'envoi d'une gratte en housse c'est pareil.

tu remplis tout à mort et tu fermes le carton

(en gros quoi)

je dois avoir des photos je vais essayer de les placer
The-Beatles
1flow3 a écrit :
je comprends pas bien le sens de ta question mais l'envoi d'une gratte en housse c'est pareil.


Pas vraiment, mais si t'as des photos ...

j'ai pas d'envoi pour l'instant sinon avec tout plaisir je pouvais faire ces photos.
fabster94
el slïder a écrit :
Ce qu'il m'arrive de faire, c'est de laisser dépasser la poignée du flightcase du carton: de cette manière nos chers manutentionnaires transportent le colis par la poignée et sont moins amenés à le balancer comme des sauvages au sol.


J'ai reçu une guitare comme ça... l'accroche de la poignée sur le case avait bien morflé, et le zozo qui avait fait "l'emballage" (je mets des guillemets, parceque perso j'appelais pas ça un emballage... juste un carton autour du case... heureusement que c'était une strat et pas une les paul...) avait protégé la poignée en collant du scotch tout autour (genre 5 tours...). Perso ça m'a donné des envies de sévices moyenâgeux...

Ce que je fais, c'est la technique emballage + suremballage abordée ici, et après, avec du scotch et des chutes de carton, je construis une poignée pour les livreurs... un peu comme à la fnac ou chez darty quand on prend un truc un peu volumineux...
Vente en cours:
- Visual Sound Route 808 - 60 euros:
https://www.guitariste.com/for(...).html
- Micro acoustique Shadow SH440 - 40 euros:
https://www.guitariste.com/for(...)83528

En ce moment sur guitare électrique...