Tutorial pour emballer une guitare avant expédition

Rappel du dernier message de la page précédente :
sachin
Il sera peut-être utile de faire un post it sur le forum que tout refus de livraison en mains propres est aujourd'hui considérée comme un dédouanement de la part du vendeur pour un colis mal fait comme le précise cet extrait du mail de mon vendeur. (Précisant qu'il commente ce tutoriel précis). Les 50€ pour emballage et port... dans le ...

Citation:
Je n'ai rien à me reprocher en ce qui concerne l'emballage. La guitare était parfaitement calée dans son étui d'origine. Celui-ci est rigide. L'étui a ensuite été enveloppé d'une double épaisseur de papier bulle. Enfin le tout a été emballé et calé dans un carton aux dimensions de la guitare avec des étiquettes "Fragile" des deux côtés du colis.
Au vu des photos que vous m'avez envoyées, avec les marques à l'intérieur de l'étui, le colis a visiblement reçu un très gros choc pendant le transport. Ce n'est pas du papier bulle à l'intérieur de l'étui qui aurait protéger d'avantage la guitare. UPS n'a donc pas pris les mesures nécessaire quant à la manipulation d'un colis mentionné "Fragile". Quant à la tension des cordes, ce n'est sûrement pas cela qui a causé les dégats étant donné les marques à l'intérieur de l'étui qui indique un choc extérieur.
Donc ce n'est pas la peine d'essayer de me faire porter le chapeau, alors que dès le départ j'ai été de bonne foi, en vous conseillant de venir la récupérer ou de se rencontrer à mi-chemin afin d'éviter ce genre de déboire.
"Fabricati Diem, PVNC!"
--------------------------------------------------------
Ventes en cours:
-- Ibanez Prestige MIJ RG1570-SDB --
https://www.guitariste.com/for(...).html
1flow3
ce qui est dit est tout a fait cohérent à mon avis.
La guitare a visiblement pris un gros pet de face. Si elle était dans un hardcase difficile de la protéger plus. Meme un double carton n'aurait semble t il pas pu la sauver.

Moi je parlais des 20€ de materiel d'emballage qui me semblent excessif mais ca à la limite c'est votre deal si tout le mond est content y a pas de soucis.

Là en l'occurence, il faut à mon avis refuser la reception de la gratte et c'est je crois au vendeur de faire les démarches pour se faire rembourser en fonction de l'assurance.

Il peut te rembourser avant d'etre remboursé ou après...
Je trouverai plus ca fair play avant mais bon...
sachin
Il n'y a pas de souci là dessus, ceux qui ont le plus couillé c'est bien UPS. Maintenant je me dis que pour 20€ on aurait peut-être pu mettre un peu plus de papier bulle ou autre, surtout si c'est fait par des pros.

Maintenant j'attends de voir ce qui va se passer sur le sujet.
"Fabricati Diem, PVNC!"
--------------------------------------------------------
Ventes en cours:
-- Ibanez Prestige MIJ RG1570-SDB --
https://www.guitariste.com/for(...).html
sachin
Alors,
je commence à comprendre comment ça marche chez UPS.

La guitare a été livrée. Le colis n'était pas tonché. Je l'ai ouvert une heure plus tard et la guitare était pétée.

Je contacte directement la hotline pour leur dire que je refuse ce colis. Le colis est donc repris par un livreur pour repartir à l'entrepôt le plus proche pour constater les dommages.

Ensuite ils relivrent chez moi comme si c'était la première fois et je refuse le colis en bonne et due forme pour avarie.

Le colis repart donc chez l'expéditeur.

C'est à lui de faire les réclamations et de me rembourser.

Pas simple mais logique en somme. Question... est-ce que l'expéditeur voudra me rembourser?
"Fabricati Diem, PVNC!"
--------------------------------------------------------
Ventes en cours:
-- Ibanez Prestige MIJ RG1570-SDB --
https://www.guitariste.com/for(...).html
moi57
  • #80
  • Publié par
    moi57
    le 25 Oct 12, 16:33
1flow3 a écrit :
moi57 a écrit :
Non mais comme c'est une assurance forfaitaire, j'avais opter pour une montant legerement superieur a la valeur de la guitare histoire d etre suffisament remboursé en cas de pepins.


ok
je trouve que c'est scandaleux de pas rembourser les frais de port

et du coup après le matos ils en font quoi?

ils gardent la gratte pétée ou ils te la rendent?

ca m'interesse toutes ces questions

Ben oui mais bon pour 20€ je vais pas faire toute une procédure, et puis on va dire que je suis rentré dans mes frais quand meme.
La guitare m'a été rendu en l'état.
SoulBoogaloo
Un petit truc supplémentaire, qui m'avait été soufflé par un revendeur japonais : sur les Gibson-like, penser à dévisser le "switch tip" (le petit bitoniau plastique sur le switch micros) : en effet, souvent cette pièce touche la paroi du case, et risque de se casser en cas de choc.
Pas sûr que ce soit indispensable, en tout cas ça ne mange pas de pain, il suffit de le ranger dans la petite boite de rangement sous le manche, par exemple!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
sachin
Hello,
si ça peut aider, voici les photos de l'emballage à toute épreuve que j'ai fait pour envoyer une OLP Baryton en dévissant le manche. Pour ce faire, vous avez besoin de papier bulle (un grooos rouleau coûte 6.50€ chez brico-pinpin) et un rouleau de scotch brun ou clair mais fort (2-3€). Pour les cartons, passez chez le revendeur de musique le plus proche, il sera heureux de se débarrasser de deux ou trois cartons. Après faut un peu jouer du cutter.

http://www.dropbox.com/sh/6nsg(...)6mJv4

Vous verrez, j'ai emballé le manche à part et j'ai trouvé un carton pour ce dernier. Mis au fond du plus grand carton avant de mettre le corps tout bien emballé. J'ai rempli la place restante avec des sacs-bulles d'anciens colis mais on peut remettre du carton plié pour éviter que ça ne bouge à l'intérieur.

J'ai ensuite enlevé une grosse partie du grand carton mais j'ai conservé un rabat pour mieux fermer, c'est ce qu'on voit sur la photo numéro 9.

Le colis est parti pour 27€ via UPS et a été livré le lendemain sans aucune casse.

J'espère que ça vous aidera.
"Fabricati Diem, PVNC!"
--------------------------------------------------------
Ventes en cours:
-- Ibanez Prestige MIJ RG1570-SDB --
https://www.guitariste.com/for(...).html
1flow3
pourquoi pas l'enlevage du manche quand tu n'a pas de case.

Par contre attention au papier bulle sur le corp de la gratte, un vernis nitro pas assez sec pourrait réagir et là c'est le drame.
alex sound
Et ça fonctionne aussi pour les Gibson's ?

Fenson66
Ben tu le scies et tu préviens l'acheteur qu'il faudra le recoller (après paiement et envoi bien sur )
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
ludovicle
Salut et merci!
J'ai une question un peu HS, mais pas totalement:
Vous passez par qui pour expédier une gratte?
la poste?
Un transporteur? (Si un transporteur, lequel, et comment ca se passe? Il faut emmener la gratte chez eux? )


Qu'est ce qui est le mieux?
The Trout
Ya pas de "mieux" niveau "risque", ya juste du plus cher et du moins cher.

Pour les transporteurs, tu les appelles, ils viennent récuperer ta gratte chez toi, te prennent tes sous, et la livrent.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
  • #89
  • Publié par
    Blobe
    le 07 Oct 13, 15:17
j'en ai envoyé 2 via la poste, aucun soucis, mais bon, je fais des cartons blindés tellement jolis.
petite question : pour envoyer une gibson en etui rigide :

Rajouteriez vous du papier bulle autour de la tête/du manche et du corps de la guitare DANS l'etui ? ou est ce que vous conseillez juste d'en mettre AUTOUR de l'etui ?

En ce moment sur guitare électrique...