Ech - LAG JET 1000 std black shadow - (SP Custom - gotoh)

micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
Edit du 23-03
J'ai des envies de changement et je dois bien avouer que je ne la joue que très peu...

Je cherche de préférence une demi caisse ou une SG/LP typée disto. Si vous avez quelque chose dans le style discutons

Il s'agit d'un prototype de la JET standard 1000 fabriquée en Corée, c'est aussi la guitare qui est photo dans le catalogue depuis 2008 Voici la page du catalogue avec la photo de la guitare et ses specs (que du lourd ! ):

Depuis j'ai changé l'électronique active que je trouvais trop fade à mon gout. Les EMG ont donc cédés leurs places à un set de SP CUSTOM Deluxe Nash / The Rock. Une dynamique fabuleuse un grain bien marqué. Un set ultra polyvalent. J'ai aussi monté un préamp embarqué inspiré du montage de Don Tillman: +6db. En gros ca augmente sensiblement le niveau de sortie et ajoute un peu de Headroom (activable par push pull)

Photos après motif:

Elle est en parfait état. Par d'usure particulière, juste les micros rayures liées à une utilisation régulière depuis 2008. Case LAG croco fourni bien entendu.

Rock N' Roll
micky!
  • Publié par
    micky!
    le
Un premier UP accompagné de mon feeling pour cette guitare:

Son manche qui est un modèle de confort. Il a un profil de type C fin et peu épais. Il garde quand même une section suffisante pour garantir un bon confort (genre Stratocaster moderne en un peu plus fin). Le gros plus est sa finition satinée (l'essayer c'est l'adopter ). La touche ébène est aussi très sympathique elle très agréable au touché et elle apporte beaucoup de claquant et de brillant.

Coté corps c'est un modèle d'ergonomie. Le sustain est vraiment sympa pour une guitare à vibrato. Coté vibrato justement, le modèle absolute de chez Gotoh est vraiment super. En plus il est couplé avec un sillet graphite et des mécanique à blocage (reglable en hauteur SVP), donc il n'est pas là que pour la déco (Bon c'est pas un floyd non plus )

Le kit de micro Steve Lukather. Il est d'une polyvalence à tomber et une fois que tu as bien compris comment les utiliser (dosage volume et tonalité obligatoire), un vrai régal. Ce kit a une personnalité vraiment sympa. On est sur un son strat moderne, claquant et rond avec un niveau de sorti assez haut lorsque que les réglages sont à fond. Mais il sait avoir des sonorités vintage en baissant simplement le volume et la tonalité en dessous de 75% (en fait j’ai très rarement le volume à fond, sauf quand je suis en limite de crunch et que je veux booster temporairement pour ajouter un peu de crunch). L'EMG 85 est va bien avec les deux simples, il n'est pas froid comme le 81 (c'est un AlNiCo) et offre lui aussi une palette impressionnante. Les grosses disto ne lui font par peur, mais perso je préfère baisser le volume entre 2/3 et 1/2 pour trouver une réponse typée vintage hot (après c'est à chacun de doser le "hot" avec le volume et le tranchant avec la tonalité).

Bref la JET est une superstrat très polyvalente
Rock N' Roll
micky!
  • Publié par
    micky!
    le
:G2:
Rock N' Roll
micky!
  • Publié par
    micky!
    le
yup
Rock N' Roll
micky!
  • Publié par
    micky!
    le
:G1:
Rock N' Roll
micky!
  • Publié par
    micky!
    le
Rock N' Roll
micky!
  • Publié par
    micky!
    le
Rock N' Roll
micky!
  • Publié par
    micky!
    le
on remonte
Rock N' Roll
jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le
8O , tu vas la regretter celle là ...
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
micky!
  • Publié par
    micky!
    le
C'est fort possible

C'est pour ça que pour le moment je la propose uniquement à l'échange et contre ce dont j'ai envie. Bref je suis pas pressé qu'elle part et si elle part pas je serai pas plus malheureux que ça
Rock N' Roll
micky!
  • Publié par
    micky!
    le
Rock N' Roll
micky!
  • Publié par
    micky!
    le