Amis forumeurs,
Je vends donc une Dean USA Cadillac Time Capsule.
Une guitare rarissime, qui a été ma number one depuis des années.
Son état est remarquable pour ses 10 ans (Elle semble juste sortie du magasin, et pourtant elle date de 2003).
La lutherie est sans doute là où Dean tire son épingle du jeu. Des bois d'une beauté à couper le souffle (comme peut en témoigner la photo
, un manche d'un confort inégalé, un sustain incroyable, des finitions irréprochables (ici, tiger eye) ...
Elle est composée de la même manière qu'une lespaul custom: acajou pour le corps, le manche/érable pour la table, ébène pour la touche, un diapason de 24,75, accastillage tone pros, mécaniques grover.
La découpe du corps la rend extremement confortable et offre un accès au aigus inégalé.
Le manche est certainement son point fort: un profil en V relativement fin... assez drôle à jouer au début, mais une fois habitué, on ne peut revenir sur un autre profil. Il permet les acrobaties les plus folles... le binding est arrondi, ce qui permet des slides d'une fluidité et d'une précision exemplaire. Vraiment ce type de manche se joue sans effort... et ça devient vite addictif ^^
L'éléctronique est composée d'un micro paf pro en manche, d'un super 3 en middle et d'un super distortion en chevalet. Ce ne sont pas des dimarzio "de série", mais bien de custom made pour la seire Dean time capsule. Ils sonnent plus dynamiques, et moins agressifs que les dimarzios "de série".
La belle est dans un état remarquable... j'en ai pris grand soin.
C'est définitivement la guitare type Les Paul la plus facile à jouer, bien que son poids soit très proche de celui d'une lespaul. De plus un modèle extrêmement original (elle devient rarissime à la vente, et ce même aux états unis... j'ai eu un mal de chien à dénicher les miennes!)
Pour ce qui est du prix, j'en demande 2200 euros FDPin
Elle sera livrée dans son case d'origine, ultra solide.
N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement, pour un éventuel essai...
Je suis ouvert aux échanges contre des PRS uniquement, car je suis tombé amoureux de la marque ^^
Préférence pour les singlecut, sc, custom 22, McCarty... avec manche wide fat.
Une compensation peut être envisagée des deux côtés, suivant le modèle et l'état du modèle.
Merci