Salut!
Je suis sur le point d'acheter une Les Paul Custom (la 3PU de taguire), et il me faut des liquidités, sinon je vais être à découvert!
Je met donc à la vente deux bonnes guitares :
Une Fender Stratocaster Standard de 1988
Une Gibson SG Standard de 1991
J'essairai de prendre des photos le plus vite possible
Bref, deux valeurs sûres.
La Fender :
Touche palissandre, micros Fender 57/62 qui ont bien plus de cachet que ceux d'origine, vibrato deux points équipé de 5 ressorts. L'electronique est OK, Il n'y a plus l'affreux système TBX, et le condensateur est un Orange Drop.
La guitare a été jouée 18 ans par un musicien de scène, et elle a bien vieilli! Elle a vécu les outrages du temps, donc pas mal de pocs mais ça roule. Les frettes sont OK aussi, la guitare a été refretté il y a 4 ans. La guitare frise à vide, je crois que le problème vient du sillet, mais ça rester léger comme opération à effectuer.
Couleur noire, plaque blanche, du classique et du classieux en sommes.
Les guitares de ces années là se vendent autour de 750€, et là j'en demande 600€!!
La Gibson :
Touche palissandre donc, micros John Suhr HSS+ (Bridge) et DSV (Neck) qui envoient du lourd. J'avais monté un GFS retrotron en chevalet pour voir ce que ça donne avec un capot Gibson doré, j'en fais cadeau avec la guitare mais je fourni bien sûr le Suhr qui va bien. L'électronique est OK.
Je l'ai récupérée dans son jus et après un bon nettoyage/réglage, elle est maintenant nickel. Pas mal de pocs aussi, certains assez marqués. Les frettes sont à 80%. A noter le palissandre de la touche qui est très beau.
On trouve les SG autour de 800-850€, là elle est équipée de micros à 120€ pièce et j'en voudrais 750€!!
Voilà, ces guitares font partis des bonnes années de production de ces deux marques dans notre période contemporaine, pas de surprise!
Les prix sont fdp out.