Vendu- bassman

VAiHalen
Je vend cet ampli de légende pour 1550e, sans le transformateur externe et 1600e avec.

Version 110V pour rester au plus prêt de l’origine, avec transfo externe de qualité.

J’adore cette tête, le son est fantastique, j'ai d'autres envies pour des projets artistiques et j'ai besoin de l'argent de la vente pour ça.

Merci!

Envoi possible partout en france ou en main propre dans le val d’oise. (ou Toulouse à l'occasion)

voila la description:

Tête d’ampli Fender Bassman Drip Edge original de 68 modifié par Roy Blankenship.

Roy est un des tous meilleurs experts de vieux Fender et Marshall classiques aux US dont le talent est reconnu depuis de longues années pour ses modifications très ’fines’ et recherchées de ces vieux amplis et des répliques plus vraies que nature (bien avant qu’il n’ait lancé ses propres modèles originaux en vente aujourd’hui).

De manière générale ses modifications sont plutôt des ’sublimations’ sur mesure des amplis originaux qu’il ’fine tune’ de manière très poussée, faites en respectant au maximum les circuits et composants d’origine et avec pour but de tirer le tout meilleur de ce que ces amplis peuvent délivrer en effectuant des modifications la plupart du temps relativement ’simples’ en apparence mais terriblement efficaces, et qui révèlent un potentiel souvent insoupçonné lorsque l’on compare à l’ampli d’origine.

L’essentiel du travail qui a été fait sur ce joli Bassman 68 par Roy:
*Modification du canal bass du bassman repose principalement sur un bypass du tone stack (switchable via le treble switch) et fine-tune du voicing qui le fait sonner comme un des tous meilleurs vieux Marshall Plexi 50w 60’s, qui serait bien ’hot’ avec pas mal de gain, un grain bien épais et ’juteux’ tout en restant extrêmement ouvert et aéré, et une sensibilité/réactivité au toucher et jeu hors du commun !
*Le second canal est re-voicé pour donner le meilleur son clean typique blackface mi-60’s que l’on puisse attendre d’un de ces vieux Fender.
*Tout cela en conservant la majorité des principaux composants originaux de l’ampli, c’est du travail d’orfevre.

Cela en fait une des meilleurs combinaisons qui puise exister entre ces 2 grands classiques.
*2 mythiques ampli 60’s NMV en un en quelque sorte avec le meilleur es Marshall classic sur le 1er canal et du clean Fender sur le 2nd, et entre lequels on peu switcher avec une simple A/B Box. vraiment bluffant! et à l’arrivée bien au-dessus de ce que les 2 ;canaux originaux de l’ampli peuvent proposer.

Honnêtement le son et feeling de cet ampli est largement au niveau de tous les meilleurs originaux 60’s des 2 marques, si vous aimez ces références c’est réellement une perle.

Cet ampli a en bonus une belle provenance, il a été chouchouté par un collectionneur et connaisseur qui l’avait acheté directement à Roy il y a des années alors qu’il avait encore son atelier à Dallas, TX, après avoir comparé parmi un bon nombre de ses créations; cet ampli est ressorti comme réellement ’spécial’ et au-dessus du lot.






VAiHalen
Merci !

Il le mérite très sincèrement
Dimebug
voila un engin qui court pas les rues
VAiHalen
C'est à la fois vintage, rare et unique.

Sincèrement si on joue monocanal c'est un putain d'ampli, lequilibre en fréquences est top autant en clean, clean crunch et overdrive /distorsion.

Elle prends merveilleusement bien les pédales.

On peu lui connecter des caissons en 8 et 16 ohms sans souci car c'est un transfo de grande qualité, bref c'est une affaire à saisir.
relayer69
C'est pas la première fois que je le vois passer celui-là......
Roy Blankenship... ça doit sonner d'enfer!!!!!
Pas les moyens en ce moment.....

Super ampli!!!!!
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
VAiHalen
Je peu envisager le paiement en deux fois.
shatterthesky
Ça fait un moment que je le vois et qu'il me fait de l'oeil cet ampli. Est-ce qu'il prend toujours bien les basses malgré les modifications ?

UP
VAiHalen
Parfaitement il sonne au top avec ma jazz bass
Olric
  • #10
  • Publié par
    Olric
    le 02 Feb 17, 10:12
Éventuellement moyen de l'essayer ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
VAiHalen
Olric je suis dans le val d'Oise et j'ai pas de caisson ici...
Olric
  • #12
  • Publié par
    Olric
    le 02 Feb 17, 10:39
Ok.
Une question que je me pose: a t'il suffisamment de headroom, ou commence t'il à crucncher rapidement ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
VAiHalen
Il sonne clean à volume de groupe et ensuite il crunch et le volume fait de plus en plus saturer mais le volume lui monte moins.

Sur le canal Fender on peu jouer clean à volume de groupe, le canal Marshall crunchera plus rapidement.

Après tout dépend évidemment si on joue en micros simple ou avec un double avec beaucoup de niveau de sortie.
Dernier(s) UP : 04/02/2017 10:07, 03/02/2017 21:37, 03/02/2017 12:07, 03/02/2017 09:59, 02/02/2017 17:06

En ce moment sur ampli guitare...