[VDS] 2 HP FANE vintage 70's Hiwatt, Sound City, Simms Watts

loylo
  • #1
  • Publié par
    loylo
    le 07 Jul 10, 10:32
Bonjour à tous,

Je mets en vente deux HP Fane originaux des années 70. Il s'agit des modèles mythiques et très recherchés par les puristes avec le saladier en aluminium moulé.
Ils font 50W et 16 ohms tous les deux.





Je les ai acheté il y a 6 ans quand je n'arrivais pas à mettre la main sur un cab hiwatt pour compléter mon DR504. Je les avais ainsi monté dans un baffle 2x12 homemade dans le style hiwatt:


Etant un fondu du son Hiwatt, j'ai amassé divers HP Fane depuis. J'ai ainsi un cab hiwatt original du début des 70's, avec les purple fane, qui sont en tous points identiques à ceux que je vends. J'ai aussi un 2x12 MI avec des Fane 15"! Je cherche donc à me séparer de mes 2 HP pour m'ouvrir à d'autres sonorités.

Le serial 122/14G correspond au serial 122142 pour les modèles Hiwatt, mais ils sont putôt identiques au serial 122231 qui équipent les cab Hiwatt SE4123. Ils ont les mêmes caractéristiques: 50W, 16 ohms, flux density 14'000 gauss (ne me demandez pas ce que cela signifie! ), capot cache aimant en plastique imitation aluminium.

Niveau sonorité, pour ceux qui se pose la question, ça n'a rien à voir avec celestion. Là où les celestions (certains modèles) peuvent s'avérer criards, les Fanes sont au contraire très doux, woody comme disent nos amis ricains!
Ils sonnent très punchy et très pleins, avec des basses qui prennent aux tripes, mais jamais baveuse, des mediums chaleureux et juste ce qu'il faut d'aigues. Ils conviennent parfaitement pour compenser le caractère très bright de certains amplis british (Hiwatt, Vox, Marshall).

Niveau prix, je suis bien incapable d'en fixer un vu la rareté de la chose. J'ai vu ces HP partir pour 300$ l'unité sur ebay, ça boxe dans la même catégorie que les JBL D120F.
Mais je n'en attends pas autant, et de toute manière je ne suis pas de ceux qui veulent se faire du gras sur la mode du vintage.
Néanmoins formulez moi une offre sérieuse!

Possibilité d'envoi, dans un carton spécial HP.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Fend
    le 07 Jul 10, 10:40
8O Bonne vente Loylo
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
loylo
  • #3
  • Publié par
    loylo
    le 07 Jul 10, 16:18
Merci Fend!

Et oui, je me suis décidé à m'en séparer. Il faut bien s'ouvrir à d'autres sonorités.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Fend
    le 13 Jul 10, 16:08
Une sacrée occaz

Tu devrais les revendre plus chère sur e-bay toi aussi
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
scrat
  • #6
  • Publié par
    scrat
    le 13 Jul 10, 17:41
J'ai eu le plaisir de pouvoir essayer ces Fane a bon volume dans le 2X12 home made de mister Loylo il y a quelques temps.

C'était a l'époque où je recherchais de bons HP a mettre au cul de mon soldano... en toute sincérité j'ai été vraiment surpris, mon amp avait pas mal d'aigus (surtout avec des V30 dans mon 2X12) et là plus d'aigus criards, des aigus présents mais juste ce qu'il faut et une sacrée précision dans les basses, bref avec un amp musclé comme le HR, ils allaient comme un gant.

Bien sûr a l'époque, il n'étaient pas a vendre et bien sûr maintenant qu'ils sont en vente...je n'ai plus mon soldano

Bref ce sont de très bons HP sans compter que le vendeur est vraiment de confiance
loylo
  • #7
  • Publié par
    loylo
    le 15 Jul 10, 09:23
Merci scrat, c'est un plaisir que de te voir ici.
C'est vrai que le son était excellent avec le HR. Quel ampli, aussi!
Comme je le disais, ces HP sont parfait pour tempérer les amplis qui sont du côté criard de la force!

scrat a écrit :

Bien sûr a l'époque, il n'étaient pas a vendre et bien sûr maintenant qu'ils sont en vente...je n'ai plus mon soldano

Ainsi va la vie!
Mais je suis sûr que tu te consoles parfaitement avec ton Chat Mauvais!
danny1980
je suis persuadé de les reconnaitre, je les ai vendus il y a longtemps, l'un avec étiquette et l'autre sans.

Ils proviennent d'un Cab Simms Watts modèle 100 des années 70, le même cab qu'utilisait John Entwistle (basse sur ampli guitare, oui oui).
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
loylo
  • #10
  • Publié par
    loylo
    le 07 Sep 10, 15:48
Hello Bill!

Ben écoute, pourquoi pas!
Au départ je n'étais pas chaud pour un échange, mais j'ai quasi fini un ampli qui s'accomoderait bien de 2 celestions. Je te MP pour en parler.

En attendant, UP de retour de vacances!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Fend
    le 21 Sep 10, 10:15
Alors : vendu, échangés, toujours dispos ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Fend
    le 21 Sep 10, 15:47
Si tu avais un petit cul taille 36, il t'aurait répondu immédiatement
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
loylo
  • #14
  • Publié par
    loylo
    le 21 Sep 10, 16:30
Pfff...
Désolé mais c'est la candidature taille XXL qui occupe le plus clair de mon temps (je ne parle pas du côté obscur!).
Bill, je ne t'ai pas oublié, je te tiens au courant.
Dernier(s) UP : 21/07/2010 15:34, 16/07/2010 11:18, 10/07/2010 23:45, 09/07/2010 09:39, 08/07/2010 14:19

En ce moment sur ampli guitare...