Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vendu chevalet Tele six pontets baisse à 15€ fdp in

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
bonjour
je recherche un kit de micros pour ma strat mais je ne connais pas ceux que tu propose , tu peut m'en dire un peu plus ?
Mikka Grytviken
Voici le site de la marque :

http://www.toneemporium.com/

Les TE-04 ne sont plus produits, selon le descriptif de la marque il s'agissait d'un réplique des micro Big Dipper de John Mayer.

De mon point de vue, j'ai plutôt trouvé qu'ils sonnaient entre des typés 60's et des Texas.

Mais je n'ai jamais eu de vraies Big Dipper entre les mains.

En tous cas ils sont de finition et de style sonore bien vintage.

Si tu aimes les beaux sons clairs et ouverts comme base pour du funk ou pour du blues sali avec un overdrive par exemple, c'est du micro adéquat.

Ca marche bien avec du gros overdrive vintage, de la Fuzz aussi et les trucs à la Hendrix, Gilmour .. etc ... mais oublie le hard-rock moderne ou le métal à la Malmsteen par exemple.
harlock73
c'est possible d'avoir une photo du kit ?
harlock73
Merci, pour du bon rock progressif ça le ferais ? En remplacement de micros mexicain tu pense, gilmour entre autre ??
Mikka Grytviken
Oui, si c'est pour du Rock Progressif Old School, genre Gilmour, Dire Strait, Genesis ... etc ... par contre pour des sons Rock Progressif très contemporain, j'y mettrait un bon double en chevalet à la place d'un simple !

Si c'est pour remplacer des micro sur une Fender Made in Mexico, c'est un très bon upgrade à moindre coût.

Pour une meilleure polyvalence, lors du montage, je te conseille de mettre le second potard de tonalité sur le micro chevalet, c'est ce que je fais sur toutes mes stratocasters, ça gagne en possibilités sonores, ça permet de bien maîtriser les aigus sur le micro chevalet pour avoir du ciselé ou du plus rond et organique juste en gérant le potard de tona.. Tous les grands stratophiles célébrés utilisent cette combine. Ca aide à gagner aussi en épaisseur sur les leads. Hendrix et Gilmour et beaucoup d'autres encore aujourd'hui utilisent cette méthode simple et très efficace.
Stiff
  • #52
  • Publié par
    Stiff
    le 01 Sep 15, 16:39
Dis mikka, ton manche de strat a tete reverse est il encore dispo?
Two Rock happy user.
Stiff
  • #54
  • Publié par
    Stiff
    le 01 Sep 15, 19:24
Bon..
Two Rock happy user.
Toine68
Hello,

La longueur de câble suffit pour le Kinman ? on dirait qu'il est très court quand même ?
Toine68
Ce serait pour un micro neck. Si tu as de quoi mesurer sous la main pourquoi pas !
Toine68
Je demande à mon luthier ce qu'il en pense et je te tiens au courant !
Dernier(s) UP : 10/09/2017 21:24, 09/09/2017 19:30, 07/09/2017 20:41, 06/09/2017 18:08, 05/09/2017 19:34

En ce moment sur accessoires et Lutherie...