[VDS] 3 Fuzz handmade

denis
  • #1
  • Publié par
    denis
    le 15 Dec 16, 10:36
Hello,

J'ai sous le coude trois modèles différents de fuzz, réalisés par moi-même histoire de voir et de pouvoir comparer.
J'ai vu ce que je voulais voir, donc si vous êtes motivés je vais m'en séparer.
Ce sont elles :


En fait, il s'agit de trois modèles de la moins à la plus "épicée" (de gauche à droite):

* Une pédale type Axis Fuzz, transistors silicium (2N2222 mais il sson tmontés sur des supports sans soudure, je peux les remplacer par des BD139 si besoin, voire fournir les deux et vous changez vous-même). Fuzz soft et facile à gérer.

* Une pédale type Fuzz Face, transistors germanium AC128 Philips, testés et triés par moi-même en fonction de leur gain Et de leur courant de fuite dans un GROS stock,pour un son optimal. Equipée en interne d'un inverseur de tension pour pouvoir l'utiliser avec une alim type Boss "normal" (centre négatif) et la chaîner avec vos autres effets. Toujours gérable mais plus de gain.

* Une pédale type Tonebender, transistors germanium AC128 triés comme la précédente et inverseur de tension aussi. Sauvage et avec vraiment un max de gain :-)

Les trois sont décorées par sérigraphie (pas d'autocollant juste de la peinture) et vernies par moi-même (avec un vernis TRES solide, qui ne se conserve pas et qui coute un bras ;-)), jacks Switchraft, alim par pile 9v (incluse) ou alim externe... etc.

J'en souhaiterais 90E chacune (plus 5e de port si port il y a, par Colissimo assuré et suivi. C'est plus que 5E mais je prends le reste pour moi.

- Aucun risque pour l'acheteur, satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas satisfait à la réception, vous renvoyez et je rembourse sans poser de question :-)
- Possibilité d'essayer chez moi tant que vous voulez.
- Possibilité d'achat groupé (et de réduc) si achat groupé avec d'autres de mes pédales.
- Possibilité d'échanges (même si je risque d'être assez difficile).

DENIS
denis
  • #2
  • Publié par
    denis
    le 22 Feb 17, 21:59
Qui n'en veut, de la bonne fuzz?
Y'a du choix et c'est satisfait ou remboursé.

DENIS
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    RFM
    le 23 Feb 17, 17:36
Hello Denis,
Est-ce que l'Axis Fuzz est identique à celle-ci?
Merci.

denis
  • #4
  • Publié par
    denis
    le 23 Feb 17, 17:52
Oui, EXACTEMENT.
Je t'envoie un mp.

DENIS
denis
  • #6
  • Publié par
    denis
    le 23 Feb 17, 22:48
Oh yeah... :-)
C'est comme çà qu'elle sonne, la axis fuzz :-)

DENIS
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Fend
    le 28 Feb 17, 15:46
J'ai pu essayer les Fuzz de Denis, et la comparer à d'autres, elle sont vraiment superbes ! L'Axis était la plus gérable avec des micros doubles, et très polyvalente malgré les réglages non linéaires, mais c'est le charme de l'ancien puisqu'il s'agit d'une reproduction de l'originale. Et qualité de fabrication au top.

De plus Denis est d'excellent conseil
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
denis
  • #8
  • Publié par
    denis
    le 28 Feb 17, 16:28
Merci beaucoup !
Dernier(s) UP : 13/05/2017 11:20, 08/05/2017 09:55, 07/05/2017 10:18, 02/05/2017 18:42, 27/04/2017 10:06

En ce moment sur pédales et Effets...