Je rationalise mon studio ... donc je destocke tout ce que je n'ai pas utilisé ces 12 derniers mois
Voici donc un
Akai DPS12i de 2000.
Pas de surprise, payé 11000F à l'époque (et oui ...) sans compter le graveur et le cable, j'en voudrais
190 €
Graveur SCSI Yamaha 8 8 24, cable SCSI et manuel en français compris.
Non négociable, et FDP à la charge de l'acheteur.
Pour résumer :
6 entrées line/micro en jack TRS (donc 6 preamp)
2 entrées numériques (optiques) permettant l'enregistrement de 8 pistes simultanées.
Fonctionne en 16bits, avec comme fréquence d'échantillonnage 44.1 ou 48 kHz (voire 32k ... je savais même pas que ça existait !)
2 sorties RCA pour le master out
2 depart auxiliaire
Une sortie numérique optique
Une prise casque
Midi In et Midi Out/thru
Une prise footswitch (pour les punch in, a priori)
Un disque dur (à l'inverse d'un DPS12) de 6 Go suffisant pour pas mal de projets en 44.1.
Une carte d'effet (mais seulement 2 en même temps) pour le mix.
Un graveur qui permet de transférer une piste stéréo de l'akai sur CD, ou encore de sauvegarder les projets.
Possibilité d'Undo, d'overdub, de punch in/out,
J'adore le jog et le shuttle (je n'ai pas retrouvé ça sur mon alphatrack)
Beaucoup de possibilités d'edition (copy, cut, paste etc etc)
Pour le reste ... c'est une console numérique : EQ paramétrique, mémoires de scène. Le tout avec des faders et des potards de panoramiques réels.
En l'état, on fait les prises avec, on fait un mix basique, et on peut graver un CD dans la foulée.
http://fr.audiofanzine.com/stu(...)avis/
Je m'en suis servi pendant des années, avant de passer en 2008 sur Reaper/MOTU/Windows etc
Au niveau défaut : le fader de la piste 1 est cassé sur la partie supérieure (cf photo), il y a une rayure au niveau du potard de gain de la piste 1, et le bouton "Bas" de la partie Cursor est un peu insensible (mais fonctionne).