[VDS] Ampli FUCHS ODS 50W SLX

Olric
  • #1
  • Publié par
    Olric
    le 16 Oct 16, 00:09
Bon, de retour dans les annonces...pour ce Fuchs ODS 50W SLX.
Un petit rappel s'impose :

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, ces amplis sont inspirés des mythiques amplis Dumble, très rares et hors de prix, utilisés par Robben Ford, Larry Carlton, David Lindley, John Mayer etc... L'avantage avec les Fuchs étant bien entendu un prix plus accessible.
Les Fuchs étant eux utilisés par Dweezil Zappa, Al Di Meola, les Black Crowes, Jimmy Herring, les Allman Brothers, Nils Lofgren, Joe Bonamassa...
En dehors de l'héritage Dumble, on peu en fait toucher beaucoup de styles différents avec cet ampli, du jazz au hard rock, en passant par le funk, blues etc...

Deux canaux, son clair et son saturé, EQ passive partagée entre ces deux canaux.
3 switchs :
- Brite (aigus)
- Deep( basses)
- Jazz/Rock (plus de gain et d'agressivité en position rock, sans surprises)
Deux boosts :
- Mid boost
- Gain boost (quand on enclenche ce dernier, les contrôles de tonalité ne sont plus actifs)
- Un réglage de volume du canal clair
- Trois tonalités : aigus, médiums, basses
- Un réglage de niveau de saturation du canal saturé
- Un réglage de volume du canal saturé
Le principe de ces amplis est qu'ils fonctionnent en cascade, c'est à dire que le niveau de gain du canal clair influe sur celui du canal saturé.
- Un réglage Accent (sorte de présence)
- Un master volume
- Le volume de la reverb à ressort

il y a également trois potards internes (sur le PCB), pour régler le gain, les aigus et les basses

Au dos deux sorties HP, 4 et 8 ohms, une boucle d'effets active réglable en série ou parallèle, avec également en un réglage de gain trim et des réglages de niveaux d'entrée et de sortie de la boucle

Un pédalier commandant le changement de canal et l'activation du mid boost.

L'ampli utilise 2 lampes 6L6 (j'ai monté des JJ, parfaites pour cet ampli) , et 4 lampes 12AX7.

Aucun échange. L'ampli est en bon état général.
J'ai un autre ampli en vie, si il venait à ne plus être disponible, je suspendrai la vente. Je ne le braderai pas pour autant. Je serai même sans doute content de le garder au final

Prix : 1700€ . Je me déplace assez régulièrement sur la France, donc possibilité de livraison si la chance nous sourit.


Façade

Arrière






Quelques vidéos plutôt représentatives :









Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • #3
  • Publié par
    Olric
    le 17 Oct 16, 09:45
J'en parlerai le moment venu (si il y a moment venu...)
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • #5
  • Publié par
    Olric
    le 31 Mar 17, 00:30
Et toujours en vente...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • #8
  • Publié par
    Olric
    le 31 Mar 17, 09:19
scrat a écrit :
Je garde un excellent souvenir de cet ampli
Très bon vendeur doublé d'un très bon guitariste également


Merci Mr Scrat
Ça commence à remonter à loin ces essais d'amplis
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • #9
  • Publié par
    Olric
    le 31 Mar 17, 09:21
SRV63 a écrit :
8O Faudra que je le reteste avec ma nouvelle strat et le blankenship aussi du coup


Ben oui (à moins qu'il ne soit vendu d'ici là !!!)

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
magpi
  • #10
  • Publié par
    magpi
    le 03 Apr 17, 12:45
Petit up de soutien, pour un super ampli.

Il est vraiment possible d'en triturer le son.

C'est du reste presque dommage de ne pas voir plus de demo dans une registre plus hard-rock/metal.

Je trouve le mien (50W SLX) complétement à l'aise dans cette utilisation (avec hp qui va bien), et pourtant j'était sur SLO 100 puis sur hot cat...que j'ai revendus, le fuchs je le garde.
Olric
  • #11
  • Publié par
    Olric
    le 03 Apr 17, 14:05
Merci

Comme d'hab, hier j'ai fait la connerie de le rejouer avec ma Tele MJT sur laquelle je venais de changer le micro bridge par un Lollar Special T... Pfoui... comme à chaque fois je me dis que je vais le retirer de la vente, ça ne sera que la 4ème ou 5ème fois...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
SRV63
  • #12
  • Publié par
    SRV63
    le 03 Apr 17, 16:22
Olric a écrit :
Merci

Comme d'hab, hier j'ai fait la connerie de le rejouer avec ma Tele MJT sur laquelle je venais de changer le micro bridge par un Lollar Special T... Pfoui... comme à chaque fois je me dis que je vais le retirer de la vente, ça ne sera que la 4ème ou 5ème fois...


Dispo jeudi midi pour un essai?😇
Olric
  • #13
  • Publié par
    Olric
    le 03 Apr 17, 16:28
Pas forcément le plus simple pour moi ce jeudi.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Dernier(s) UP : 13/08/2017 12:42, 02/08/2017 10:00, 17/07/2017 14:55, 03/05/2017 10:55, 02/05/2017 09:12

En ce moment sur ampli guitare...