J'ai arrêté la gratte il y a un ptit moment, il est temps de revendre le matos...
Gratte achetée sur le site de Bach il y a deux ans et quelques.
Elle est de couleur blanc crème, un peu plus foncé que sur les photos; difficile à photographier correctement. Ça change pas mal en fonction de l'éclairage.
Corps et manche en acajou (lourd !), touche en palissandre. Bien entendu c'est un manche collé. Les frettes sont nikel.
Elle est en état quasi neuf, quelques rayures par ci par là mais rien de méchant, et rien d'assez important pour être vu avec une photo. Micro rayures de jeu quoi. Les mécas tiennent l'accord sans problème.
Elle est montée en Seymour Duncan AHB1 Blackouts. A signaler qu'il y a une petite perte de jus si on switche rapidement du micro aigu au micro grave; problème de cablage (ça ne vient pas des micros !), mais la flemme de re-souder tout ce bazar. Le son diminue une demi seconde et revient normalement. Ça se remarque très peu, c'est juste pour être parfaitement honnête. Une ou deux soudures et ça sera réparé, mais honnêtement, j'ai pas envie
Des straplocks Dunlop sont montés dessus (ceci dit je n'ai plus les embouts, mais ça se trouve dans n'importe quel magasin de grattes).
Je fournis avec un étui Thomann pour Explorer.
A venir chercher si possible à Lyon et environs... Je peux me déplacer pour un test; n'ayant pas d'ampli chez moi.
Pour le tarif,
250€.
La gratte en elle-même m'a couté plus de 200€, pareil pour les micros, sans compter les straplocks, la housse et les frais de port.
Photos :