Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VDS BUGERA 1960 infinium - VENDU

stefan74
hello,
je me sépare donc de cette énorme tête bugera 1960.
le plexi selon bugera, donc au meilleur prix!
et ça sonne énorme, j'ai vraiment retrouvé le son et les sensations que j'aurais attendu d'un plexi...je n'ai jamais eu de "vrai" mais c'est bien l'idée que je m'en faisais!!
avec en plus de l'original quelques "coquetteries" plus modernes:
- un ppimv bien efficace qui permet de se passer d'atténuateur sans devenir sourd!
- une boucle d'effet désactivable et dont le niveau est réglable.
- et le système infinium qui permet changer de type de lampe (EL34 comme d'origine, 6V6, KT66, etc...), voire même de les panacher, le tout sans réglage de bias.
- témoins d'usure pour chaque lampe de puissance.
même s'il ne dure pas dans le temps comme son modèle, c'est une super affaire de pouvoir goûter à ce son de légende sans se ruiner! c'est d'ailleurs ce qui m'a fait craquer, mais son format et son poids (22KG!) ne correspondent pas du tout à mon usage!
l'ampli est de mai 2015, en excellent état (2 accrocs sur le tolex visibles sur les photos) et les lampes ont très peu d'heures de jeu.
à vous contre 270€ fdpin (par mondial relay avec assurance) avec carton d'origine.
possibilité d'ajouter un quartet d'EL34 tube-town neuves (valeur 65€) pour 40€ de plus.








(j'ai juste retiré la grille de protection pour la photo, pas d'inquiétude!)
kurowan
Pour avoir eu cet ampli je confirme que c'est un bon plan pour avoir un plexi à pas cher et qui sonne bien

Up pour un bon vendeur au passage
Fandango
Et si on vient la chercher, on économise combien ?
we gonna groooooove
merak
  • #6
  • Publié par
    merak
    le 09 Feb 16, 20:24
il me tente depuis un moment cet ampli, mais j'appréhende l'énormité du volume Ca sature vite, ou bien il faut vraiment pousser ?
mon myspace : haagendemerak
stefan74
c'est sûr que ce n'est pas un ampli d'appart!
blague à part, le ppimv est vraiment efficace et permet de profiter d'un bon crunch à volume de maison...honnêtement je n'ai pas d'atténuateur donc je ne peux pas te dire que le son est plus ou moins ceci ou cela avec le ppimv (réglé à mi course chez moi..) mais je n'ai pas la sensation de manquer de dynamique ou d'aigus...j'ai essayé une fois de débrayer ce ppimv et le volume dégagé était effectivement insupportable donc pas possible de comparer!!
pour se faire une idée, je n'obtenais pas de bons crunch à des volumes plus bas avec d'autres têtes tout lampes de moindre puissance: orange OR-15, jet city JCA 20, même avec un marshall class 5 (5W) j'ai dans mes souvenirs un volume déjà bien conséquent (pas eu en même temps que le bugera donc je ne peux être catégorique!) pour profiter d'un crunch sympa!
pour info, chez moi je branche le 1960 dans un cab équipé d'un celestion V-type (98db de rendement) et c'est largement bon pour se faire plaisir sans se faire mal...en plus je préfère utiliser l'entrée parallel pour avoir un clean "sale" qui tord à l'attaque et c'est celle qui dégage le plus de volume! ...les entrées cascaded (plus de gain donc) "sonnent moins fort" il me semble...
kurowan
C'est les premiers jcm800 avec les quatre inputs, plus proche des 1959 justement avec moins de gain.
Dernier(s) UP : 11/02/2016 13:21, 10/02/2016 12:10, 09/02/2016 12:25, 08/02/2016 20:50, 08/02/2016 09:44

En ce moment sur ampli guitare...