[Vendues] C77 LB CS4 TB | Ibanez JS-100 | OLP MM1

• Publié par
    Penpenf
    le
Bonjour,

je me sépare donc de quelques unes de mes guitares, vu que je vais quelque peu délaisser l'univers des six cordes au profit des percus.

Custom77 London's Burning CS4 Tobacco Burst

La première est une guitare de type LesPaul de la marque Custom77 dont la réputation n'est plus à faire.
Il s'agit de la fameuse London's Burning CS4 équipée des micros Vintage77 de la marque, en finition Tobacco Burst.

Rappel des caractéristiques, photos et samples.

La guitare est en très bon état. Aucun poc.
A noter une légère oxydation de l'une des vis du bloc corde, un très léger défaut dans le binding du manche (point noir), et de très légère rayures au dos de celle-ci.

Quelques photos :

Et les deux défauts mis en évidence :

Prix : 350€
Vendue à Startouffe

Ibanez JS-100 Black

La seconde est une Ibanez JS-100 (série Signature Joe Satriani) en finition Black.

La guitare est très légère, avec des contours très progressifs et arrondis, offrant un confort de jeu vraiment agréable.

Le manche en érable comporte 22 cases avec touche palissandre, profil demi-rond, épaulé par une échancrure inférieure particulièrement chanfreinée et un talon légèrement biseauté, idéal pour le "shred".

Point de vue sonorité, la guitare est montée avec deux micros de type "humbucker", un sélecteur trois positions, un volume et une tonalité de type push-pull.
Push-pull qui lui assure une bonne palette sonore, de très beaux sons clairs cristallins une fois splittés (très fan des cocottes sur cette guitare).

Pour ce qui est de l'état, la guitare accuse pas mal de trace d'oxydation.
L'un des pas de vis d'une vis du vibrato est hélas complétement corrodée.
Les cages des micros ont elle aussi été quelque peu marquées. Une partie de la "peinture chromée" est partie sur l'une d'elle.
A noter une rayure sous le vibrato que vous verrez sur les photos et quelques rayures de ceinture au dos.
Le manche accuse quant à lui de très très légers pocs

Donc principalement des problèmes esthétiques qui n'enlèvent en rien à la jouabilité de cette guitare.

La guitare est livrée avec son étui Ibanez d'origine ainsi que la tige Vibrato.

Etat du vibrato, micros et de la caisse :

Prix : 350€
Vendue à Joe le Barbu

OLP MM1 Transblack

Et pour finir, une OLP MM1 en finition TransBlack (difficile à rendre visible sur les photos) avec filet crème, copie de la célèbre EVH/Axis de la marque MusicMan.

Là encore, une guitare très légère, petite, maniable et facile à jouer.
Manche en érable 22 cases plutôt rond avec accès aux aïgus on ne plus aisé sur cette guitare.
Tête avec mécaniques 4+2, chère à la marque MusicMan.
Deux micros de type "humbucker", un sélecteur trois positions et un volume. Bref, résolument taillée rock/heavy.

Une guitare vraiment hallucinante pour cette gamme de prix point de vue sonorité et jouabilité.
A noter qu'elle n'est plus fabriquée, la marque OLP ayant malheureusement "fermée ses portes".

Prix : 230€
Vendue à Nours91

Tous les prix sont fdpout.
Remise en main propre sur Paris/Région Parisienne.

Edit :
Je serais intéressé à l'échange par une PRS SE Custom/Singlecut/Tremonti, ou pédale Blackstar HT Dual et ampli HT5 (plutôt tête) de la même marque.

Musicalement.
Nours91
  • Publié par
    Nours91
    le
Salut,

comme dit dans mon MP, option posée sur l'OLP enfin si tu es toujours d'accordn lol

merci!
  • Publié par
    Penpenf
    le
Salut Nours91,

toujours ok pour l'option.

J'édite l'annonce du coup.
jj38fr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jj38fr
    le
sympa le couvre lit brodé blanc !
combien ? ;-)
Nours91
  • Publié par
    Nours91
    le
lol, il est beau c'est vrai!

J'ai de bonne nouvelles je te MP pour l'OLP!

++
Startouffe
Je devrais me manifester pour la CS4, moi qui comptait en acheter ça sera une bonne affaire...
Nours91
  • Publié par
    Nours91
    le
completement, c'est une excellente guitare et a ce prix ça le fait vraiment bien!

de ce que j'ai vu le vendeur est sympa, arrangeant et sérieux!
  • Publié par
    Penpenf
    le
jj38fr a écrit :
sympa le couvre lit brodé blanc !
combien ? ;-)

Ça m'aurait étonné ...
Inestimable ça monsieur !!!

Du reste, pour le moment, la transaction est engagée avec Nours91 pour l'OLP (merci pour ta remarque).

J'ai pour le moment deux "options" sur la LB CS4 (dont celle de Startouffe).

Dans la mesure du possible, essayez de passer par le topic afin que tout soit clair vis à vis de tous les forumeurs.

Merci.

Edit : faute de grammaire horrible !!!
Nours91
  • Publié par
    Nours91
    le
salut,

j'ai eu ton sms, je t'ai MP en retour, je n'ai plus de crédit

ça devrait le faire je pense, merci a toi et a ton collégue!

(des que la transaction est finie je te laisse un commentaire, positif a mon avis vu comment c'est parti!)
Nours91
Bonjour,

J'ai bien reçu l'OLP samedi, je tiens a remercier Penpenf, tres sympa et pro qui n'a pas hésité a solliciter un de ses collègues de boulot afin de procéder à la transaction.

J'ai eu ma belle et j'en suis deja fou, tres bon état, bien réglée, avec trois jeux de cordes en rab siouplait!

Un grand merci a toi et a ton collègue pour votre gentillesse!

et up pour des jolies pelles au passage!
Salut Nours,

content que la guitare te plaise et de savoir qu'elle sera bichonnée comme il se doit.

Je transmettrai les remerciements à mon collègue avec qui la transaction s'est déroulée sans aucun problème.

Acheteur rapide, sérieux, courtois et ponctuel.
Bref, une transaction idéale. ^^

Au plaisir d'une prochaine vente.
Joe le Barbu
Hello

La JS est toujours dispo ?
Elle peut m'intéresser
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonsoir,

désolé de la réponse tardive mais oui la JS est toujours dispo.
Joe le Barbu
Salut !
Y'à pas de mal

Je met une option sur la JS .

mp

@+
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
Startouffe
Et encore un petit commentaire positif sur l'ami Penpenf avec une transaction qui s'est bien déroulée et un vendeur qui accueille à son domicile.

Guitare en très bon état, à part les deux petits détails mis en évidence mais qui, il faut l'avouer, ne sont pas très significatifs.

Bref, je comptais upper avant d'écrire le message mais je réalise que tu as réussi (presque) à vendre toutes tes guitares du coup. Content pour toi, et have fun dans le monde des percus.
Dernier(s) UP : 28/02/2009 11:30, 23/02/2009 16:48, 10/02/2009 10:30

En ce moment sur guitare électrique...