mappleneck a écrit :
Salut à tous ,
en possédant moi même un identique , je peux attester que cet ampli est une pure tuerie !!!! Malheureusement trop méconnu ( et à la fois tant mieux pour ceux qui font des affaires en achetant les rares exemplaires vendus ) , cet ampli avait , lors de sa sortie en 2000 , une avance considérable sur la concurrence . Il ridiculise carrément le Vetta 2 de LINE6 ( j'ai pu tester les 2 côte à côte ) . Certains pôtes guitaristes , pourtant refractaires aux engins numériques , ont été totalement bluffés !!!!
Puissance , grain et dynamique sont au rendez vous !
Alors , vous allez certainement vous demander pourquoi cet ampli a fait un Flop ? Techniquement , cet ampli était ( selon moi il l'est toujours d'ailleurs ) au top mais pour la majorité des guitaristes , acheter un ampli à 3300 euros sans aucune lampe à l'intérieur était tout simplement inconcevable !!!
Les simulations de Marshall Plexi (50 et 100W ) et de Boogie Rectifier sont ahurrissantes ...
Il y a certes beaucoup moins de simulations ( 17 au total avec la mise à jour) qu'avec un Vetta 2 mais le son entre les 2 n'a rien à voir !
Comme toujours chez Line6 , les sons saturés , trop compréssés , sonnent un peu " cliniques" . Sur le Zentera , on a vraiment l'impression de jouer sur de vrais amplis , tellement la réponse est naturelle .
De plus , les effets intégrés sont très bons !
Si vous avez la tune , n'hésitez pas car vous ne serez pas déçus !
Je plussoie et.... c'est tellement vrai ! Je confirme également qu'il est TOUJOURS au top et qu'il donne la fessée à bon nombres d'autres amplis (à lampes ou pas) !!