Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Vendue] Custom77 The Roxy Dorée

M. Hyde
Bonjour !

Je mets en vente plusieurs guitares afin de financer un autre projet (une MusicMan St Vincent), dont cette Custom77 The Roxy customisée.

Donc en effet, c'est une magnifique DL3 dorée, mécas Gotoh et Wraparound Wilkinson, avec pickguard noir au lieu du blanc prévu initialement, potards et capas de qualité. Une guitare atypique très polyvalente, bénéficiant de la qualité reconnue des lyonnais de Custom77.

Un look d'enfer

Elle a un look résolument vintage mais aussi très original, très classe et claque superbement sur scène. Le doré est très fin et sobre, pas du tout le doré cheap qu'on peut voir sur des grattes parfois de moindre qualité.

Une photo qui date d'avant le changement de micros (d'autres à venir) :



Le son

Je reprends l'expression "Gretsch sous stéroïdes" car elle est assez parlante, c'est une guitare hargneuse plutôt teintée vintage au niveau des sonorités.
Le micro chevalet a une bonne attaque et une bonne définition, sans être criard, c'est parfait pour des sons allant du surf à tout ce qui est classic rock type AC/DC par exemple.
Le micro manche est bien chaleureux et rond tout en restant défini, c'est top pour faire du bluesy et en baissant un chouilla le volume on a des arpèges très cristallins et beaux.

Niveau micros j'ai remplacé ceux d'origine par un HighOrder en chevalet et un Hepcat (135€ avec la pose) en manche, et je fournis ceux d'origine.
Le micro chevalet était un peu faiblard, très vintage je voulais quelque chose avec un peu plus de corps.
Et le micro manche pour le coup était pas très défini, manquait de clarté et trop de basses, le micro bobiné à la main par Stéphane de Hepcat est top, très riche et défini.

Sensations de jeu

La guitare est légère et bien équilibrée, parfaite pour la scène. Le manche est plutôt fin mais pas trop, c'est pas une buche, il est confortable et une action basse mais pas trop (j'aime pas quand c'est trop prés des frettes). Diapason Gibson donc très confortable.
La gratte vibre bien et est très dynamique, réponds bien au jeu.
C'est une hollowbody, ce qui lui confère aussi la possibilité d'avoir du feedback assez facilement et de manière très musicale et gérable.
La configuration des potards est très intéressante, une tonalité globale et un volume par micro, avec une bonne réactivité et très peu de perte d’aiguës quand on baisse le volume car les potards sont de bonne qualité.

Vidéos

Deux petites vidéos où on entend la bête :



(la vidéo suivante a été faite avec l'ancien micro manche)


Prix

De juillet 2014, elle valait 895€ neuve quand je l'ai achetée, et compte tenu de son état nickel et des nouveaux micros j'en voudrais 600€ FDP out.

En échange je cherche éventuellement (et uniquement) un Torpedo Live ou VB-101.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
Vendue !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Dernier(s) UP : 12/04/2016 15:13, 07/04/2016 16:57, 06/04/2016 15:45, 03/04/2016 22:33, 31/03/2016 10:53

En ce moment sur guitare électrique...