[VDS] Daguet Firebird - A VOIR !! 1490€ fdpIN

Scorpion1211
J'ai très envie de me mettre sérieusement à la batterie, mais une batterie coûte un certain prix, donc il faut faire des sacrifices.

Je revends donc la guitare que j'utilise le moins, mais pas des moindres...

Daguet Guitars Firebird, fabriquée par le luthier du même nom.
Les caractéristiques sont les suivantes :

- corps acajou américain 1 pièce
- manche acajou américain 1 pièce ajusté collé long tenon (j'ai volontairement choisi ce mode de fixation sur les conseils de Roger Daguet). Le sustain est parfait. Le profil du manche est de type medium D, pas une bûche mais pas tout fin.
- touche en African Blackwood, très beau bois, très similaire à de l'ébène marbré, toucher très doux
- micros Skatterbrane mini-humbuckers. Selon Roger, qui a vu passer des mini-humbuckers originaux, ce sont les reproductions les plus fidèles des mini-hum des années 60.
Sur la guitare, ils sont montés dans des supports de P-90, avec les défonces adaptées, ce qui vous permet de changer les micros pour des P-90 sans aucune modification de lutherie si l'envie vous prenait !
- plaques pickguard et cache-trussrod tortoise, véritable cellulo (pas imprimé)
- mécaniques Steinberger Gearless. Douces, précises et légères, le top
- sillet en os
- chevalet Tonepros Wraparound AVT2M, un wraparound entièrement réglable donc, tout en gardant les caractéristiques sonores d'un wraparound classique

La guitare a quelques gnons. Bah oui, c'est une guitare qui a été jouée. Beaucoup jouée. Mais elle est toujours aussi splendide.
Elle est livrée avec un étui Epiphone qui est de très bonne qualité et pas trop encombrant.
Actuellement montée en Ernie Ball tirant 11-48 et accordée en Mi bémol, je peux la monter et la régler avec les cordes et le tirant de votre choix.

Envoi possible, mais préférence pour la remise en main propre (je suis à Bourges, dans le Cher, et je peux me déplacer dans un certain périmètre).

Pas d'échange. Sauf contre une batterie complète Gretsch ou Ludwig...
Le prix est de 1490€ fdpin RESERVEE ferme. Je ne baisserai pas le montant, car c'est déjà peu vu la qualité de l'instrument. Si je ne la vend pas, tant pis. Pour moins cher qu'une Gibson neuve, vous avez un instrument largement supérieur.
Quelques photos...







jeremy45
Trop la classe !!!

J'aurais bien une batterie mais c'est une Yamaha et il te faudrait rajouter...
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
arsenelapin
Wouarf ! Que c'est beau que c'est beau !!

Ben mon cher, je te souhaite une bonne vente, forcément tu laisseras des regrets, mais bon faut savoir changer de temps en temps, la batterie c'est franchement génial aussi !
Scorpion1211
Merci messieurs !

Pour la Yamaha, en effet, ça ne conviendra pas. Et puis je veux une grosse caisse de 24" (ou plus !)... c'est un vieux rêve...
Les Gretsch Catalina Rock ou les Ludwig Centennial sont vraiment les modèles que je cherche.

arsenelapin a écrit :
Wouarf ! Que c'est beau que c'est beau !!

Ben mon cher, je te souhaite une bonne vente, forcément tu laisseras des regrets, mais bon faut savoir changer de temps en temps, la batterie c'est franchement génial aussi !


Y aura une petite larmichette quand elle va partir, mais bon...
Si elle part rapidement, ce sera plus facile de la laisser. Un peu comme quand j'avais mis en vente ma Wild Customs (qui était une sacré tuerie), j'étais très hésitant, et au final je n'ai pas regretté. Je pense que ce sera pareil.
Là, mon regret ce serait de ne pas pouvoir me mettre à la batterie comme je l'entends.
Quand j'ai commencé la musique, je voulais faire de la batterie, je n'ai pas pu, mais ça ne m'a jamais quitté.
Lucarne
Sobre, classe, rock
Superbe
Scorpion1211
Merci pour elle !
Elle ne décevra pas son futur propriétaire.
akimbo
  • #9
  • Publié par
    akimbo
    le 25 May 15, 11:56
La Class up !
Stiff
  • #13
  • Publié par
    Stiff
    le 25 May 15, 16:31
caribou71 a écrit :
Put#### de dieu


Pareil, mais sans dieu!

( rahh le budget...)
Two Rock happy user.
jugejackson
La classe !

Effectivement, les Skatterbrane font bien le job dans leur rôle de réplique de mini-HB.
Dernier(s) UP : 03/06/2015 06:10, 02/06/2015 23:19, 02/06/2015 17:45, 02/06/2015 14:48, 02/06/2015 10:59

En ce moment sur guitare électrique...