[VDS] DOD 250 "Grey" overdrive 375€

rastan
  • #1
  • Publié par
    rastan
    le 04 Feb 13, 03:03
Deux DOD 250 "Grey" originales (fin des années 70). Superbe overdrive (la pédale fétiche de Malmsteen), rien à voir avec son modèle signature, la YJM 308, ou même avec celles modifiées par Analogman. Ces dernières essayant de reproduire le son des vieilles DOD 250 "Grey" sans y arriver... Elles sont en parfait état de fonctionnement, pas de crachotement.
500€ pièce fdpin>475€ fdpin>450€ fdpin>425€>400€ fdpin> 375€ fdpin.



jeremy45
excellente pédale!!!
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
HoneyS
  • #9
  • Publié par
    HoneyS
    le 25 Feb 13, 19:49
rastan a écrit :
Personne pour cet overdrive légendaire?


ba en même temps vu le prix...j'en ai vu une de 81 a 150 euros...
Rock'n'roll is dead
rastan
Une DOD 250 grey à 150€??? IMPOSSIBLE!!! Tu peux m'envoyer le lien s'il te plait?
Je n'ai pas encore vu ton annonce mais je suis sûr que c'est une jaune et pas une "grey"... Désolé...
HoneyS
oui c'est une jaune de 81 (mais bon c'est comme les vielles boss black label ou mxr BUD box, les détails qui font la différence entre les fin 70s et début 80 sont surtout extérieur mais l’intérieur et le son ne change pas...)

Donc je dis pas que la tienne est trop chère mais juste que si quelqu'un veux une dod sans pour autant avoir un truc collector (comme je l'ai fais avec des vielles mxr ou une boss ce1, que j'ai fini par revendre car au final elle coutent plus qu'elles n'apportes réellement) ba il aura plus vite fait de ce prendre une yellow vintage, c'est pour ça que je suis pas étonné qu'elle ne parte pas...j'avais aussi galèré a vendre ma ce1 (par contre celle la vaut vraiment le coup, mais trop galère a utiliser)

Mais en tout cas je dis pas que la grey est pas mieux que la yellow
Rock'n'roll is dead
rastan
Tout dépend du modèle du OPamp utilisé... Les Grey avec un chip LM741 RCA 832 sont les plus recherchées...
Pour info j'ai trois DOD 250 grey, dont une 832, et elles ont toutes les trois un son différent...
HoneyS
oui, c est pour ça que je dis que les sons changent de l'une a l'autre mais pas forcement au point de vouloir mettre 350 euros de plus pour quelqu’un qui s’intéresse pas aux truc collectors, et que si tu trouve pas d'acheteur c'est pour cette raison la

C'est comme mettre 30000 euros dans une vielle guitare en sachant qu'objectivement elle ne vaut absolument pas ce prix et qu'avec une a 3000 t'en fera autant même si le son n'est pas le même...

Enfin sans parler de collector ou pas faut quand même vouloir les aligner les 400/500€ dans une pédale d'overdrive, même dans du neuf, pas évident donc.

Enfin tu la vendra dans tout les cas, l'avantage du vieux matos rare c'est qu'il y aura toujours quelqu'un pour si intéresser meme si il met le temps a ce manifester (tu devrais essayer de vendre sur ebay, la t'aura des acheteur potentiel de partout dans le monde, faut s'aligner sur les commission quoi..)
Rock'n'roll is dead
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Anje
    le 26 Feb 13, 00:00
Bonnes pédales ça
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Dernier(s) UP : 07/03/2015 18:49, 03/09/2013 19:23, 02/09/2013 12:05, 23/08/2013 21:46, 19/08/2013 22:28

En ce moment sur pédales et Effets...