[VDS] pédales type KOT, gold, handmade

denis
  • #1
  • Publié par
    denis
    le 19 Oct 16, 14:46
Hello,

J'ai sous le coude une pédale 'maison" type "King of Tone", montées à partir d'un circuit imprimé Rullywow, sur laquelle je me suis tapé un petit délire car elle a un numéro de série qui a une signification spéciale pour moi.
Bref, la seule et unique Gold King (toutes les autres sont noires et blanches)

C'est elle :



C'est une "double overdrive" super polyvalente :

- Deux distos dans une seule pédale, chacune avec son réglage de volume, de gain et de tonalité, réglable séparément et activables séparément ou en cascade pour plus de gain.

- A l'intérieur, 2 petits switches pour régler le type de disto souhaitée sur chaque côté de la pédale (donc 4 types de distos possibles en tout).

- possibilité de changer "à la volée" les diodes qui produisent la disto pour en essayer d'autres et changer le style de disto (elles ne sont pas soudées mais clipsées sur des supports)

- possibilité de désactiver la disto d'un côté de l'autre ou des deux pour obtenir un booster et une disto (booster avant la disto ou disto avant le booster) ou deux ou deux boosters )avec deux volumes différents).

Bref, des possibilités pratiquement illimitées...

J'ajoute qu'elle est décorée par moi-même, par sérigraphie (que de la peinture, pas d'autocollant), et vernies avec un vernis de course (qui coute un blinde et qui ne se conserve pas :-)) et qu'elle est donc unique avec cette finition.

J'en souhaiterais 110E (plus 5E de port si port il y a, Colissimo assuré et suivi).

Aucun risque, satisfait ou remboursé, possibilité d'essayer chez moi plus ou moins quand vous voulez... etc

DENIS
tarti
  • #2
  • Publié par
    tarti
    le 31 Oct 16, 16:29
Elles sont absolument superbes
Au niveau du changement de diodes, en fonction de ce qu'on met on peut obtenir des distos vraiment très différentes ou très typées c'est bien ça ?
denis
  • #3
  • Publié par
    denis
    le 31 Oct 16, 16:47
Merci !
tarti a écrit :
Au niveau du changement de diodes, en fonction de ce qu'on met on peut obtenir des distos vraiment très différentes ou très typées c'est bien ça ?


Oui, c'est bien çà.

DENIS
Jekyll63
Je me permets d'intervenir dans cet échange car je viens d'acquérir l'une des pédales de Denis : la "unicorn", clone de la Klon centaur.
Je n'ai jamais essayé l'originale et ne saurais donc dire si c'est une réplique fidèle, mais je me dois de saluer le travail de Denis : la pédale est superbe, la finition parfaite ! quant aux sons que l'on peut tirer de cette "unicorn" ils sont tout simplement somptueux. Tout est réactif sur cette pédale (on entend bien chaque nuance quand on tourne l'un ou l'autre des 3 potards) et ce dans un silence de cathédrale !
Chapeau
tarti
  • #5
  • Publié par
    tarti
    le 31 Oct 16, 17:15
Tout pareil, j'ai aussi une Unicorn et j'adore cette pédale
denis
  • #6
  • Publié par
    denis
    le 31 Oct 16, 17:43
Wow... et bien 1000 mercis, les amis, ca fait vraiment plaisir !
tarti
  • #7
  • Publié par
    tarti
    le 31 Oct 16, 17:47
De rien, j'ai deux DM sur mon pedalboard donc je vais bien finir par en avoir une troisième
Pour revenir à cette histoire de diodes, tu peux monter quoi sur ce bijou et donc proposer quelle palette d'OD/disto ?
denis
  • #8
  • Publié par
    denis
    le 31 Oct 16, 17:57
tarti a écrit :
De rien, j'ai deux DM sur mon pedalboard donc je vais bien finir par en avoir une troisième

:-)
tarti a écrit :
Pour revenir à cette histoire de diodes, tu peux monter quoi sur ce bijou et donc proposer quelle palette d'OD/disto ?

En théorie, tu peux monter n'importe lesquelles, reste à voir si le résultat sera intéressant ou pas (mais il l'est souvent).
Tu peux ainsi obtenir des crunches très légers (1N34A germanium), des overdrives plus poussés (BAT41, 1N914, MA856, 1N1588...) ou carrément des distos (led rouges...).
Avec en plus la possibilité de jouer sur le nombre de diodes (2 , 4 ou 6 de chaque), de faire des assortiments "asymétriques" (nombre impair de diodes on association de diodes différentes....) mais là les possibilités sont tellement nombreuses que je n'ai pas tout essayé :-)

DENIS
Invité
Magnifiques pédales Denis !!

(je continue de bien tripper sur mon delay DM... du Hand Made in France à ce prix là ... Je regretterai presque d'être satisfait de ma disto )
denis
  • #10
  • Publié par
    denis
    le 01 Nov 16, 12:50
!


DENIS
rocknrott
Mp
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
denis
  • #12
  • Publié par
    denis
    le 10 Nov 16, 21:42
Répondu
tiep
  • #13
  • Publié par
    tiep
    le 27 Mar 17, 13:56
salut denis ce sonbt 2 pedales type tube screamer montées dans un même boitier c'est ça?
megatiep
denis
  • #14
  • Publié par
    denis
    le 29 Mar 17, 08:13
Hello,

Non, pas tout à fait, techniquement ce sont plutôt deux Bluesbreakers dans la même boite, mais avec un série de switches à l'intérieur qui permettent de sélectionner le type de disto qu'on veut : 3 types de distos différentes ou pas de disto du tout (donc clean booster), de chaque côté.
Et avec un "trimpot" de réglage de présence aussi, à l'intérieur.

DENIS
denis
  • #15
  • Publié par
    denis
    le 17 Apr 17, 16:37
J'ai la blanche sous le coude, si ca branche quelqu'un !
Dernier(s) UP : 01/12/2017 11:38, 21/03/2017 11:27, 03/12/2016 08:55, 03/11/2016 11:47, 01/11/2016 16:21

En ce moment sur pédales et Effets...