[Vds/Ech]DAVID BRAY 4550 DELUXE (Marshall plexi JMP 50W)

SRV63
  • #1
  • Publié par
    SRV63
    le 10 Sep 14, 13:31
Salut,

Pas encore totalement décidé( car cette tete sonne divinement bien ),je propose a la vente ou echange cette magnifique tete David Bray 4550 Deluxe.
C'est donc une base de marshall plexi JMP 50 w avec des options permettant de scuplter le son pour avoir des leads a la van halen mais pas que !! On peut tout faire avec,du clean/crunch a la hendrix,du led zep,du ac/dc,du van halen,du zztop et j'en passe,c'est LE SON PLEXI!
Cette ampli est une reference en la matiere,il a un clean magnifique hyper dynamique,un super crunch et un lead qui arrache avec un grain de malade!
Il est doté de pas mal d'options ,voici les specs(donc le mien est le deluxe et inclue ttes les possibilités en plus)
The Standard Bray 4550 includes:

-Completely hand-wired, hand-soldered Point-To-Point turret board and components

-Precision tight-wound tube filament wiring design to eliminate AC filament hum

-Bray spec'd custom-wound transformers by Heyboer

-Gold color 16 gauge zinc-plated steel chassis

-3 ECC83 preamp tubes, 2 EL34 output tubes, 1 GZ34 rectifier tube

-3-way Standby Switch lets you choose between Tube and Solid State Rectifier, and is Bias-Compensated

-Output Level “Wife Knob” control lets you dial down the volume to whisper levels without losing gain or overdrive

-Plexi Style Channel 1 Bright and Channel 2 Dark channels allow you to mix each one into your sound how you want without the use of a separate jumper cable

-Plus Mode places the channels from parallel into series (as well as a few tonal changes), allowing even higher gain sounds.

-Your choice of tolex colors, at no additional charge

- (H) 9" x (W) 26" x (D) 8-1/4" , 38 lbs.

-Lifetime Warranty

-A soundclip of your actual amplifier upon completion, in case any tweaking or adjustment is needed prior to shipping.

The Bray 4550 Deluxe also includes the following:

-Dual Output Level “Wife Knobs” and included LED footswitch allows switching to a louder volume level for solos, as well as keeping your volume level loud when turning down your guitar's volume level for a clean sound

-Harmonic Switch push/pull switch added to the Treble Control, adding harmonics and upper mids when pulled out. I enjoy this with guitars that have somewhat scooped pickups such as vintage PAF styles.

-Vintage/Hot Switch push/pull switch added to the Midrange Control, allowing a slightly more aggressive tone when pulled out, and a mellower sound when pushed in. Useful when in Plus Mode, push it in to take a slight edge off, as well as for very clean sounds.

-Channel 1 Bright Switch added to the Channel 1 Volume Control, adding high frequencies when pulled out. Although bypassed when the volume control is all the way up, it is useful for Classic Rock sounds when the Channel 1 Volume is set around 6. Pulled out, it adds just a bit of “clang” to bring you out of the mix.

Il est en etat neuf,date de fevrier,j'ai tous les papiers avec,un set de lampes de rechange,le switch pour activer le 2eme master volume et en cas d'envoi sera emballé comme il se doit
Voici des photos du mien:





Un lien vers ma chaine youtube ou je suis en train d'heberger des videos (bas volume par contre):https://www.youtube.com/user/SRVV63/videos
Un lien vers toutes les videos de cet ampli:
https://www.youtube.com/result(...)+4550

Je ne suis pas pressé pour la vente,je suis intéressé egalement par des echanges contre une autre tete(pas typée moderne metal) pour essayer,j'ai deja mon ampli principal et je souhaite faire des tests avec des amplis typés british pour completer mon rig
prix de vente souhaité: 1900 euros FDPIn par UPS
StevieREddy
Intéressant ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
VAiHalen
ca sonne ce truc! c'est un deux canaux?
Sunburst flish
c'est vrai que ça sonne!
il peut marcher en KT66 aussi?
je demande ça parce que la combinaison EL34 +GZ34 semble indiquer une lointaine inspiration envers le JTM50 " black flag" qui lui, si je ne me trompe, pouvait faire EL34 & KT66

great wood, old tubes, fab pickups
SRV63
  • #8
  • Publié par
    SRV63
    le 17 Sep 14, 20:20
Pour Vaihalen(que j'avais zappé pardon),non ce n'est pas un 2 canaux et sinon pour les KT66 je ne sais pas,il faudrait demander a Bray
Je crois bien que je vais le garder,on verra dans le temps, mais il sonne vraiment bien
legembloutois
SRV63 a écrit :
Quasi echangé....si quelqu'un est intéressé ou a une proposition d'echange,c'est maintenant,apres il sera trop tard...


contre quoi???

moi il me botte a mort!!il est plus complet que le mien! que je vendrais ensuite!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
StevieREddy
Handicapant l'absence de boucle pour un délai en façade ou pas ? ( pour du … enfin vous avez compris )
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
legembloutois
SRV63 a écrit :
Contre une tete bogner shiva v2 avec reverb,pour tester...
Tu n as rien a echanger ou meme un achat,il n y a rien de conclu encore de mon coté


si,j'ai qqs truc! grattes (en vente ici) et en tete (hk triamp lifeson, bray plexi 45,sl2555) et d'autres brols!

si qqchose te tente ou si tu as une propal.....
binaise!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Dernier(s) UP : 29/09/2014 22:44

En ce moment sur ampli guitare...